hobby + lourd que...

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lemich42

hobby + lourd que...

Message par lemich42 » 20 sept. 2007 09:19

bonjour a tous: qu'est ce qui explique la difference de poids entre une hobby et une burstner (a modele equivalent,150 a 200 kgs de + pour hobby); la qualité des materiaux et finitions peut elle l'expliquer???merci de vos reponses; et aussi, comment classer caravelair en qualité par rapport a hobby et burstner;...et allez les verts;;;!!!!!!

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 20 sept. 2007 09:31

Déjà dans les différentes finitions hobby, il y a une différence de poids ..
Entre les gammes easy et au dessus, il y a 70 kg ..
car la gamme esay (deluxe et excellent) est allégée avec des portes creuses pour les placards.
A partir de prestige, les cadres de portes sont en bois massif, ce qui explique la différence de poids ..
Après il y a aussi l'équipement.. micro-onde etc ..
Image

fredetcie57

Re: hobby + lourd que...

Message par fredetcie57 » 20 sept. 2007 16:18

lemich42 a écrit :bonjour a tous: qu'est ce qui explique la difference de poids entre une hobby et une burstner (a modele equivalent,150 a 200 kgs de + pour hobby)
C'est drole quand j'hesitais entre les 2 marques c'est justement le rapport inverse qui m'a fait choisir Hobby.
Là où le poids d'une Deluxe me convenait je devais prendre une Flipper, qui etait plus lourde et vraiment limite et y ajouter un pack à 1€ pour avoir l'equipement equivalent.
D'apres ce que j'ai compris les options font parti de la charge utile, donc à finition equivalente la Burstner etait encore plus lourde que la Hobby :shock:
Ceci etant valable pour les poids declarés et non réels, ce qui est encore different ...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »