Que verifier lors de la réception d'un achat d'une caravane
Publié : 14 nov. 2007 22:31
Le texte ci-dessous a été conçu avec un ami caravanier, j'attends vos suggestions ou remarques
Voir que tout les équipements prévus sont présent
(cf le bon de commande) et fonctionnel
(prévoir une bouteille de gaz!!! et une allonge électrique)
ex:
frigo- gaz et électricité (12/220V)
les brûleurs de la taque de cuisson
chauffage - idem + allumage électronique
chauffe-eau -
tout les éclairages
la pompe électrique (ouvrir un robinet)
les évacuations d'eau usée
sécurité:
demander au responsable de contrôler devant vous le serrage et la pression des pneus (y compris roue de réserve)
le serrage du boitier d'attelage et de l'anti lacet
tester toute la signalisation
pratique:
contrôler :
le fonctionnement de toutes les baies et lanterneau
tout les stores et moustiquaires
les boutons de verrouillage des portes et placard
que toutes les clefs ouvrent toutes les serrures
ensuite prendre le temps de bien examiner la caravane sous tout les angles a l'intérieur comme a l'extérieur
a la recherche d'éventuel coups ou traces suspecte. Passée l'euphorie de la livraison cela serait impossible a faire valoir une fois la caravane sortie de la concession
et enfin :
voir que l'on a bien reçu tout les manuels d'utilisations
dans la langue de votre choix.
ainsi que tout les documents nécessaire a l'immatriculation.
LE LIVRET D'ENTRETIEN DE LA CARA QUI N'ETAIT PAS AVEC TOUTES LES NOTICES CONCERNANT LA CARA (( chauffage , frigo , alko , gaz , wc, et j' en passe ))
Voir que tout les équipements prévus sont présent
(cf le bon de commande) et fonctionnel
(prévoir une bouteille de gaz!!! et une allonge électrique)
ex:
frigo- gaz et électricité (12/220V)
les brûleurs de la taque de cuisson
chauffage - idem + allumage électronique
chauffe-eau -
tout les éclairages
la pompe électrique (ouvrir un robinet)
les évacuations d'eau usée
sécurité:
demander au responsable de contrôler devant vous le serrage et la pression des pneus (y compris roue de réserve)
le serrage du boitier d'attelage et de l'anti lacet
tester toute la signalisation
pratique:
contrôler :
le fonctionnement de toutes les baies et lanterneau
tout les stores et moustiquaires
les boutons de verrouillage des portes et placard
que toutes les clefs ouvrent toutes les serrures
ensuite prendre le temps de bien examiner la caravane sous tout les angles a l'intérieur comme a l'extérieur
a la recherche d'éventuel coups ou traces suspecte. Passée l'euphorie de la livraison cela serait impossible a faire valoir une fois la caravane sortie de la concession
et enfin :
voir que l'on a bien reçu tout les manuels d'utilisations
dans la langue de votre choix.
ainsi que tout les documents nécessaire a l'immatriculation.
LE LIVRET D'ENTRETIEN DE LA CARA QUI N'ETAIT PAS AVEC TOUTES LES NOTICES CONCERNANT LA CARA (( chauffage , frigo , alko , gaz , wc, et j' en passe ))