PHOTOS SUR TELEVISEUR

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
fernand

PHOTOS SUR TELEVISEUR

Message par fernand » 02 oct. 2008 16:33

:mrgreen: Bjr, est il possible de passer des photos d'un CDROM sur un téléviseur :?: , quel genre d'appareil faut il :?: , si vous avez des infos je suis preneur :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Pascal

Message par Pascal » 02 oct. 2008 16:47

oui, cela doit exister.
Par contre, il y a beaucoup d'appareils (et pas trop chers) qui font cela directement à partir d'une carte mémoire ou d'une clef USB....
Mais avec un lecteur de CD incorporé, possible. J'ai un lecteur de DVD qui le fait. (lidl, 50 euros)
Image

fernand

Message par fernand » 02 oct. 2008 16:55

:mrgreen: Salut PASCAL,
Par contre, il y a beaucoup d'appareils (et pas trop chers) qui font cela directement à partir d'une carte mémoire ou d'une clef USB....
quel genre d'appareil ?
quelle prise faut il sur le téléviseur pour le brancher ?
Amicalement

Pascal

Message par Pascal » 02 oct. 2008 16:58

Euh, il n'y pas de nom vraiment défini. (lecteur multimédia ou un truc comme cela..)

Souvent, c'est l'entrée vidéo (la chinch jaune) qui est utilisé. Ou avec un adapateur la péritel. S'il s'agit d'appareil haut de gamme, dans ce cas cela peut être aussi de l'hdmi.
Mais si tu as une peritel ou une entrée video, cela marche.
Image

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 02 oct. 2008 17:41

Bonjour Fernand,
Tous lecteur DVD Divx fait cela sans problème... tu vas chez Auchan carrefour etc. tu prends comme dit Pascal un lecteur au environ de 50 euros et dès fois moins et hop le tour est joué.
As-tu aussi pensé aux cadres de photos électronique ?
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

baboune

Message par baboune » 02 oct. 2008 18:04

tu a aussi des lecteur dvd avec port usb comme ça pas besoin de graver tes photos j'en ai acheté un pour 25 euros en grande surface, ça existe aussi en decodeur tnt avec port usb :)

fernand

Message par fernand » 02 oct. 2008 18:38

:mrgreen: Re,
tu a aussi des lecteur dvd avec port usb comme ça pas besoin de graver tes photos j'en ai acheté un pour 25 euros en grande surface, ça existe aussi en decodeur tnt avec port usb
Tous lecteur DVD Divx fait cela sans problème... tu vas chez Auchan carrefour etc. tu prends comme dit Pascal un lecteur au environ de 50 euros et dès fois moins et hop le tour est joué.
ça se branche a quel niveau sur la TV :?:
un lecteur DVDDivx ça lit les CDROM :?:
j'ai bien trouvé un site
www.pc-infopratique.com
qui explique comment faire avec son portable vers la TV, mais faut acheter un cable et faire une programmation d'enfer du PC :evil: ... je cherche la simplicité 8) je branche mon truc sur la tv et met mon cd dans le machin et roule :wink: s'il faut se prendre la tete non merci, je suis capable de foutre le souk dans mon ordi .. c'est déja arrivé :cry:
merci de vos :idea:
Amicalement

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 03 oct. 2008 07:06

Bonjour,
Le plus simple s'est d'acheter un lecteur DVD Divx ... tu le branches sur la prise péritel ou sur les prises DIN jaune rouge et blanc de mémoire.
Après quelque réglage pas trop compliqué en lisant le manuel tu mets ton cd ou dvd de photos et le tour est joué.
Connecter ton portable sur la TV, ce n’est pas si simple encore faut-il que tu as une sortie sur ton PC et le bon câble peut être que c'est livré avec ?
Cdt.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 03 oct. 2008 07:40

Un lecteur Divx standard se branche sur la peritel de la TV, entree video/audio ou hdmi.
Les lecteurs bons marchés sont souvent les moins....exigeant :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

fernand

Message par fernand » 03 oct. 2008 08:42

:mrgreen: Bjr,
Connecter ton portable sur la TV, ce n’est pas si simple encore faut-il que tu as une sortie sur ton PC et le bon câble peut être que c'est livré avec ?
j'ai une sortie sur mon portable :D ... mais pas le cable ni le connecteur "cable/peritel"... :? , si j'achète ça si ça se trouve se sera aussi cher qu'un autre appareil ! et ensuite suivent les réglages sur l'ordi :shock: .. pas simple du tout :roll: ... je vais me renseigner chez DARTAL-READY, pour voir le plus simple "appareil" et le moins cher :wink: après tout c'est pour passer des photos de ma belle mère .. pas besoin de chercher la grande qualité ça n'améliorerai rien :P ... je :arrow: :arrow: :arrow:
Merci de vos précisions :wink:
Amicalement

Répondre

Revenir à « Informatique »