faites vous confiance aux itineraires proposes

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par viscarien » 12 févr. 2011 02:00

Bonjour,

Je réponds à un message du début:

@floreng
Pour éviter les chemins forestier, il suffit de lui dire d' exclure les routes non carrossable.
Pour ce qui me concerne,les relevés de chez Navteq sont faits sur le terrain à bord d'un camping-car.(j'ai vu le véhicule)
Donc,celà m'étonnerait que le GPS m'indique un chemin non carrossable. ===9
Pour l'instant,en 6 ans,ça ne m'est jamais arrivé. ===8
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par veronica999 » 12 févr. 2011 07:22

Bonjour à tous - je fais comme Lili, j'étudie toujours mon itinéraire avant de partir, nous n'avons pas de GPS pour l'instant, je pense que c'est très bien et j'en achèterai sûrement un, mais personnellement si j'en avais un ce serait surtout une aide -
(pour l'instant c'est moi le GPS) :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1178
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par thetis » 12 févr. 2011 19:57

Moi aussi je suis copilote et Madame GPS je fais les itinéraires la bonne vieille carte et via-michelin ou iti ca dépend, on s'en sert juste pour trouver la rue ou nous voulons allez dans la ville, la je reconnais que c'est bien pratique ( en plus il est plus tout jeune ). Avec la caravane pour l'instant vu qu'elle est a l'année dans le camping on a pas beaucoup testé, a part la 1ère fois pour trouver le camping ou il nous a quand même bien aidé sur la fin, mais j'étais pas trop rassurée un virage et une descente pour l'arrivée dans le camping, mais ca été^^^^
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pat16 » 14 févr. 2011 09:17

Bonjour :wink:
Et oui, si je comprends bien, vous avez donc tous la chance d'avoir un (e) copilote efficace, (c'est l'idéal) serais je le seul à avoir une copilote qui me fait entièrement confiance 8) :lol: , car elle ne sait (et ne force pas trop) lire une carte :oops: .
Elle a plein d'autres qualités, mais l'orientation et la carte, pas du tout son truc :roll: (et en plus j'avoue ne pas être des plus patients :roll: :oops: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par daniel_bel » 14 févr. 2011 09:31

Suite à un post précédent: mon Tomtom m'a bien envoyé en septembre dernier sur un chemin non carrossable (avec la Rapido aux fesses mais ça il ne pouvait pas le savoir). J'ai la dernière carte publiée.
Alors que le trajet logique était d'aller jusqu'au carrefour suivant, il m'a fait prendre l'hypothénuse pour gagner quelques dizaines de mètres.
Je précise que j'étais en itinéraire le plus rapide et non le plus court, là tout est permis...

Ca m'a amusé et j'ai continué, mais si je n'avais pas eu la certitude de pouvoir passer les vitesses courtes au cas où, je n'aurais pas été rassuré.
Mais j'imagine le gars avec une double essieu de 2m50 derrière une berline un peu lourde....

Ma femme a quand même remarqué que c'était bien la première fois qu'on faisait "du 4x4" (son appellation pour de la piste) avec la cara...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par viscarien » 14 févr. 2011 11:31

Bonjour,

Pat,lis pourquoi les femmes ont du mal à se diriger:
Meilleur sens de l’orientation ?
"Les hommes ont un meilleur sens de l’orientation que les femmes" ! Vous avez certainement déjà entendu cette affirmation ! Et vous vous dites que c’est n’importe quoi (si vous êtes une femme) ou au contraire que c’est bien vrai (si vous êtes un homme). La science s’est également posé la question… Et elle semble accréditer la thèse d’un meilleur sens de l’orientation chez l’homme. Celui-ci aurait en effet une meilleure perception de la 3D et serait ainsi plus à même de se diriger. Cela serait lié à une action des hormones mâles lors du développement du cerveau, qui favoriserait le développement de l’hémisphère droit. Or cette partie du cerveau est notamment responsable de l’orientation dans l’espace. Et ne dites pas qu’il y a un biais dû au sexe des chercheurs : plusieurs travaux émanent d’une femme, Doreen Kimura3, 4.

Louis Asana
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Bernard44 » 14 févr. 2011 11:53

Bonjour,
Les chercheurs expliquent ces nombreuses différences biologiques fondamentales entre hommes et femmes par la sélection naturelle tout au long de plus d’un million d’années de l’évolution de l’espèce humaine. Cette évolution adaptative aurait modelé nos cerveaux et nos organes des sens, à travers l’action conjuguée des hormones et des neurotransmetteurs.

L’homme s’est adapté à la chasse sur de grands espaces (ainsi qu’à la guerre entre clans et tribus) impliquant une poursuite muette du gibier pendant plusieurs jours, puis le retour vers la grotte (sens de l’orientation). Peu d’échanges verbaux : on a calculé, qu’au cours de toute sa vie, un homme préhistorique n’avait rencontré que 150 personnes environ.
Le cerveau de la femme, pendant ce temps, s’est adapté à l’élevage de sa progéniture et au partage verbal, dans le cadre restreint de la grotte ;
Ainsi, sur le plan biologique, les hommes sont programmés pour la compétition, les femmes pour la coopération.

Mais en dispensant des cours de topographie avec exercice d'orientation, je ne me suis pas aperçu d'une différence importante entre les hommes et les femmes.
Sans la carte IGN les hommes ont un léger avantage, avec la carte l'étude plus attentive des femmes permet de compler la différence.
Ce qui est certain c'est que l'utilisation du GPS va mettre à mal nos facultés d'orientation.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pat16 » 14 févr. 2011 14:35

:wink: :lol:
Ah ben je comprends mieux pourquoi je reviens si facilement à ma grotte (même sans le GPS) :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Bernard44 » 14 févr. 2011 14:51

Pour être honnête la première partie de mon post n'est pas de moi.

loula
Messages : 70
Inscription : 14 nov. 2009 16:17
Localisation : 74 - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par loula » 25 févr. 2011 20:38

Bonjour à tous,

En général attelé je me méfie un peu, surtout si je me suis trompé et qu'il veut me faire récupérer l'itinéraire en prenant par exemple , la première à droite ou à gauche . Là je ne l'écoute pas et reviens sur mes pas ( si j'ose dire ) dés que cela est possible ,car les petits chemins de traverse pour rattraper l'itinéraire , méfiance. Je me suis dèja fait des chaleurs lors d'une route barrée pour travaux ou cette option m'a été proposée et ou je me suis retrouvé à croiser des poids lourds sur une route de largeur minuscule .
Mais , il faut le dire , en vacances , dans une ville que l'on ne connait pas, pour en sortir ou trouver une adresse , c'est absolument royal.
Idem , pour le ravitaillement ( nourriture, carburant , etc...) avec le tomtom.
De toute façon , ça ne dispense pas de préparer l'itinéraire.
Bien cordialement.
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par bernardw243 » 14 août 2011 23:50

bonsoir
nous on avait un xl serie 30 et l'annee derniere pour aller de dax a anduze il nous a fait passer a travers tout par le cirque de navacelle par des chemins pour les troupeaux de mouton ,on a eut de la chance pas d'accroc a la caravane ,depuis on met notre destination mais on fait aussi sur papier et on verufie les panneaux vert puisqu'on ne prend pas les autoroutes payante
cette annee ona change on a un carminat ça a l'air mieux on verra a l'usage mais toujours sur nos gardes
bernardw243
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

loula
Messages : 70
Inscription : 14 nov. 2009 16:17
Localisation : 74 - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par loula » 12 sept. 2011 20:01

Bonjour ,
cet été au retour d'Olèron , pour avoir composé un itinéraire par étapes de villes imposées , cet objet , pour l'avoir encore écouté en confiance, une fois de plus !!!..) m'a fait passer dans Limoges au lieu de m'envoyer sur le contournement . Pas grave , mais c'est décidé , sur les grands itinéraire je privilegirai les panneaux dans le futur . Idem à l'aller après le contournement de saintes il m'a envoyé sur la voie rapide direction Royan quitte à me faire retrouver ensuite sur de petites routes pour me faire récupérer l'itinéraire .Pratique et stupide à la fois . Donc méfiance , avoir une carte c'est bien .
Cordialement à tous
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Mdame Lili » 12 sept. 2011 20:17

loula je suis persuadée que tu ne connais pas toutes les possibilités que t'offrent ton GPS, donc tu n'obtiens pas l'itinéraire que tu désires.

Quelle est la marque de ton GPS ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pat16 » 12 sept. 2011 21:11

Bonsoir :wink:
Pas d'accord du tout, quelque soit ta façon d'utiliser, il n'y a pas cinquante possibilités, souvent on trouve "plus rapide voiture", plus court voiture, plus court camion, plus rapide camion, "piéton", mais ça n'empêche pas qu'il y a souvent des itinéraires incohérents, certes on n'est jamais perdu, mais souvent il t'indique des routes, voire même des chemins carrément incohérents, on retombe quand même sur sa destination, mais il est vrai qu'il faut avant tout comparer avec sa carte et même simplement avec les panneaux indicateurs, pour les centre villes, moins de soucis, mais en campagne :roll: :o .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 12 sept. 2011 21:59

Nous avons un TomTom Live et un Garmin premier prix fin 2007.
J'ai quand même vu une différence. Sur certains détails, je donne des points au TomTom, sur d'autre détails, les points vont vers le Garmin.


Pour ce qui concerne les options poids lourds sur le GPS, il faut que le GPS soit prévu pour ces véhicules
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « GPS »