Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
5ookg ! c'est pour arrêter un bus ou un camion ! pas besoin d'un truc aussi puissant. Un disque et une bobine alimentée sur chaque roues de la cara, cela pèse pas 500 kg et devrait être suffisant. quand au prix il y a surement moyen de le baisser, c'est comme pour les euro mover ...VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Les raisons en sont simpleFremeda a écrit :Et bien en fait, rien n'empêche de faire un électrofrein. Il suffirait de faire une commande par relais commandé par exemple par les feux stop... Curieux qu'il n'y ai pas un constructeur qui se soit penché sur la question...
Un système semblable équipe certains camions et cars, c'est le ralentisseur.
Le bête système à induction.
1°) le prix![]()
2°) le ralentisseur le plus léger 500Kgs.
![]()
![]()
C'est bien mon avis, sur l'Eriba de - de 700 kg, je pense que ce serait aussi bien sans les interventions intempestives des freins. Parfois ils ne se sont pas manifestés de la journée et se sentent obligés de bloquer les roues à l'approche d'un rond-point sur un freinage léger....Pascal a écrit :Mais c'est vrai qu'une caravane, au niveau freinage, faut avoir un peu l'habitude car elle ne freine jamais au bon moment...
Le fait de monter un système hydraulique, à partir du moment ou la commande sera par inertie, cela changera pas le fait que la cara freinera jamais au bon moment...Le seul avantage, c'est que cela se dérèglera moins souvent.Wannig a écrit :C'est bien mon avis, sur l'Eriba de - de 700 kg, je pense que ce serait aussi bien sans les interventions intempestives des freins. Parfois ils ne se sont pas manifestés de la journée et se sentent obligés de bloquer les roues à l'approche d'un rond-point sur un freinage léger....Pascal a écrit :Mais c'est vrai qu'une caravane, au niveau freinage, faut avoir un peu l'habitude car elle ne freine jamais au bon moment...
Les freins à inerties sont difficiles à régler et même au millipoil, ça reste des tambours actionnés par cable. C'est un scandale, même sans électronique, on pourrait avoir une sorte de maître cylindre, de l'hydraulique et des disques non ?
Il faudrai un signal variable pour que la caravane "freine" de la meme facon que la voiture. Le signal de stop n'est pas proportionnel à la force du freinage. Apres ca devient une usine à gaz avec toutes les incompatibilités que cela suppose et le cout d'equiper toutes les voitures de pedale de frein analogique, pour le nombre d'utilisateurs potentiels...Fremeda a écrit :Et bien en fait, rien n'empêche de faire un électrofrein. Il suffirait de faire une commande par relais commandé par exemple par les feux stop... Curieux qu'il n'y ai pas un constructeur qui se soit penché sur la question