Logiciel architecture
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- distran
Bonsoir à tous,
Ce WE, j'ai une salle de bains à dessiner en perspective... Aïe, aïe... je vais devoir me mettre au crayon et à la feuille, à défaut d'avoir trouver un logiciel facile et pas trop cher.
Quand je vois les images de synthèse... ça me fait rêver !
Nath
Ce WE, j'ai une salle de bains à dessiner en perspective... Aïe, aïe... je vais devoir me mettre au crayon et à la feuille, à défaut d'avoir trouver un logiciel facile et pas trop cher.
Quand je vois les images de synthèse... ça me fait rêver !
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines et à mes instants perdus, je tente d'apprivoiser le logiciel Allplan Architecture de chez Nemetschek (on trouve sur la mule des genre de versions d'évaluation
). La logique me paraît simple et le soft me semble puissant.
Quelqu'un utilise-t'il ce soft ?
depuis quelques semaines et à mes instants perdus, je tente d'apprivoiser le logiciel Allplan Architecture de chez Nemetschek (on trouve sur la mule des genre de versions d'évaluation

Quelqu'un utilise-t'il ce soft ?

- ISTACE Jean-Paul
il existe : ARCHICAD
et mieux :ARCHITECTURAL DESKTOP (dont la base est autocad mais qui inclu des facilités propres à l'architecture et des outils 3D, parce que autocad n'est pas au départ un vrai programme 3D)
j-p
rem: pirates à vous de jouer
et mieux :ARCHITECTURAL DESKTOP (dont la base est autocad mais qui inclu des facilités propres à l'architecture et des outils 3D, parce que autocad n'est pas au départ un vrai programme 3D)
j-p
rem: pirates à vous de jouer
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pensez-vous que ceci pourrait répondre aux désirs de certains
http://www.ikea.com/ms/fr_BE/complete_k ... index.html
http://www.ikea.com/ms/fr_BE/complete_k ... index.html
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Nicolas B
Salut,ISTACE Jean-Paul a écrit :il existe : ARCHICAD et mieux :ARCHITECTURAL DESKTOP (dont la base est autocad mais qui inclu des facilités propres à l'architecture et des outils 3D, parce que autocad n'est pas au départ un vrai programme 3D)
Les deux softs adaptés à l'architecture :
ARCPLUS PROGRESS (que j'utilise pour le boulot)
AUTODESK REVIT (aussi performant)
Vous pouvez les trouver sur "e-mule" en français mais je ne vous ai rien dit

CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.

Absent du forum cause changements professionnels en cours

Absent du forum cause changements professionnels en cours
je confirme, ARCHICAD est l'outil qu'utilise pas mal d'archis et de maîtres d'oeuvre, avec un gros avantage quand on construit; cela sort les surface s et les métrés pour calculer les coûts... (coût des tuiles, des parpaings, etc...). Mais bon, comme pour tous les outils pros, c'est très cher et long à prendre en main car très puissant...ISTACE Jean-Paul a écrit :il existe : ARCHICAD
Pour préparer les plans de sa maison, un logiciel basic suffit largement (sketchup sur Mac est plutôt sympa). Et même, le crayon papier permet de laisser aller son imagination sans se prendre la tête avec un logiciel inconnu et a un coût extrêmement modique...

On n'est pas là pour se faire engueuler...