Sauvegarde-Système sur Acer

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
PH7

Sauvegarde-Système sur Acer

Message par PH7 » 27 janv. 2008 19:29

:D bonsoir,
je sais que je ne suis pas sur un forum informatique, mais je crois que d'éventuelles réponses pourraient aider les autres possesseurs d'ordi "d'usine" 8)

Voilà je suis très content de mon micro Acer, mais bien qu’ayant fait une copie DVD du système comme indiqué au lancement, ainsi qu’une deuxième copie, plus complète…je n’ai pas confiance du tout (je n’arrive même pas à retrouver l’utilitaire de sauvegarde)…et je n’ose pas tester ma copie de peur de tout planter :oops: :evil:

L’Acer empowering technology et Rescue truc-psd me réclament un mot de passe dont je n’ai aucune idée… bref, est-il possible d’installer « Drive clone 3 » sur mon ordi Acer et de faire un vieux Ghost des familles, sans se prendre la tête 8)

Pour les données pas de problème, elles sont sur la partition prévue, ainsi qu’en copie sur un 2eme disques dur interne, et après gravées...mais non je ne suis pas un engoissé :lol:

Sur un autre ordi, j’avais Norton Ghost…une merveille, en moins d’une heure tout était nickel… mais les prix chez Norton sont dissuasifs. :roll:

En vous remerciant à l'avance,
bonne soirée

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 28 janv. 2008 08:34

Bonjour,
:D Ah ghost quand tu nous tiens ... effectivement un bon produit.
Pour information il y a un CD, HYREN (téléchargable sur le net) qui est « autobootable » avec « ghost » dessus en mode semi graphique, j'utilise pour faire mes sauvegardes sur une partition dédiée. La restauration marche impeccable.
Sinon j'ai aussi deux ACER et j'ai laissé tombé depuis longtemps tous les outils de [CENSURED] d'Acer. Un simple truc si tu as le temps c'est de télécharger les drivers spécifiques à ta machine sur le site d'Acer dans un coin si jamais tu avais à réinstaller la machine "from scratch".
Attention aux outils de restauration d'acer, ils écrasent le disque sans ce soucier du contenu.
Si tu as d'autres questions :idea:
Cordialement.

Fremeda

Message par Fremeda » 28 janv. 2008 10:26

Salut, j'ai moi aussi un Acer qui marche fort bien. En ce qui concerne ton image, c'est clair en cas de "réinstallation" il formate et recopie l'intégralité de la partition, donc tu perd tout.
Normalement, avec ta machine, tu devrais avoir un cd avec tous les pilotes.
en cas de plantage, récupère un cd de Windows familial, et fait une installation complète propre. Il te suffira d'entrer le numéro de licence de ta machine, tu devrais avoir un autocollant avec un code barre et le num de licence dessus, il te suffira de l'activer en ligne. C'est très simple. :wink:

PH7

Message par PH7 » 28 janv. 2008 19:39

:D Bonsoir, tous les deux, vous m’avez pris de vitesse, je ne croyais pas avoir une réponse aussi rapide sur un sujet aussi palpitant 8)
Un grand merci à Tigrane_78, .... Ce type de programmes, Norton et autres, est pour moi aussi indispensable qu’un antivirus...quand on voit le temps gagné, je ne comprends pas trop qu’ils ne soient pas mis plus en avant ! :?:
Bien sûr il faut faire un « fantôme » (Ghost) complet et propre, donc bien nettoyer les fichiers et programmes inutiles, puis défragmenter. Après sympa, tu retrouves la connexion Internet, les pilotes de ton vieux matériel, les configurations particulières, les favoris, les carnets d’adresses, les modèles de documents personnels, les programmes et utilitaires téléchargés sur le Net...c’est dingue ce qui est stocké sur C:/...on ne pense toujours qu’aux données :roll:
Pour Fremeda : merci aussi bien sûr !
Pour les drivers de la « bête » ils doivent en effet être sur le cd Acer livré avec…je vais voir de plus prêt.
Au sujet de la réinstallation éventuelle, l’ordi est livré avec Windows XP « Media center ». et ce dernier ne m’est d’aucun intérêt. Mais je ne crois pas que la version Home edition « Siemens » de mes gamins accepterait la clé Windows de l’Acer… :?:
Pour l’instant je vais plancher sur vos précieux conseils, 8)
Encore merci et bonne soirée
Ph7
Dernière modification par PH7 le 28 janv. 2008 21:13, modifié 1 fois.
Catherine et Philippe

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 28 janv. 2008 20:35

quand on voit le temps gagné, je ne comprends pas trop qu’ils ne soient pas mis plus en avant !
Pour Hiren boot, je ne suis pas sur que c'est légal :wink:
Donc il ne vaut mieux pas faire trop de pub sur un forum publique...
Image

PH7

Message par PH7 » 28 janv. 2008 21:19

:oops: :oops: désolé, erreur corrigée,

je voulais parler de Norton Ghost, Drive clone 3 et cie...et faire la publicité sur ce type de logiciel bien pratique, voir indispensable...

en aucun cas, occasionner des soucis à l'ami Olivier 8)

Merci Hobby540.... :oops:

Mon autre surnom est Rantanplan...devines pourquoi ? :lol: :lol:

bonne soirée

Ph7
Catherine et Philippe

Fremeda

Message par Fremeda » 28 janv. 2008 21:24

En effet, il te faut un cd original de windows, (ou une gravure) par contre dans le cas de Media center, si tu installe une version home, il y a peu de chance que ton numéro de licence convienne. Il faut récupérer une licence originale. :?

hobby540

Message par hobby540 » 28 janv. 2008 22:54

La version Xp media center est une version XP pro améliorée il me semble :wink:
Dans ce cas effectivement la clé d'un XP home ne fonctionnera pas ..

Pour info, Ultimate boot cd est pas mal aussi et est légal http://www.ultimatebootcd.com/
Image

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 29 janv. 2008 07:47

hobby540 a écrit :
quand on voit le temps gagné, je ne comprends pas trop qu’ils ne soient pas mis plus en avant !
Pour Hiren boot, je ne suis pas sur que c'est légal :wink:
Donc il ne vaut mieux pas faire trop de pub sur un forum publique...
Bonjour,
Complètement illégal. Effectivement !
90% des ressources du bootCD sont parfaitement illégales et même les rares freewares présents, non pas franchis la demande officielle pour y figurer. Mais Ultimate boot cd n'est pas non plus légal, car même soit disant avec des freewares, il existe des outils dessus soumis au droit de License. Et en plus ils demandent un contribution via paypal :cry:
Je ne fais aucune pub :? Je ne mets aucun site en ligne, je rapporte simplement des propos déjà tenus sur le web. Qu'un simple moteur de recherche suffit pour trouver l'information.
Il suffit de créer une disquette de boot w98 ou XP de mettre ghot.exe dessus et on est moins coupable ... Mais non je plaisante :oops:

hobby540

Message par hobby540 » 29 janv. 2008 08:17

L'avantage de Ultimate, c'est qu'il est disponible sur Clubic et d'autres sources "officielle" donc je pense que c'est légal :?:
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 29 janv. 2008 09:54

une disquette, tu bosses encore avec cet engin préhistorique ? :shock: :lol:

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 29 janv. 2008 13:26

Fremeda a écrit :une disquette, tu bosses encore avec cet engin préhistorique ? :shock: :lol:
Aller pour être IN tu fais un CD bootable avec Nero :wink: ou tu prends ta clefs USB et tu la rends bootable. On donne plus dans le Néandertalien on attaque le 21eme sciècle ... :D

Fremeda

Message par Fremeda » 30 janv. 2008 01:41

Là, oui, c'est nettement plus viable. :wink:

Répondre

Revenir à « Informatique »