Fiorelline a écrit :Merci pour vos réponses!!
Pour les lits superposés, nous pensions les mettre en largeur cela occupe moins de place...
On a pensé à 4m en se basant sur les aménagements de campings car que l'on a pu voir
Pour la tractrice , aujourd'hui nous avons (ne rigolez pas...) notre citroen c3, 8 ans, diesel, 70ch, avec un attelage tout neuf pour 750kg, et la voiture est limitée à 900kg à tracter de m&moire.
et à ce jour je n'ai que le permis B en ma possession, je pensais aller faire un petit stage d'une journée pour l'option B96, histoire d'être plus à l'aise...
Le B96 ne se justifie que si la somme des PTAC dépasse les 3500 kg, tu n'en est pas encore là...
(à moins d'envisager de changer de tractrice auquel cas tu pourras chercher une caravane ayant un PTAC plus lourd !)
Essaie de voir une Adria 350 TD
en 4 places ou une Gruau (370 ?) pour te rendre compte, mais à 4 c'est vraiment serré...
Lit supérieur dans le placard arrière , peut être ôté pour redevenir placard...Mais donc moins de place pour le rangement !
Cabinet de toilette sans eau chaude ni WC, mais on peut mettre des WC portables sous le lavabo relevable...
Faible charge utile (140 kg en 3 places pour l'Adria et le PTAC est le même, 720 kg alors qu'il y a un lit en hauteur et des renforts pour le soutenir !)
Serge