problème informatique

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

zinos
Messages : 110
Inscription : 07 mars 2013 09:00
Pays : France

Re: problème informatique

Message par zinos » 09 mars 2014 15:25

ok mais ccleaner commence à ètre vicieux à mettre à jour il faut passer par piriform . Pour télécharger de nouveaux logiciel il ne reste plus guère que Comment ça marche Et 01. net qui ne nous font pas de cadeaux empoisonnés .Vu le nombre de pc pollués que je dépanne je me demande ce qu'il peut bien avoir dans la pluspart des pc . A l'heure actuelle je considère qu'il est de préférable d'effectuer des sauvegardes complète avec un logiciel tel qu'Acronis true Image que d'avoir le meilleur antivirus , bien que l'un n'empèche pas l'autre .
Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: problème informatique

Message par patou 03 » 09 mars 2014 15:52

zinos a écrit :Comme indiqué plus haut , une solution : Malwarebyte en version gratuite et je peux affirmer qu'il m'a permis de réparer de nombreux pc ; les antivirus n'empèchent pas l'installation de malware que l'on charge le plus souvent avec le téléchargement de logiciels sur internet ou même lors de mise à jour de certain d'entre eux tel Ccleaner et cela si l'on ne fait pas attention .

===2 ===2 ===2 ===2 Je viens de le faire ,il n'a détecté que 196 programmes malveillants ===7 ===7 ===7 ===2 ===2 ===2 ===2
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Bonaud

Re: problème informatique

Message par Bonaud » 09 mars 2014 15:53

@ zinos

Et toujours choisir "installation personnalisée" lorsqu'elle est proposée, cela évite les Toolbar et autres cochonneries...

Quand au fait que Ccleaner soit distribué par Piriform, normal, c'est l'éditeur.... Les autres sites ne font que repiquer chez Piriform, parfois en y ajoutant des "choses pas claires"...

Serge

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: problème informatique

Message par sergio57 » 09 mars 2014 16:53

perso un anti virus reste un anti virus, maintenant les éditeurs d'antivirus intègrent beaucoup plus de chose que seul l'antivirus. Généralement antivirus + anti malware+ adware+ anti spam ....
Malheureusement les solutions gratuites n'ont pas tout cela intégrer il faut avoir recours au solution payante.
Alors faut-il obligatoirement avoir recours à ces solutions payantes ? Ma réponse sera très personnel , je dirais non pour deux raisons :
1°) même une solution payante à des failles
2°) un antivirus gratuit fait trés bien le job pour les virus , le reste reste une affaire de bon sens (souvent)

Dans le cas présent , installation d'un logiciel gratuit " Sweet Home 3 D" , le conseil de Bonaud est trés vrai : le télécharger sur le site de l'éditeur sauf que qu'on on fait une recherche sur google ben c'est pas forcement le premier site que l'on trouve et de plus même des logiciels téléchargés sur le site de l’éditeur comprennent de plus en plus des malware ou des adware . Bien souvent on clique trop vite sur "suivant...suivant...etc (next...next...next) trop vite sans lire ce qu'on nous propose et c'est la que le drame se déroule !
résultat on se retrouve avec le moteur de recherche qui a changé , des barres qui se rajoute en haut de IE ou firefox... et des pop up de "pub " agressive.
Par expérience le moyen le plus rapide est efficace (marche pour l'instant chez 100% de mes clients atteint par ce probleme ) : d'abord utiliser ADWcleaner (http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eaner.html). Faire un scan , un nettoyage , redémarrer le pc , refaire un scan et un nettoyage , remettre sont moteur de recherche en place et désinstaller manuellement tous les programmes suspects .
Parfois il faut compléter par un ccleaner qui lui ne fait qu'un nettoyage du pc et ne sait pas retirer les adware et malware !! (http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html)
regardez bien les explications dans les liens sur clubic et vous comprendrez le rôle de chacun.

Dans dans le cas présent il est normal que avec seul un ccleaner rien ne change !
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Bonaud

Re: problème informatique

Message par Bonaud » 09 mars 2014 18:23

@ sergio57

Ccleaner sait très bien virer les programmes supplémentaires installés "trop rapidement", à la seule solution qu'ils apparaissent dans le volet "outils", "désinstallation de programmes", ce qui est souvent le cas des tollbars !
S'ils apparaissent à cette endroit, aucun risque de les sélectionner et de les supprimer....

Je rappelle qu'à cet endroit on peut trier par date d'installation...

Un petit coup d'anti malwares, genre Malwarebytes après ne pourra pas faire de mal !

Serge

gg22
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011 11:36
Pays : France
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor

Re: problème informatique

Message par gg22 » 09 mars 2014 19:50


Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20042
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: problème informatique

Message par Pencroft » 09 mars 2014 19:59

pour ccleaner, je l'ai téléchargé à partir de http://www.clubic.com/telecharger/
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Re: problème informatique

Message par Bonaud » 09 mars 2014 20:14

@ Pencroft

Mieux vaut directement chez l'éditeur :
http://www.piriform.com/ccleaner

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20042
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: problème informatique

Message par Pencroft » 09 mars 2014 20:20

en fait, je prends tout ce qui est gratuit chez clubic par habitude... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Informatique »