Tout le reste ce sont des gadgets commerciaux.
Dans votre cas je consellerais le mover à avancement électrique , ou alors comme pour les vérins avec une visseuse .( les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bienvenue au club pour le dos j'ai commencé à 48 ans, j'en suis à ma 3eme opérationThibault43 a écrit : ↑22 août 2023 14:03Oui, effectivement, je n’avais pas vu les choses sous cet angle…
Étant justement en accident de travail pour hernie discale L5S1 sur discopathie dégénérative a 33 ans, prothèse discale prévue en octobre, je me dis que finalement, ça ne serait pas si bête de se pencher (sans se faire mal au dos…) sur la question…
Du coup, je vois qu’un mover, c’est minimum 700 euros mais je vois sur LBC des roues jockey électriques aux environs de 200 euros… un avis sur ces dernières ?
Et si vraiment le mover est mieux, un modèle fiable et pas trop cher pour un PTAC de 1100kg ?
Merci![]()
Pour le rafraichissement, j’y ai bien pensé mais il faut être sûr de son coup, faire les choses bien pour pas que ça soit minable et que cela ressemble à du rafistolage, j’ai fais beaucoup de home staging dans mes habitations mais du cara staging, ça serait une premièreraymondh a écrit : ↑22 août 2023 15:46
@ Thibault43
si elle est en bon état, il faut l'acheter, à 3.000€ c'est pas excessif![]()
un petit coup de rafraichissement sur les boiseries qui ne sont plus d'actualités et de nouvelles housses pour les sièges et ce sera parfait avec 2 pneus (à négocier) neufs (type "C")![]()
Merci pour les conseils mais j’avoue que mettre 800 ou 900 euros de mover sur une caravane de 1993 à 3000 euros (prix non négocié), ça m’embête un peu… et quid en cas de vente ? Faut laisser le mover dessus en ne pouvant pas vraiment vendre la caravane vraiment plus cher ou alors l’enlever avec les trous que cela aura créé et qu’il faudra reboucher proprement…ggJ a écrit : ↑22 août 2023 15:04Par expérience il y a que le mover de vraiment efficace .
Tout le reste ce sont des gadgets commerciaux.
Dans votre cas je consellerais le mover à avancement électrique , ou alors comme pour les vérins avec une visseuse .( les conseilleurs ne sont pas les payeurs)⁶
Par contre c’est un 2.0 145ch Essence atmosphérique pas un turbo. Mais je pense que je suis quand même bon !blancoco a écrit : ↑22 août 2023 18:46Euh on fait pas de trou dans le châssis pour installer un mover, et oui bon argument de vente, et tu peux négocier un peu cette caravane je dirai 2500 donc te laisse un peu de sousous pour un mover, avec ton dos ce serait plus raisonnable. Moi ma caravane sur terrain privé est placé par mon gardiennage avant que j'arrive, hors de question de manipuler la roulotte à l'ancienne
Édit = pas si compliqué un auvent et quand même bien pratique, et encore plus avec 2 bambins
Je parlais effectivement des trous créés par le passage des fils et du coupe circuit, pas de l’essieu
Mais oui, ça se réfléchit pour le mover, je vais me laisser le temps de réflexion et peut-être que si je tombe sur une bonne occasion, ça me décidera !
Pascal a écrit : ↑22 août 2023 19:311100 kg pour un 2l de 145cv, y'a aucun soucis.. J'aurai crû que Ford donnerai au mini 1300 ou 1500kg pour un tel moteur...
Sinon, le mover, perso je n'en ai pas (et pas sur la liste...)... A ma décharge, je fait de l'itinérant et ma caravane fait un peu plus de 1800kg.. Donc tu peux très bien voir à l'usage...
J'ai 50 ans et cela doit faire 40 ans que les poignés, à part me gêner quand je lave la caravane, je me demande pourquoi on en met sur les caravanes...
Est-ce qu'on met des poignés sur les remorques (à part pour la porte ou le hayon.) ?![]()
![]()