Internet pour grands voyageurs

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

CécileBR
Pays : France

Internet pour grands voyageurs

Message par CécileBR » 31 mai 2026 14:36

Bonjour,
Par "grands voyageurs" je veux dire, ceux qui voyagent souvent et/ou longtemps que ce soit en France où à l'autre bout du Monde ;)

Depuis que nous sommes devenus nomades à plein temps nous avons opté pour une antenne Starlink, perso je n'aime pas trop son concepteur mais tant qu'il sera seul sur le marché, je ferai avec.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette antenne satellite permet d'avoir internet partout dans le Monde (ou presque) en illimité, les débits sont importants (300 à 400 Mb), la connexion est stable, installation enfantine : on pose l'antenne au sol, sur le capot de la voiture, sur une table, peu importe du moment qu'elle ait le ciel au-dessus, on branche le câble sur le routeur (fournis bien sûr) et le routeur lui se branche sur le 230v (certaines antennes peuvent fonctionner en 12v), quelques instants plus tard tout fonctionne. https://starlink.com/fr

Au début l'abonnement itinérance était à 76€, puis 89 et là il vient de passer à 95€, ça devient exorbitant :(
Il existe d'autres abonnements dits "résidentiels" qui sont nettement moins chers mais comme leur nom l'indique, l'antenne doit rester sur le lieu de souscription, très intéressant pour les zones blanches.

Une alternative moins onéreuse si vous êtes gros consommateurs de datas, le nouveau forfait Free Max avec datas illimités aussi bien en France que dans de nombreux pays, abonnement à 19.99€ si abonné Freebox ou 29.99€ si tel n'est pas le cas.
L’inconvénient c'est que dans certaines zones la connexion est mauvaise. https://mobile.free.fr/forfait-free-max

blancoco

Re: Internet pour grands voyageurs

Message par blancoco » 31 mai 2026 19:15

Oui j'allais proposé ce nouveau forfait free max starlink faut en plus l'installer à chaque étape :( c'est illimité ou bridé à un certain volume de donnees ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

CécileBR

Re: Internet pour grands voyageurs

Message par CécileBR » 31 mai 2026 19:47

Selon l'abonnement choisi, si tu prends un qui est indiqué illimité ça l'est vraiment.
Tu peux prendre une antenne mini et la laisser en permanence sur le toit de la voiture ou de la caravane, ça fonctionne à plat (et même en roulant), ce n'est donc pas un problème.

Répondre

Revenir à « Accès Internet »