Indécision ou excellente opportunité à saisir

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: Indécision ou excellente opportunité à saisir

Message par thithi » 08 avr. 2026 15:29

moi, j'ai donné mon choix avec un passif de 14 caravanes et, comme c'est pas moi qui paie, chacun fait comme il veut
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Message par Menhir22 » 08 avr. 2026 16:49

la mancelle,

fabrication et finition au top, c' était à l' époque le deuxième meilleur fabricant ===8 premier Val DE LOIRE

lyre de gaz: c' est le tuyau qui relie la bouteille au détendeur, à remplacer suivant la date de celle existante, il y a des lyres garanties à vie

blaxon châssis, je n' en vois pas l 'utilité sur du galvanisé, si c' est pour le plancher pas conseillé, il existe d' autre produits qui laissent le bois respiré, le goudron non ===7

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

guillaume-zen

Message par guillaume-zen » 09 avr. 2026 21:34

Merci encore, j'ai bien pris notes de vos remarques. J'avais déjà imprimé le fichier des points à vérifier :D
J'ai reçu de nouvelles photos de la mancelle, du toit et du dessous de la caravane. Si vous voulez y jeter un dernier œil avisé, je vous en serais extrêmement reconnaissant. Pour un néophyte comme moi, ça fait légèrement peur. Peut-être suis-je pas assez former pour ça.

Voici le lien des photos : https://lepoittevin.org/photos.html
Passionné d’informatique et fervent défenseur de l’open-source, je suis animé par une curiosité insatiable et un sens aigu du détail. Mon engagement pour un Internet neutre, décentralisé et libre est au cœur de mes convictions.

Menhir22

Message par Menhir22 » 10 avr. 2026 10:18

ben,

ça semble quand même bien pour une mémère de 25 ans, je dirais pas que c' est neuf mais ça y ressemble :mrgreen:

tu as même la vidange centralisée à l' arrière :D

vu, c' est un bout de tôle vissé sur la traverse à l' arrière droit, à quoi cela sert ?

pour moi, c' est bon ===8

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

bertone

Message par bertone » 10 avr. 2026 13:42

peu être voir si il y la même a l'AVD , comme il y un trou, peut être fixer une bavette d'auvent ou solette avec un elastique!!!!
Il est juste a l'aplomb du flanc droit!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »