Ou rebonjour à celles et ceux qui ont lu ma présentation
Je suis sur le point d'acheter cette caravane --> https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3146100740
C'est une Burstner Club de 1985 (vendu à 1760 euros), ce serait ma toute première caravane ! Je suis allée là voir, elle est très très propre de mon point de vue de novice. La personne est venu me rejoindre sur un parking pour que je puisse la voir, mais je n'ai même pas penser à lui demander de me monter que les feux fonctionnent bien --' Mais cela m'a quand même rassurer sur le fait qu'elle roule correctement. Je n'ai constater aucune prise d'eau ni traces d'humidité, ni au murs, ni au sol, ni sur les mousses etc .. La cuisine n'a jamais été utilisé, elle est rutilante ! La personne me dit que le frigo fonctionne, le reste il ne sais pas, il ne l'ont jamais utilisé (c'était une chambre pour les enfants) l'intérieur à été très bien entretenu, les lanterneaux fonctionne bien, les fenêtres aussi, tout est complet et propre. A l'extérieur je n'ai rien vu qui pose problème, mais toujours avec mon regard de novice ...
La seule chose qui me pose problème avec cette caravane c'est le sol. Il y a une grosse zone molle en plein milieu (un peu plus grande qu'un vinyle). Vu du dessous ca à l'air propre mais il y a un tasseau de bois fixé perpendiculairement à l'essieu (qui est rouillé mais pas perforer). J'aurais du essayer d'appuyer par le dessous, mais je n'ai pas oser passer en dessous ... La personne me dit que c'est surement la mousse qui c'est tasser avec les année et le passage. Ce que je trouve cohérent.
Avec le stress, et la méconnaissance, je suis sûr de ne pas avoir tout regarder. Au vu du prix, je me dit que soit c'est un problème plus gros que ce que je pense ou peut être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas vu. Entre temps j'ai vu 2 autres caravanes mais c'est vraiment celle ci qui me plait le plus et qui est clairement la plus "propre". J'ai dit au vendeur à la suite de mes autres visite que je prenais ça caravane. Il doit refaire la carte grise à son nom et me recontacte, il m'a également proposer qu'on se rejoigne sur une commune où il viens souvent pour le boulot et que se trouve à 30 min de chez moi (ce qui me fait gagner quasiment 1h de route).
Je commence à stresser au sujet de cet achat, je sais bien que c'est une somme qui peut paraître dérisoire, mais même si cela peut paraître curieux, je n'ai jamais dépenser autant d'argent pour quoi que ce soit.
J'espère vous avoir donné assez d'information pour pouvoir me donner vos avis sur cet achat. Si vous avez des conseils ou des remarques je suis preneuse =)
En vous remerciant de m'avoir lu et merci par avance pour vos avis/conseils/remarques =)
Mélayou