connexion internet sans wi fi

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papyjak
Messages : 40
Inscription : 10 mai 2014 17:57
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

connexion internet sans wi fi

Message par papyjak » 31 mars 2024 18:51

Bonjour à tous et à toutes

Lors de mes dernières vacances en Vendée, je me suis renseigné chez Leclercq concernant une carte sim REGLO MOBILE.
Ayant acheté une carte sim et un forfait de 120GB,et possedant un smartphone dual sim 4/5G, j'ai utilisé cela pour regarder la télevison,surfer sur le net sans aucun soucis de connexion. J'ai utiliser +/- 6GB par jour.
Cette année, je vais reprendre une nouvelle carte sim REGLO MOBILE avec unforfait de 180GB pour un prix de 13 € je pense par mois.

Je tenterai aussi l'expérience avec cette carte sim lors de mon séjour en Espagne en Avril.

Cette solution me convient parfaitement car je peux choisir un camping sans wi fi , il faut juste avoir du réseau téléphonique.

Bon dimanche à tous.
===3 ===8

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: connexion internet sans wi fi

Message par gaston990 » 01 avr. 2024 10:32

Bonjour Papyjak, je pensais qu'on ne pouvait acheter une carte sim que dans son pays d'origine... et je regardais les abonnements de Base... Peux-tu me dire si ça se passe facilement ? car il me semblait qu'on devait donner son adresse... et montrer "patte blanche" avant de recevoir une carte sim....

Merci et bonne journée
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: connexion internet sans wi fi

Message par Mdame Lili » 01 avr. 2024 11:10

Zut mon message est disparu, je recommence.

J'ai possédé pendant des année une carte Sim Leclerc, ce n'était pas une réglo. Je possédais un smartphone avec 2 cartes Sim
Que je l'utilise ou pas elle me coûtait 1,50€ par mois.

Pour l'obtenir j'avais été obligée de me rendre dans un Leclerc qui faisait ce genre de transaction (tous ne le faisait pas).
J'étais allée au Leclerc d'Orléans - préfecture du Loiret.
Je me souviens toujours de mon numero qui était 0682.00.1939

Maintenant je prends chez Orange.Be pour la durée de mon séjour un abonnement G Extreme.
Je fais connecxion partagée avec mon iPhone et aucun problème.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: connexion internet sans wi fi

Message par gaston990 » 01 avr. 2024 11:38

Merci Lili
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
papyjak
Messages : 40
Inscription : 10 mai 2014 17:57
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: connexion internet sans wi fi

Message par papyjak » 01 avr. 2024 14:12

Bonjour à tous et à toutes,

Pour la carte sim réglo mobile, je me suis enregistré au bureau de l'accueil du Leclercq de Bernay, et après 15minutes, je pouvais utiliser ladite carte sim.
La personne m'a très bien informé et le service d'aide après vente (connexion gratuite) m'a très bien informé pour la recharge après 1 mois.
J'ai utiliser le solde du forfait en Belgique sans aucun problème.

D'après mes recherches, il me semble que cet solution est la moins chère pour moi en tant que Belge pour utiliser une connexion Internet en France.

Bonne journée à tous et à toutes. ===3 ===8

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: connexion internet sans wi fi

Message par Mdame Lili » 01 avr. 2024 16:04

Je n'en doute pas car la téléphonie est hors de prix en Belgique.

Possèdes-tu un smartphone avec 2 cartes sims ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: connexion internet sans wi fi

Message par gaston990 » 01 avr. 2024 17:01

Merci Papyjak ! moi aussi, en tant que belge... ça me paraît très intéressant ! pour le moment je suis avec deux cartes en abonnement chez base...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
papyjak
Messages : 40
Inscription : 10 mai 2014 17:57
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: connexion internet sans wi fi

Message par papyjak » 02 avr. 2024 15:07

Bonjour M lili,

Oui je possède un smartphone dual sim motorola 5G, et cela fonctionne parfaitement en France.
Pour information, je viens de voir les nouveaux forfaits (14€ pour 200GB par mois !!!!!).

Bonne journée.
papyjak ===3 ===8 ===5

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: connexion internet sans wi fi

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2024 15:45

Je viens de me renseigner chez orange Belgique, l'abonnement que je prenais pour ma période vacances n'existe plus.
Celui qui le remplace s'appelle Go extrême et il est à 47 € avec 300 GB en Belgique et 45 GB en UE.

J'ai donc décidé de suivre l'information de papyjak, et de prendre un abonnement réglo mobile (je possède 2 smartphones)
https://selectra.info/telecom/fournisseurs/reglo-mobile.

Est-ce possible de partager cette connexion avec le PC ? Je veux dire surfer via mon PC.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Klimb
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2024 17:58
Pays : France

Re: connexion internet sans wi fi

Message par Klimb » 28 avr. 2024 17:47

Bien sur que c'est possible, c'est ce que nous utilisons depuis plusieurs années, le partage de connexion ....
Avec 2 forfaits de 70 GO chacun, on peut rester 1 mois en vadrouille tout en regardant le PC et la télé tous les soirs de façon presque illimitée ...
La seule contrainte, c'est d'avoir du Wifi à l'étape !
Quand y'en a pas, ça signifie que le spot est tellement beau qu'il n'y a pas besoin de télé :D

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1769
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: connexion internet sans wi fi

Message par christ31530 » 28 avr. 2024 18:47

au debut j'etais d'accord avec toi,
il suffit de mettre le mobile en mode "point d'acces" pour que le PC passe par lui pour acceder au reseau internet, il y a une procedure a faire sur le tél, si madame lili n'y arrive pas, on lui expliquera

par contre tu dis
La seule contrainte, c'est d'avoir du Wifi à l'étape !
.... et là je n'ai pas compris ?
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Klimb
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2024 17:58
Pays : France

Re: connexion internet sans wi fi

Message par Klimb » 28 avr. 2024 19:19

Ben si la zone n'est pas couverte en réception WIFI, y'en auras ni sur le smartphone, ni sur une tablette ou un ordi portable, c'est tout simple ===8

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1769
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: connexion internet sans wi fi

Message par christ31530 » 28 avr. 2024 19:45

je ne suis pas d'accord avec toi
si il n'y a pas de wifi,
tu utilise le reseau tel 4G pour aller sur internet
comme je disais, il faut activer la fonction "point d'acces" sur le tel (il faut la 1ere fois creer un ident et un mot de passe
... du coup le PC voit ton tel comme une boxe wifi et "roule ma poule"
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Klimb
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2024 17:58
Pays : France

Re: connexion internet sans wi fi

Message par Klimb » 28 avr. 2024 20:11

Oui, ce n'est pas le réseau WIFI qui est nécessaire pour téléphoner mais le réseau téléphonique distribué par les bornes Orange, SFR, etc ....
Si il n'y a pas de réseau, pas de téléphone ni d'internet ...
On regarde les barres de réception dans le coin en haut et à droite du téléphone pour savoir si on aura la télé ou pas ...
Le partage de connexion pour renvoyer le signal sur une tablette ou un ordi se fait obligatoirement en Bluetooth
C'est ultra simple :D
C'est ce que je voulais dire en confondant les 2 réseaux comme la majorité des utilisateurs ...
Mais si tu regardes les explications sur le net ou celles des vendeurs de téléphone, c'est pas clair du tout !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19970
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: connexion internet sans wi fi

Message par Pencroft » 28 avr. 2024 21:17

J'utilise aussi le partage de connexion pour regarder la TV. Je consomme environ 2Go par soirée.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Accès Internet »