un portable en caravane

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Pascal

un portable en caravane

Message par Pascal » 03 mai 2005 20:14

jiefe a écrit :
supertux a écrit :Salut,

Un portable est fait pour prendre des coups mais les disques dur ne sont pas fait pour supporter de gros choques. Une bonne sacoche de transport est indispensable. Pense à prendre des cd ou DVD vierges, batteries, chargeur et les cables idoines. Un cable à brancher sur l'allume cigare s'impose. Un antivirus, une panoblie de CD d'installation ou un DVD avec linux tu divisera par 30 le nombre de Cd à Prendre..... Je te conseille de prendre un CD live du type de linux Knoppix (un cd bootable avec un système d'exploitation entierement sur cd) vérifie qu'il puisse utiliser la techologie intel centrino.

Pour moi les vacances, c'est loin d'un ordinateur, loin d'un serveur, très loins le plus loins possible d'un ordinateur compaq...

A+ Supertux
Salut merci des renseignements toujours les bienvenus.
Donc si j'ai bien compris il faut privilégier le Centrino et si possible LINUX.
Ouille ouille! c'est là que ça se complique pour moi j'ai un CD Knoppix 3.2MiB-11b que j'ai essayé d'installer ça été la cata plus rien ne fonctionnait il a fallu que je désinstalle tout Je suis intéressé par l'utilisation de ces systèmes d'exploitation mais c'est trop compliqué pour moi, dommage. Je tourne avec windows 98 pentium 450 du matériel ce qui peut expliquer mes problémes.
Salut et @ + JIEFE
Bizarre, parce que l'idée de base de Knoppix est de ne pas toucher au disque dur, sauf si on l'installe dessus. Et en résumé windxxx n'est pas facile à gérer quand on manipule des partitions. Mais ca fait déjà un moment que j'ai viré windows de mes ordis. Pour un double installation windows+linux, le mieux est de partition son disque dur, ensuite d'installer windows puis linux.

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

Cd live, linux is good for you

Message par supertux » 03 mai 2005 20:31

Salut,

Windows 98 n'étant plus supporter pas Microsoft au même titre que Windows NT, la moindre faille de sécurité peu faire la joie des Pirates. De plus une grosse famille d'Antivirus ne supporte plus Windows 98. Résultat, ça fait mal un ?

Pour moi, la solution de secours reste un CD live: C'est une distribution Linux qui ne s'installe pas sur le disque dur, l'ordinateur boot sur le cd et vous voilà avec un système d'exploitation prét à lire vos mails, aller sur internet.... Pour stocker vos donnees, une simple clé USB peu suffire. C'est beaucoup plus lent que sur un disque dur mais cela dépanne.

Jusqu'au 30 Avril 2005, j'utilisais Linux Fédora 3 sur un celeron 700 avec un disque de 20 G.O., je suis passé pour moins de 280 euros à un Sempron 2800+ avec 512 M.O. de méoire DDR une carte mère Asus K8N et une carte vidéo AGP ATI radeon 7000 avec 64 M.O. de mémoire, un disque dur SATA de 80 G.O. En général j'achete le tout sur Paris dans la rue Mongallet situé à coté de la gare de Lyon.
Ce nouveau coeur de mon PC à Béthune fonctionne sous Linux Fédora core 3. Avec un antivirus, du multimédia, des petits jeux gratuis, Internet firefox bien sur et Evolution une messagerie ressemblant à Outlook XP. Toute la partie système d'exploitation est gratuite ainsi que les logiciels bureautiques Openoffice, Gimp (la rolls des logiciels de traitements d'images), et plein d'autre. Et le tous sur un DVD et il reste encore plein de place sur le DVD....
Je fais mes mises a jours automatiquement sur internet. Dire que linux n'est pas fait pour un novice c'est faux. Il suffit qu'un jour il achete un ordinateur avec Linux dessus et qu'il n'est jamais vu Windows de sa vie pour trouver cela simple, quand il verra Windows, il sera ravie d'être sous linux avec l'esprit en paix.

A+ Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

amadjole

Technologie...quand tu nous tiens !

Message par amadjole » 04 mai 2005 17:36

Bonjour à tous,

Tous les conseils techniques concernant ce post sont certainement bons et je ne me permettrais pas de rentrer dans ce débat tant technique qu'idéologique...vos conseils me semblent toutefois destinés à des publics très avertis, et non des béotiens !!!

En ce qui me concerne, je suis informaticien et je ne pars jamais en vacances sans mon PC portable. Voici donc quelques remarques :

Je n'ai jamais eu de problème de régulation électrique en camping mais je pense que j'ai eu du bol : les chutes de tension sont assez fréquentes et même si les portables ne sont pas en direct sur l'arrivée de l'énergie...ca ne dois pas être très bon !

Lorsque je travaille, j'essaie de ne pas déranger la p'tite famille, alors je vais sous l'auvent, tôt le matin...à la fraiche, ce qui implique une certaine humidité sur l'écran..."pas bien !"

J'ai toujours peur que l'on me pique "la bête" ! ce n'est pas pour mes courriers mais pour mes sources informatique (je fais du développement). J'ai donc acheté chez LEROY MERLIN un petit coffrefort que j'ai fixé dans le plancher de la caravane (boulons tetes rondes à l'extérieure et écrous autobloquants dans le coffrefort)j'ai ainsi réglé mon problème de sauvegardes en utilisant un disque dur amovible et je peux même mettre des papiers et la camera.

J'utilise une liaison GPRS pour mes mails. Lorsque j'ai besoin de faire des transferts, je recherche les cybercafés (il y en a partout). Sinon, j'ai une autre solution : tous les hotel IBIS sont sous WIFI ACCESS. Je vais dans le hall de l'hotel et je demande l'autorisation d'utiliser mon PC portable...n'ai jamais eu de refus (testé à 3 reprises). Le coût reste raisonnable pour une liaison de courte durée. De plus, certains opérateurs internet incluent aujourd'hui ce type de prestation. Enfin, il existe la solution WIFI GARE : uniquement dans les grandes gares !

Matériel utilisé :
dell inspiron 500M, celeron 1.7, 512Mo, dd120Go
Imprimante portable canon I70 sur batterie (6 heures d'autonomie)

Amadjole
Nissan MURANO 2.5 Caravelair Ambiance Style 470

amadjole

suite

Message par amadjole » 04 mai 2005 17:39

Les pros ont certainement corrigé mon erreur...je voulais dire "centrino" et non "celeron" !!!
Nissan MURANO 2.5 Caravelair Ambiance Style 470

superl59

Message par superl59 » 20 mai 2005 12:31

Salut!

J'utilise aussi un ordi portable pour les vacances pour decharger les photos de l'A.P.N. mais aussi pour regarder des dvds et tv (TNT et "standart")

Le mien c'est un P4 de chez compaq, et je ne le conseilles pas :

Prends surtout un Centrino, comme ca deja etait dit : ca consomme moins, chauffe moins et tu as le Wifi. En autonomie c'est vraiment tres bon!

Au niveau de la marque, je suis pas trop medion mais ça c'est un affaire de gout, je ne sais pas a combien il t'est propose mais je te conseille de faire un tour sur le site de MSI (http://www.msi-computer.fr/) où tu as le "L610" ou "m620" a composer soit même!

M.S.I. fait du tres bon matos fiable dans le temps.

Si tu as plus de moyen dirige toi vers AlienWare (http://www.alienware.com).cette marque,pas trop connu du neophyte, est la meilleur du monde mais les prix vont avec!

Pour la carte TNT, deux choix l'usb ou le PCMCIA!

L'usb tout le monde connais : seul defaut : un boitier externe qu'il faut transporter!

PCMCIA : c'est une carte enfichable dans le portable : ca prend pas de place.

Il faut penser que la TNT n'est pas partout en France donc je te conseille une carte PCMCIA qui fait les deux : standart et TNT
Chez Expansys : http://www.expansys.fr/product.asp?code=117162

C'est la seule, a ma connaissance en france!

Bon courage pour ton achat
@+

Laurent
Tracteur : Nissan Primera III 2.2 VDI de 2002
Ma coquille : Esterel Top Volume 39 Cp de 2000

Bill

Message par Bill » 20 mai 2005 12:44

Ils ont fait un portable avec TNT chez Lidl il y a peu, non ?
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

superl59

Message par superl59 » 20 mai 2005 14:29

c'est vrai mais la carte PCMCIA n'etait que TNT, et qu'en je vois la couverture TNT

Image

il vaut mieux se munir d'une carte duo comme je l'ai dit plus haut

@+

Korben

Message par Korben » 20 mai 2005 16:35

:shock: :shock: :shock:

Prendre un PC, un téloche, en vaccances? Mais... ce sont des vacances... non?

Moi je prends juste mon bon "vieux" Ipaq (pockeck PC) car il nous sert de GPS, lecteur MP3 pour la voiture... Et l'APN est bien fournis en cartes mémoires... Au pire, c'est direction le PC du camping (ou un cybercafé suivant où on se trouve), et hop, on grave un CD...

Sinon, c'est musique only.

Bill

Message par Bill » 20 mai 2005 22:50

Korben a écrit :Prendre un PC, un téloche, en vaccances? Mais... ce sont des vacances... non?
Aaaaaaaahhh ! Enfin un copain !!!
C'est madame qui a terminé de me convaincre d'acheter une caravane. Mais comme je devais faire l'effort de passer le EB,
nous avions fait le deal suivant : une caravane ok mais pas de télé.
Et maintenant que j'ai caravane et permis elle rompt notre accord. :cry:
(serai-je obligé de me réfugier sous l'auvent pour remplir mes grilles de mots fléchés en me dopant au rosé ? :? )
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

superl59

Message par superl59 » 21 mai 2005 12:04

pour moi la tv c'est seulement en hors saison ou il pleut trop pour se promener sur la plage le soir :)

sinon en saison je ne prends pas la carte TV ;)

@+

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 21 mai 2005 12:22

Bojour à tous,

Mois j'utilise une carte DVB-S usb (techniotrend) pour la télé distribué par satelite et une carte PCMCIA Typhoon dual DVB-T.
comme ca je suis capable de brancher toute les sources video ou télé sur mon ordinateur portable.
Qand même j'ai regardé la télé dans la caravane que pendant les vacances Noel en Dordogne. Mais, en été je vais regarder le tour de France en directe et en Télé entre Agde et Ax et un peux les étapes de montagne en télé.
Mois je ne suis pas absolument pour ou contre la télé en vacances. Je ne regarde très peu mais je regarde si je n'ai rien d'autre à faire et si qc m'intéresse. l'ordinateur en vacances est aussi pour écrire des comtes-rendus des voyages, de télecherger les photos, pour planer les voyages, écouter la radio et la musique.

@ superl59
quelles chaines sont defusé en France par TNT?
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Informatique »