Agencement des caravanes - Enfants - Question

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Alouette

Agencement des caravanes - Enfants - Question

Message par Alouette » 05 sept. 2007 01:08

Je pense acheter une caravane d'occasion (taille petite ou moyenne) et je suis surpris de l'agencement de l'immense majorité des caravanes, ou le lit "enfant" est souvent placé contre la porte d'entrée alors que le lit des "grands" est au fond bien tranquille. Ca ne correspond pas du tout à mon utilisation : ma fille fait quotidiennement la sieste, et si je dois accèder à la caravane, c'est cuit. De même mon épouse et moi allons générallement nous coucher plus tard que notre fille (3 ans).
Je n'ai pas vu beaucoup de modèles (dans les petites ou moyennes caravanes) qui correspondent à mes attentes (peut être la Eriba Triton 0), mais si vous en connaissez, je suis preneur de toute piste.

J'ai eu l'occasion de me présenter il y a déja longtemps, possèdant une "Caravelair Alouette" très ancienne et rare (avec porte à l'arrière) mais que je n'utilise plus (je la vendrai peut être d'ailleurs).
Je fais du camping depuis ma naissance (environ), mais en tente depuis quelques années. Et j'ai bien envie d'investir dans une caravane pour que ma fille puisse connaitre des vacances aussi cool que les miennes à son age

Grapy

Message par Grapy » 05 sept. 2007 08:47

Bonjour à Tous,

Quand nos enfants nous accompagnaient (ceux qui sont maintemant "grands"), nous avions une caravane avec lits superposés, à l'arrière à côté de la porte.
Cela ne nous a jamais posé le moindre problème.
Actuellement notre Tabbert possède aussi les lits superposés à côté de la porte. Nos jumeaux (qui ont maintenant 4 1/2 ans) dorment sans problème.
Le seul moment où ils se réveillent plus facilement, c'est le matin si l'un de nous sort, leur sommeil est plus léger et se réveillent plus facilement.

Superbolleke.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Bonaud

Message par Bonaud » 05 sept. 2007 09:26

Bonjour,

Il y avait aussi les implantations dites "double dinette", que tu peux trouver en occasion, et là tu peux choisir qui des parents ou des enfants va dormir dans quel lit....
(à priori ce que tu recherches !)

Cela ne se trouve plus en neuf à priori, mais c'est une solution intéressante, permettant plus tard lorsque l'enfant aura "son indépendance" par une petite tente à côté, de laisser une dinette montée le temps du séjour, tout en laissant l'autre en lit....
(ce que nous faisons avec une 3 couchages, dont un côté dinette pour 2, laissant la dinette pour 4 en position lit)

Dans ce cas attention à la qualité des mousses des coussins car c'est aussi sur ces coussins que vous dormirez...

Serge

Herve77

Message par Herve77 » 05 sept. 2007 11:00

Sun Roller propose dans sa gamme 2007 une version avant lixe fixe a l'avant et porte à l'avant, et couchette à l'arriere.

Modèle idéal pour nous aussi car même problème avec des enfnats en bas age !
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 05 sept. 2007 18:23

:D Bonjour tout le monde !

Nous sommes dans le même cas, c'est-à-dire le souhait de faire dormir nos petits-enfants (nous en avons souvent 4 à 5 en même temps) dans une chambre séparée et isolée de la porte d'entrée.
Plusieurs modèles existent, qui ont une chambre avec dînette et lits superposés sur l'avant et la porte avec dînette parents à l'arrière ou vice-versa, la porte toujours du côté des parents :
Hobby 495 UK et 540 UK, Bürstner Ventana puis Flipper 480 TK, Home-Car Racer 48 KMU, Adria Altéa 502 DT, Caravelair Antarès Luxe 496, Sterckeman Starlett 486 CE, ...
C'est vrai que ce sont en général des caravanes assez longues.
Enfin, nous trouvons ça quand même très pratique !

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Samcool

Message par Samcool » 12 sept. 2007 20:26

Bonjour à tous,
pour les enfants, rien de tel que des lits superposés, déjà chaque enfant a son propre lit et ça prend moins de place dans la caravane.
pas besoin non plus de faire et défaire les lits tous les jours. les lits constituent également des petites "loges" dans lesquelles les enfants se sentent bien à l'abris.
à moins d'avoir une caravane immense, le fait que les lits soient proches de la porte ou non, sincèrement, ça ne change pas grand chose.
bon choix!

metallian

Message par metallian » 13 sept. 2007 09:29

Salut

je me suis pas posé la question car une fois qu'ils dorment faudrait que la caravane s'écroule pour les réveiller et pour la sieste ,ils la faisaient dans notre lit. :wink: les lits superposés ,c'est vraiment bien ils se sentent comme à la maison.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

julie

Message par julie » 13 sept. 2007 21:50

Je suis tout à fait d'accord avec Métallian et Samcool, les lits superposés, c'est génial, mais c'est dur à trouver, surtout en occaz', alors s'il faut en trouver une avec une porte à l'avant, la mission devient quasi-impossible, déjà que cela est très dur en neuf, et puis lorsque les enfants dorment, ils ne font pas semblant et ils s'habituent très vite aux nouveaux bruits de la caravane.
Et quel plaisir nous aurons de ne pas avoir à faire de lits le soir et à les redéfaire le matin, des vacances, il faut que ça reste des vacances !! :wink: La future nôtre est une 6 places compacte et légère : 4m55 sans la flèche et un PTAC de 800kg, vivement le 1er novembre ! :D :D :D

Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

Samcool

Message par Samcool » 15 sept. 2007 08:50

Bonjour à tous,
nous venons de faire la même chose que toi: nous avions une sterckeman 400 de 84 avec déjà les lits superposés des enfants et nous saisissons l'opportunité d'un très bon copain qui revend une caravelair antares luxe 480 avec également les 2 lits superposés bien entendu! je viens de regarder les photos et c'est la même configuration que la tienne..c'est à dire hyper pratique avec de la place, des lits toujours faits, et quand même une table présente..
vivement les prochaines vacances en effet!

frandel

Message par frandel » 15 sept. 2007 11:27

C'est ce que je dis, des lits toujours prêts et une table permanente qui peut servir de lit d'appoint. :P
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 15 sept. 2007 13:33

salut
je sais qu'Adria propose une grande caravane avec 3 lits superposés à l'arrière et porte avant. La chambre enfant est tout au fond fermée par une porte accordéon. Ils ont même une dinette 2 personnes et la mini sdb. Au milieu se trouve la cuisine et sur l'avant, près de p=la porte, se trouve une dinette 4 places faisant un très beau lit en 140.
J'ai vu ce modèle chez un concessionnaire dans le 77
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Alouette

Merci

Message par Alouette » 15 sept. 2007 16:06

Merci pour tous ces conseils, partages d'expérience et réactions
je continue ma recherche.
Effectivement, cette configuration (lit de ma fille loin de la porte d'entrée) n'est plus mon premier critère.

Allez, je vais traquer la belle occasion 8)

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »