Retroviseur

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Flumignan
Messages : 29
Inscription : 27 août 2006 20:40
Localisation : Villemomble 93250 France

Retroviseur

Message par Flumignan » 22 avr. 2007 08:31

Je cherche des retroviseurs pour un espace IV car tous ceux qui se fixent sur l'existant ne tiennent pas.
Jevoudrai quelque chose de fiable.
Flumignan Didier
Email fu.fu@wanadoo.frImage

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 22 avr. 2007 19:13

Bonsoir à Tous,

Ce ne sera pas évident car ceux que je possédais pour mon Espace III, je ne parviens pas à les placer sue l'espace IV.
Je me résolus de ne pas en ajouter, ce qui d'un côté ne me dérange pas car je vois suffisamment loin les voitures qui veulent me dépasser. De plus, je vois, au travers de la caravane, les voitures qui me suivent sauf les voitures super basses et qui collent à la caravane.
Le seul problème que je rencontre sans ses rétros complémentaires, c'est que c'est plus facile dans les rues étroites et aux péages car cela permet de mieux "viser" et être plus à l'aise.
Alors, si tu trouves des rétros, je suis intéressé de connaître le modèle.
J'ai un petit problème en plus, c'est que j'aimerais bien qu'ils puissent rester sur la voiture même quand on la ferme car sur mon Espace, je n'ai pas le choix, dès qu'elle est fermée, les rétros se rabattent.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Message par vuhlrich » 25 avr. 2007 16:12

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... urs+espace


Clique sur le lien ci-dessus.
Bonjour, j'ai déjà fait part de mon choix testé pour les vacances de la Toussaint et récemment celles de Pâques. J'en suis très content.

A toi de voir.
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 25 avr. 2007 21:53

Bonsoir à Tus,

Oui, Vuhlrich, je possède les mêmes mais je ne parviens pas à les fixer, les sangles glissent malgré les ventouses et de plus, comme les rétros de la voitures se rabattent automatiquement à la fermeture de la voiture, ils viendraient cogner la vitre et la carrosserie.
Chez toi, les rétros de la voitures se rabattent automatiquement ?

Superbolleke.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Message par vuhlrich » 26 avr. 2007 14:51

Sur mon espace les rétros ne se rabattent pas automatiquement, c'est à moi de le faire manuellement. Pour ce qui est de la sangle, il faut la mettre presque jusqu'au dernier cran et la fixer en limite de la première vis de serrage sur le rétro (entre les deux vis de serrage quand même). Ensuite si tu serres bien les vis de serrage, tout tient. la première fois que je m'en suis servi, ça bougeait aussi parce que je voulais absolumment centrer la sangle à l'exact milier entre les deux vis de serrage. Depuis que je cale la sangle contre la première vis de serrage (celle qui est vers l'extérieur du rétro), je n'ai plus ce soucis. Pour le rabattage je n'ai jamais essayé.
Bonne chance.
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »