Demande de conseils pour vendre une caravane : tarif, site..

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

GAYRAUD

Demande de conseils pour vendre une caravane : tarif, site..

Message par GAYRAUD » 13 nov. 2007 21:29

Bonsoir,

Nous sommes nouveaux sur le site et avons à vendre une caravane STERCKEMAN modèle EVASION 400 de 1983. Pourriez-vous nous dire :

- quel prix pouvons-nous demande pour ce type de véhicule en sachant qu'elle a toujours été à l'abris dans un garage, qu'elle est en très bon état général, que l'auvent est correct ????

- sur quel site pouvons-nous passer une annonce ? est-ce possible sur celui-ci et où n'est-ce pas l'objet ??

MERCI d'avance de vos réponses.

MIMO
MIMO

Fanchon
Pays : France

Vente de caravanes

Message par Fanchon » 13 nov. 2007 21:34

Bonsoir et bienvenue sur le forum : pour vendre la caravane, il faut tout simplement mettre l'annonce dans la rubrique "vente de caravanes" sur ce site, page d'accueil. C'est tout bête. Bonne chance.

PS : A mon avis, pour savoir à quel prix cette caravane peut être vendue - elle n'est plus cotée depuis longtemps, c'est l'offre et la demande - le mieux est de regarder d'abord les autres annonces, on peut se faire une idée du prix. Des photos seraient les bienvenues évidemment.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 13 nov. 2007 21:53

Bonjour,

Vous pouvez mettre une annonce gratuite dans la rubrique annonce qui est sur le site a cette adresse : http://www.lacaravane.com/annonces/index.php

Comme dit Françoise, pour connaitre le prix, il faut consulter les annonces sur différent sites internet.

8)
Bonjour,
Image

GAYRAUD

Réponse à Françoise et à Freteurr

Message par GAYRAUD » 13 nov. 2007 22:08

Merci pour vos réponses rapides...

Juste après avoir passé l'annonce j'ai trouvé la rubrique et viens d'y passer une annonce.

Je me prends au jeu de l'échange de conversation et vais changer complètement de sujet (même si c'est tjs de caravane qu'il s'agit !) :

Nous venons d'acheter notre nouvelle STERCKEMAN ROMANCE 510 CP modèle 2008 et nous voudrions savoir s'il y a des propriétaires de sa grande soeur qui s'appelait en 2007 l'ELYPSE 520 (avec principe de cabine douche ronde) afin de connaître leur avis après une saison d'utilisation.

Il nous tarde vraiment de la recevoir et surtout de l'étrenner avec pour Noel du caravaneigne peut-être. A ce propos, nous n'avons jamais fait de caravaneige avec la précédente (car pas prévu pour),quels sont les conseils que vous donneriez à des néophytes qui n'ont jamais pratiqué afin d'éviter des pièges trop grossiers ou des problèmes assurés...et des enguelades en prime!!!

MERCi de vos réponses et à bientot.

MIMO
MIMO

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 14 nov. 2007 12:33

Bonjour,
j'ai mis ma >sterckeman évasion 360 de 1984 à vendre à 1400€ (négociable) ; c'est une 4 places et elle a été bien entretenue.
Je l'ai mise sur plusieurs sites

marche.fr
vivastreet
annonces-camping

Ta caravane a t'elle un auvent? Un chauffage? états des pneus?

Bonne vente
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

miss camping

Message par miss camping » 14 nov. 2007 22:11

nous faisons du caravaneige chaque année en février. Quelle sont tes interrogations ?

GAYRAUD

réponse à Miss Camping sur notre question sur le caravaneige

Message par GAYRAUD » 16 nov. 2007 21:32

Bonsoir,

En fait nous nous interrogeons surtout par rapport à l'eau et au gel ; je m'explique :
- les caravanes d'aujourd'hui sont elles équipées pour que l'ont n'ait pas de souci de gel : de la réserve d'eau propre, de la réserve d'eau des WC, de la cassette des WC et des eaux usées ?
-doit-on protéger chacun de ces bas avec un antigel et dans ce cas lequel?

Par ailleurs, arrive-ton à bien chauffer la caravane ?

Les campings proposant du caravaneige sont-ils bien équipés ?

Voilà en gros les questions que nous nous posons...

Merci d'avance de ta future réponse.

MIMO
MIMO

GAYRAUD

Réponse à Fred et Alex

Message par GAYRAUD » 16 nov. 2007 21:37

Bonsoir et merci pour votre réponse,

Nous avons mis finalement notre annonce sur le site.

Oui notre caravane et en très bon état pour son âge (à toujours été hébergée dans un garage) ; l'auvent est correct ; elle est équipée d'un frigo, nous y laissons le WC chimique.

Voilà en gros ce que l'on peut en dire...

Bonne vente à vous également.

MIMO
MIMO

miss camping

Message par miss camping » 16 nov. 2007 21:59

Jusqu'à lors jamais eu de problème avec le gel puisque la caravane est chauffée. Pour les eaux usées, ça gèle alors on met une poignée de gros sel dans le réservoir et comme cela on est tranquille !
Pour le chauffage, on se sert du gaz( la fenêtre des toilettes reste entre-ouverte) donc on part avec deux bouteilles car selon le temps elle dure environ 3-4 jours( certains camping en vendent sur place) On a fait mettre un inverseur comme cela plus besoin de se lever en pleine nuit pour changer de bouteille. On a un ultra heat qui chauffe à l'électricité quand on est en dehors de la caravane, cela économise le gaz ; mais on préfère la chaleur gaz. Sinon un radiateur électrique( on a souvent 10 ampères dans les caravaneige) est efficasse mais cela prend de la place, d'où l'ultra-heat !
Côté équipement cela varie selon les camping (parfois il y a même une piscine) mais il y a toujours une pièce pour sécher les vêtements de ski, une pièce TV parfois. Dans le camping où nous allons il y a un congel. Les sanitaires sont chauffés.
Par contre, je conseille un sas d'hiver, cela permet de stocker des affaires et de couper le froid quand on ouvre la porte, pour éviter aussi que la neige rentre dans la caravane.
Par contre prévoir absolument une rallonge(2 voir 3 éléments) de cheminée si on chauffe au gaz.
Autre point réserver assez tôt car le nombre de place est limité par rapport aux camping d'été. Nous nous réservons en septembre pour février. En hors vacances, cela va mieux.
Voilà ! Si il y a d'autres questions, il suffit de demander. :D

GAYRAUD

réponse à Miss Camping sur notre question sur le caravaneige

Message par GAYRAUD » 18 nov. 2007 20:52

Merci de ta réponse rapide et ... nouvelles questions :

- la première surement bête, mais tant pis : pourquoi dis-tu que la fenêtre des toilettes reste entre-ouverte quand tu chauffes (peut-être par peur des émissions de gaz toxiques ???),

- que veux-tu dire quand tu écris "Par contre prévoir absolument une rallonge(2 voir 3 éléments) de cheminée si on chauffe au gaz" ?

- toujours par rapport au gel : les évacuations des WC doivent être aussi protégées et comment ?

- dernière question de mon mari : pratiques-tu depuis longtemps le caravaneige et as-tu constaté une usure de ta caravane liée au sel sur les routes ? et as-tu déjà rencontré des difficultés pour accéder jusqu'au camping liées à l'état des routes ?

Autre question qui n'a rien à voir avec le caravaneige: peux-tu nous dire si certains campings autorisent les caravanes de "passage" à s'installer pour une nuit aux abords du camping comme j'ai pu le lire sur le site. Si oui, sais-tu si on bénéficie de l'éclectricité et le prix en est-il intéressant??

Voilà nos questions pour ce soir et merci d'avance de tes réponses.

MIMO
MIMO

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 18 nov. 2007 22:40

:D Bonsoir GAYRAUD et tout le monde !

Pour répondre moi aussi à tes interrogations, nous pratiquons le caravaneige depuis l'hiver 1979-1980.
- Je n'ai jamais constaté sur la caravane de phénomène d'usure particulier lié au salage des routes.
- Il est fortement conseillé de laisser une bonne aération dans la caravane (fenêtres en position aération, par exemple), non pas par crainte des émanations de gaz (le circuit est étanche), mais pour lutter contre la condensation dans la caravane.
- A-priori pas de problème de cassette de W-C à envisager (du moins ça ne nous est jamais arrivé), car le compartiment communique un peu avec l'intérieur chauffé de la caravane.
- Je possède une rallonge de cheminée, mais je ne m'en suis jamais servi. Elle est dans un coffre, au cas où : étant donné que la caravane ne reste jamais sous la neige sans être chauffée, celle-ci ne s'accumule pas suffisamment sur le toit pour parvenir à boucher la cheminée (par laquelle il y a d'ailleurs toujours de l'air chaud qui s'échappe).
- Je n'ai à ce jour jamais eu de problème pour accéder ou pour quitter un caravaneige. La seule fois où nous avons été bloqué par l'état des routes, c'était en région parisienne sous une mini-tempête de neige, que la DDE n'arrivait pas à dégager à cause de la densité de la circulation :P
- Il est à noter que le branchement électrique coûte en général plus cher l'hiver que l'été (c'est un peu normal, vu qu'on en consomme davantage...). C'est pourquoi il est intéressant de chauffer au moins partiellement à l'électricité (ce que nous faisons avec un Ultraheat).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

miss camping

Message par miss camping » 18 nov. 2007 23:42

Généralement les campings qui ont de la place acceptent de nous prendre une nuit. Heureusement vu qu'on fait souvent la route sur 2 jours. On passe un petit coup de fil avant. Le tarif est celui de la nuit, pas encore eu de réduction sauf une fois , nous étions sur le parking avec électricité car il n'y avait plus de place.(mais c'est un camping où nous nous arrêtons souvent quand nous descendons dans le sud.)
Pour la cheminée,on la met toujours, c'est une sécurité. Il peut se mettre à neiger assez fort en pleine nuit et on ne déblaie que le matin.
Perso,nous n'avons jamais été bloqué pour grimper.Le camping nous a dit qu'une année, il avait été bloqué car la DDE n'avait pas débloqué l'entrée :roll: ! Au pire en ce qui nous conserne si nous ne pouvons pas monter dans la station, il y a un autre camping en bas.

uracas

Caravaneige

Message par uracas » 19 nov. 2007 01:03

Bonjour,
Nous souhaiterions aussi faire du caravaneige avec notre nouvelle Sterckeman 490PE Evolution.
Merci pour les renseignements donnés plus hauts.
Questions :
- Quels caravaneiges fréquentez-vous ? Et ceux avec piscine ?
- Mettez vous des pneus dits "neige" sur la caravane ?
- Peut-on réserver un caravaneige du ... mercredi au mercredi par exemple, en vacances scolaires (février).
D'après un post ci-dessus, j'ai cru comprendre que certains caravaneiges étaient pleins en période scolaire . je n'aurais pas cru...

Pascal

Message par Pascal » 19 nov. 2007 07:19

Bonjour.

Pour la cheminée, c'est pas utile. Jamais installé. Il faut juste faire attention si quand on arrive que la cheminée soit libre de neige (par exemple s'il a beaucoup neigé avant). Sinon, une fois le chauffage en marche, plus de risque.

Pour la route, j'ai une paire de chaînes. Vraiment nécessaire au cas où. Surtout avec une caravane.

Sinon, pas de pneus neige sur la caravane. (d'ailleurs, en général, pas sur la voiture non plus).
Image

miss camping

Message par miss camping » 19 nov. 2007 10:35

Pas de pneus neige, ni chaine pour la caravane. Pour la voiture non plus car nous avons un 4x4.Image
Le camping de la Clusaz possède une piscine. Mais il faut prendre une navette pour accéder aux pistes. Sinon, nous, nous allons à celui de Montchavin.
Pour les périodes scolaires (surtout février) les réservations se font du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche. Maintenant pour les autres campings, le mieux est de passer un coup de fil.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »