rétroviseurs additionnels

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

leglaude
Messages : 59
Inscription : 09 mars 2007 17:47
Localisation : ROCHEFORT - BELGIQUE

achat effectué

Message par leglaude » 13 mars 2007 18:30

bien le bonsoir à tous - avant de revenir avec notre nouvelle CARA nous avons opté pour des rétros additionnels à sangles - tout s'est bien passé sur le chemin du retour bien que cela vibre de temps à autre - merci de vos nombreux conseils - bonne soirée et bonne nuit :)

leglaude
Messages : 59
Inscription : 09 mars 2007 17:47
Localisation : ROCHEFORT - BELGIQUE

perte de rétroviseur additionnel

Message par leglaude » 23 mars 2007 08:56

bonjour à tous j'ai parlé un peu vite endisant que les rétroviseurs additionnels à sangles fonctionnaient correctement. Hier matin je suis parti sous la pluie à destination du contrôle technique. Après un peu plus d'un kilomètre un des rétros pendouillait maintenu par une sangle, je m'arrête et le replace et patatras environ deux kilomètres plus loin je m'aperçois qu'il n'est plus là du tout. Mes recherches sont restées vaines - tant pis je roulerai avec seulement celui de gauche :cry:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 23 mars 2007 09:54

TETARUS a écrit :bonjour,

raz le bol des rétros additionnel, il restent dans la cara au cas ou :!: :!:
j' ai installé une caméra de recul et je peux te dire que c' est le top

j' entend déjà les réponses" oui, mais le code de la route dit que il faut des rétros
faut, il faut une bonne rétrovision vers l' arrière et c' est ce que j' ai

Pierre
Oui, mais à mon avis c'est pas le même but. La caméra, c'est certainement très bien pour voir ce qui est juste derrière la caravane (0-50m)
Les rétros, cela permet de voir les flancs de la caravane (et notamment exactement là où est la roue droite), et aussi de voir ce qui est très loin derrière. Donc pour moi une camera ne peut remplacer des rétros.
Ceci dit, je suis très content de mes rétros.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 23 mars 2007 15:10

TETARUS a écrit :Re,

Pascal,

lorque je cois le cul de la voiture dans ma caméra, je vois la voiture dans mes rétros de voitures, donc je n' ai pas d' angle mort et je vois aussi les roues de la cara dans mes rétros de voitures

qu' en penses-tu ??

pierre

j' ai roulé comme cela l' année dernière et maintenant ayant une voiture plus large ,je pense que ce sera le top
Ben moi, j'ai une voiture qui est moins large que la caravane et dans les rétros de la voiture, je ne vois pas le flanc de la caravane et je vois pas où je pose exactement ma roue. Et sur une route étroite j'aime bien savoir où est exactement ma roue droite...
Sinon, je doute que sur une caméra et l'écran on puisse voir au loin (500m ou plus) qu'il y a une voiture. Hors j'aime bien aussi voir ce qu'il y a loin derrière (autouroute ou nationale). Et je me pose aussi la question de la nuit.
Donc même si j'installe une caméra, je garde mes rétro.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 23 mars 2007 20:53

TETARUS a écrit :bonsoir,

tu n' es pas le seul,

la Puce conduit mais si je lui demande de me guider, elle se fourre toujours dans un coin où je ne l' entend pas du tout :evil:
vaut mieux que je me débrouille seul :lol:

Pierre

ah, les nanas :!: :!:
Mais quand je guide ou que je me fait guidé, c'est par gestes. Mais un bon guide, c'est pas évident à trouver ! Et in fine je préfère me rendre compte par moi-même

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »