Location?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

PhilB71

Location?

Message par PhilB71 » 30 oct. 2007 12:27

Bonjour,

tout nouveau sur le forum, j'aurais besoin de votre aide.

De "simples campeurs", avec la toile de tente familiale qui va bien, nous envisageons maintenant de franchir le pas et de nous déplacer avec une coquille en dur sur le dos. Le choix n'est pas encore fixé, mais tout porte à croire cependant que nous ferons un jour partie de la tribu des Eribamanes.

Malgré tout, avant de "passer à l'acte", nous souhaiterions faire nos premières armes avec une caravane en en louant une de temps à autres.

Existe t'il des loueurs professionnels (nous sommes dans le 71, mais qu'est ce que quelques kilomètres à faire?) ou bien doit on passer par des annonces privées?
Je précise que nous ne souhaitons pas louer une caravane sur un camping, mais bien une caravane à tracter avec nous où bon nous semble.

Merci de vos réponses et bonne route.

P.

alexweb

Message par alexweb » 30 oct. 2007 16:48

Salut Cheyenne,
on avait aussi envisagé cette possibilité avant d'acheter (la location) mais finalement on s'est lancé, persuadé que ce type de vacances nous conviendrait.
Si tu as besoin d'aide à la recherche d'une caravane à l'avenir, n'hésite pas, notre fraîche expérience peut servir..
Burstner Averso 460 TS 2008
307 SW HDI 110ch 2006
Navman S70
ImageImage

guycalvados
Pays : France

Message par guycalvados » 23 nov. 2007 10:16

Bonjour, si tu achètes, je te déconseille vivement Eriba.
Les dernières productions n'ont plus la qualité et la fiabilité qui ont fait la réputation de la marque.
J'ai acheté une 530GT neuve en 2006, et je n'ai que des problèmes. : la visserie des meubles ne tient pas, les portes tombent en roulant, les supports plastique des rideaux eu moustiquaires cassent, les rivets de la tôle de flêche cassent, etc......
Au fur et à mesure que l'on répare ça recasse.
De plus le service aprés vente est nullissime.
Je n'ai plus de plaisir à atteler car je me demande à chaque fois ce qu'il va falloir réparer à l'arrivée.

Fanchon
Pays : France

Choix d'une caravane : attention

Message par Fanchon » 23 nov. 2007 12:25

@philB71 : bonjour et bienvenue sur le forum : je suis un peu du même avis en ce qui concerne les Eribas ; ce n'est plus ce que c'était .... mais les occasions sont très chères et ceux qui en possèdent se les gardent ; alors, tu as d'autres marques pas mal (je n'ai pas d'actions là-dedans, je te le jure :P ) ; Hobby et Burstner mais sur ce forum, d'autres pourront t'en dire plus. Mon mari et moi possédons une Burstner de 1998, aucun problème, nulle part ...... à toi de voir. Bonne recherche. N'hésite pas à nous demander avant de te lancer ...... on est là pour t'aider. Bonne journée à toi et à ta famille.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Fremeda

Message par Fremeda » 23 nov. 2007 12:47

Tout à fait d'accord avec ce que dise les autres Foromeux... j'en reviens à ta question concernant la location. Il n'existe pas (à ma connaissance) de loueurs professionnels de caravanes (pas rentable ?) en revanche en statique dans des campings tu en trouvera, mais ce n'est pas ce que tu cherches. Si tu souhaite donc tester "le dur" avant d'investir, tu n'auras d'autre choix que de louer un camping car.
Si c'est pour tracter, tu as de bonnes occasions relativement ancienne qui te permettra d'investir à bon marché et voir à remplacer par une mieux après un an ou deux. La rubrique des petites annonces du site peut en effet te permettre de trouver ton bonheur, sinon, les journaux ou le web te permettra de choisir tranquillement.
Bonne recherche et bienvenue sur le forum.
:wink:

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 23 nov. 2007 13:05

Salut,
en effet je ne pense pas que la location de caravane existe en version "mobile".
Personnellement, je suis passé de la tente à la caravane neuve l'année derniere et cela me convient parfaitement.
Je n'avais jamais conduit de caravane, juste une experience lointaine de PL lors de mon service militaire, mais tout se passe bien.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »