Retroviseurs trop petits

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2002 21:01
Localisation : Angers

Retroviseurs trop petits

Message par David » 10 mars 2003 20:40

:shock:
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une caravane Burstner Club 575 et j’ai des difficultés à trouver des rétroviseurs adaptés. En effet, ma caravane fait 2m50 de large et les rétroviseurs additionnels montés sur les rétros d’origine ne sont pas suffisant. Je cherche donc des rétros qui peuvent se monter sur un monospace (Opel Zafira) et qui font au moins 40 centimètres de larges. Que me conseillez-vous, et chez quel revendeur.
Merci d’avance pour vos réponses.
PS : Je suis également preneur de vos expériences avec ce genre de caravane car je débute.

Dominique

Rétroviseurs

Message par Dominique » 11 mars 2003 15:35

Bonjour David,
Je ne veux être un rabat joie, mais je possédais une caravane Caravelair de 2.50 de large. Et croyez-moi, c'est un peu galère :? ! Je suis passé souvent très (trop) près de véhicules ou d'obstacles. La tractrice passe et la caravane aboie. Celà veut dire qu'il faut être particulièrement vigilant lors des croisements étroits et dans les manoeuvres notamment lors des dépassements d'autres véhicules. Pour les rétroviseurs, un revendeur de matériels de caravanes doit pouvoir fournir des rétros réglables pour grand gabarit ou bien chez les accessoiristes (feuvert, norauto etc.)Il faut simplement faire attention à leurs montages. L'idéal serait de les essayer sur le véhicule avant achat.
Ils peuvent se monter soit sur les portières soit sur les ailes.