Puis-je choisir

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Puis-je choisir (résolu)

Message par Mdame Lili » 26 août 2009 19:30

Oui très bien.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

didi78
Messages : 159
Inscription : 10 févr. 2009 14:13
Localisation : Verneuil Yvelines 78 France

Re: Puis-je choisir

Message par didi78 » 26 août 2009 21:21

Bon c'est bien
bonne soirée
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009

Presentation

Auvent taille F neuf a vendre

Bonaud

Re: Puis-je choisir

Message par Bonaud » 26 août 2009 22:51

Oui Pierre, mais ça peut changer un jour, "à l'insu de ton plein gré"... :D

Demande à Mdame Lili !

Il suffit d'installer un programme qui s'accapare les formats des photos, par exemple les jpg, les gif, etc....
Par exemple un pilote de scanner !

Serge

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Puis-je choisir

Message par MAG87 » 05 oct. 2009 09:24

Bonjour Mme Lili,

Je pense qu'il est impossible de trier les programmes pour éditer les photos.
Si c'est celui du scanner qui est en tête, c'est que, lors de l'installation des programmes, il a été entré avant tous les autres et il restera dans cette position jusqu'à ce qu'il soit désinstallé.
Le programme suivant devant prendre la 1ère place, s'il y a désinstallation de celui-ci dessus.

Mais peut-être que dans l'installation du programme en question il y a possibilité de placer les photos chez lui et là, toutes les photos seront éditées par ce seul programme.
Je possède "Image Expert" et lui prend toutes les photos en priorité - il est vrai que c'est un programme permettant des rectifications et c'est avec celui-ci que je tripatouille toutes mes photos - mais si ça ne me plait pas, je choisis Picasa.
C'est ma marmelade à moi ...!

C'est aussi la marmelade de Windows qui ne permet pas tout. Il est le patron.

Bien cordialement. Mag87
Image

Bonaud

Re: Puis-je choisir

Message par Bonaud » 05 oct. 2009 10:21

Bonjour MAG87

C'est totalement FAUX !!!

Il suffit d'aller chercher la commande "ouvrir avec" et de cocher "toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme" pour modifier le programme qui par défaut va ouvrir par exemple les fichiers "*.jpg".....

Et si "Windows est le maitre", c'est qu'il te faut apprendre à t'en servir, à le domestiquer, ce n'est que le composant d'un outil, le PC !!! :(

Image

Dans le cas présenté, si je coche la case en bas à gauche, c'est GIMP2 qui ouvrira par défaut tous les fichiers "*.jpg" ! Jusqu'à ce que j'opére une nouvelle modification.... :D

En général, lorsque tu installes un "nouveau" logiciel de traitement d'images, il s'approprie les formats qu'il gère....
Si cela ne te convient pas, il FAUT rétablir les bons liens avec cette manipulation....

Idem si tu possèdes Word et installe par exemple Open Office, il s'appropriera les "*.doc" et il faudra éventuellement rétablir la situation.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Puis-je choisir

Message par MAG87 » 06 oct. 2009 11:38

Oui, Bonaud, tu as raison.

L'ennui, c'est qu'il faut faire des manips ou alors il faut choisir une fois pour toute, c'est ce que j'ai fait avec mon programme avec lequel je bidouille mes photos.
Sinon, si tu changes, un peu plus tard tu ne t'en rappelles plus et c'est la chienlit - comme disait un certain... , tu n'auras plus le réglage voulu.

C'est toujours du bidouillage. Mais c'est vrai que ça marche !

A+ Mag87
Image

didi78
Messages : 159
Inscription : 10 févr. 2009 14:13
Localisation : Verneuil Yvelines 78 France

Re: Puis-je choisir

Message par didi78 » 06 oct. 2009 12:07

Bonjour
J'ai déja répondu a Mme Lili avec des map ecran
Ce n'est pas du bidouillage c'est Windows
Cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009

Presentation

Auvent taille F neuf a vendre

Bonaud

Re: Puis-je choisir

Message par Bonaud » 06 oct. 2009 15:05

@ MAG87

Ce n'est pas du bidouillage....

Tu peux souhaiter lire un fichier avec un programme, et le modifier avec un autre.....

Par exemple le lire avec Microsoft Photo Éditor de la suite office, et pour les retouches utiliser Photoshop !
Mais ce dernier est bien plus long à démarrer, d'où l'intérêt de n'ouvrir qu'une visionneuse !!!

Ce sont des manipulations courantes sous Windows pour les fichiers image, mais aussi pour les fichiers son.....
Par exemple tu as Windows Média Player pour les sons, mais tu installes Néro, ou Audacity pour des activités autres, ils vont s'accaparer les fichiers sons !
D'ans la grande majorité des cas, Windows Media Player est suffisant, sauf pour la gravure, ou la retouche de sons avec les fréquences visibles, ce qui n'est pas le cas tous les jours....
Membre d'une chorale, cela m'arrive, mais c'est rare !!!

Le dernier instalé s'approprie TOUS les formats en propriétaire...
Hors tu es libre de tes choix, c'est du niveau premier degré de Windows, et loin d'être une nouveauté.....

Si Windows chez toi est le maitre, achète toi un bon bouquin correspondant à ta version, et lis le bien... :
Je recommande particulièrement la collection "Windows XXX pour les nuls" (XXX étant ta version de Windows !)

Serge

Répondre

Revenir à « Informatique »