Les lectures que je viens de faire m'ont convaincu des qualités des Milenco.
Reste à me décider pour les aéros 2 convexes ou des XL.
mon équipage mobile est ci-dessous.
j-p
Milenco aero ou xl
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Milenco aero ou xl
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- Cétautomatix
- Messages : 4027
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Milenco aero ou xl
Bonsoir, tout dépend des largeurs voiture & caravane.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Milenco aero ou xl
Bonjour,
On ne parle bien que de ce que l'on connait....
Je pense que tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui ait essayé les deux modèles...
il faudrait que je retrouve un essai comparatif de CCLC... Il est en ligne ici tests des deux modèles :
http://www.campingshop.fr/images/docume ... seurs2.pdf
Personnellement le modèle Aéro (modèle avec verres convexes !) avec tiges de longueur normales me satisfait largement....
Et il existe aussi avec des tiges plus longues recommandées pour les caravanes de plus de 2,30 mètres de large....(41 cm de longueur au lieu de 30 cm !)
Par contre, je ne les ai pas montés de façon normale, mais vers le haut, sans motif précis, et ce n'est pas plus mal :
Je ne sais pas si Obelink conseille, chez http://www.camping-shop.fr tu peux demander conseil au vendeur selon tes véhicules....
Il te faudrait trouver un concessionnaire Milenco qui te permette d'essayer les deux modèles.... Rares, chez mon vendeur/réparateur de caravanes, il n'a que les Aéro en stock...(les autres sans doute sur commande !)
Après toi seul pout juger en situation réelle, selon ton attelage et ta position de conduite....
Comme l'a rappelé par ailleurs LE PARRAIN, les rétros ne doivent pas dépasser de plus de 20 cm la largeur de la caravane....
Pour ma part avec une caravane de 2,10 m et un C5 de 2,097 hors tout, je dois être à la limite maximale....Cela peut se régler....
Je vais ce matin chercher des pièces de caravanes, je ne pense pas voir le patron sinon je lui aurais posé la question...
Contrairement à ce qui est dit dans les textes, je n'ai pas constaté de vibration au delà de 100 km/h ayant roulé au régulateur à 120 km/h....
(je sais, je n'en ai pas le droit, mais 720 kg derrière 140 ch, et avec un Racio...)
Après ce peut être une question de coût....
Sur la route cet été j'ai vu beaucoup de modèles Aéro et peu de XL ou je les ai moins remarqué....
Note : Il faut tout de même quelque mm pour pouvoir les fixer sur le bord du rétroviseur de la voiture (vis, avec patins plats garnis de feutre !)
Serge
On ne parle bien que de ce que l'on connait....
Je pense que tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui ait essayé les deux modèles...
il faudrait que je retrouve un essai comparatif de CCLC... Il est en ligne ici tests des deux modèles :
http://www.campingshop.fr/images/docume ... seurs2.pdf
Personnellement le modèle Aéro (modèle avec verres convexes !) avec tiges de longueur normales me satisfait largement....
Et il existe aussi avec des tiges plus longues recommandées pour les caravanes de plus de 2,30 mètres de large....(41 cm de longueur au lieu de 30 cm !)
Par contre, je ne les ai pas montés de façon normale, mais vers le haut, sans motif précis, et ce n'est pas plus mal :
Je ne sais pas si Obelink conseille, chez http://www.camping-shop.fr tu peux demander conseil au vendeur selon tes véhicules....
Il te faudrait trouver un concessionnaire Milenco qui te permette d'essayer les deux modèles.... Rares, chez mon vendeur/réparateur de caravanes, il n'a que les Aéro en stock...(les autres sans doute sur commande !)
Après toi seul pout juger en situation réelle, selon ton attelage et ta position de conduite....
Comme l'a rappelé par ailleurs LE PARRAIN, les rétros ne doivent pas dépasser de plus de 20 cm la largeur de la caravane....
Pour ma part avec une caravane de 2,10 m et un C5 de 2,097 hors tout, je dois être à la limite maximale....Cela peut se régler....
Je vais ce matin chercher des pièces de caravanes, je ne pense pas voir le patron sinon je lui aurais posé la question...
Contrairement à ce qui est dit dans les textes, je n'ai pas constaté de vibration au delà de 100 km/h ayant roulé au régulateur à 120 km/h....
(je sais, je n'en ai pas le droit, mais 720 kg derrière 140 ch, et avec un Racio...)
Après ce peut être une question de coût....
Sur la route cet été j'ai vu beaucoup de modèles Aéro et peu de XL ou je les ai moins remarqué....
Note : Il faut tout de même quelque mm pour pouvoir les fixer sur le bord du rétroviseur de la voiture (vis, avec patins plats garnis de feutre !)
Serge
- Cétautomatix
- Messages : 4027
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Milenco aero ou xl
@ ISTACE Jean-Paul: J'ai les Milenco aéros 2 convexes avec support de longueurs normales visés au maximum, un Zafira B de largeur 1.801m (2.025 avec rétro voiture) et une caravane de largeur 2,30m: je vois l'arrière de la roulote uniquement dans les virages, mais cela ne m’empêche pas de doubler ni de me rabattre .
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 17:59, modifié 8 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Milenco aero ou xl
Bonjour,
pour ma part j'ai pris le modèle GRAND AERO, ce format est particulièrement bien adapté et permet de voir l'ensemble de la caravane sur toute sa hauteur.
Très faciles à installer et aucune vibration sur autoroute à 110 Km/h.
J'en suis entièrement satisfait !
@+
pour ma part j'ai pris le modèle GRAND AERO, ce format est particulièrement bien adapté et permet de voir l'ensemble de la caravane sur toute sa hauteur.
Très faciles à installer et aucune vibration sur autoroute à 110 Km/h.
J'en suis entièrement satisfait !
@+
Re: Milenco aero ou xl
Voir aussi le sujet suivant :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 98&t=22863
bonne journée !!
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 98&t=22863
bonne journée !!
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: Milenco aero ou xl
merci XL à vous, sorry, malgré la recherche, je n'avais pas vu le topic où en parlait déjà grands Aéro.
j-p
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover