Concernant les papiers, effectivement, il faut avoir tout les documents.
Pour une neuve, il faut bien faire attention,
- Si elle possède l'homologation européenne, c'est très bien. Juste changer le détendeur et même la lyre à . Passé en préfecture avec tous les documents.
- Si elle ne possède pas l'homologation européenne, ce renseigné auprès de l'importateur en France avec le numéro de série (si la caravane ce trouve chez un concessionnaire :
_ Si le modèle est importé en France, là aussi très simple, changer le détendeur et même la lyre, le certificat d'homologation et direction la préfecture avec tous les documents. L'inconvénient, le PTAC le plus faible.
_ Si le modèle n'a pas été importé en France, là, c'est la longue démarche qui prendra plusieurs mois, la mettre en conformité... Bon, je met quelques liens pour montré les longues démarches :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 97&t=20719 et
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 197&t=7353
Pour de l'occasion :
- Si elle possède l'homologation européenne, là c'est très simple.
- Si elle ne possède pas l'homologation européenne, là démarche est très longue comme dans les liens que j'ai mi plus haut :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 97&t=20719 et
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 197&t=7353