PC lent voir trés lent

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3755
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: PC lent voir trés lent

Message par Decarpentrie Bernard » 03 nov. 2010 23:31

Bonsoir

J'ai fait un C cleaner et ça a l'air de marcher mieux

Merci à tous Nanard

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: PC lent voir trés lent

Message par Lucky13 » 04 nov. 2010 14:24

Bidulski a écrit :Bonsoir,
sauvegarde des données et formatage total du système.
Dorénavant, je recommencerais l'opération une fois l'an, le jeu en vaut la chandelle.
bonne nuit
Slt
+1
Sinon aussi bien protéger son pc des ralentissements avec cela ,sans risque :arrow: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... stroy.html
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Bonaud

Re: PC lent voir trés lent

Message par Bonaud » 04 nov. 2010 15:11

@ Lucky13

Oui j'ai Spybot Search and Destroy en résident sur mon P.C., avec les mises à jour tous les mercredis après-midi, et aussi d'autres outils comme Ccleaner, et Regcleaner, lequel me sert pour voir (et supprimer éventuellement) les programmes lancés au démarrage...
(Cela évite de passer par exécuter /msconfig !)

Je l'avais d'ailleurs préconisé hier (pour Spybot et Ccleaner) dans un des posts de ce Topic....

En ce qui me concerne, le disque "système" étant indépendant des partitions où sont stockées les documents, au moins une fois l'an (environ) je formate et réinstalle le tout !
Ayant la majorité des programmes ou des mises à jour sur une autre partition, cela me prend environ une dizaine d'heures pour le faire, le plus long étant les mises à jour de Windows et surtout le SP3 à retélécharger et réinstaller....

Mais ça soulage la base de registres et redonne un coup de "neuf" à un P.C. un peu ancien (5 ans) mais qui fonctionne sans problème....

Bien sur il faut avant sauvegarder ses favoris, son carnet d'adresses et ses messages sur un autre disque, ce n'est pas un problème, c'est une "maintenance" que je fais chaque mois !!!

Au fait, dans ce cas de plusieurs partitions, ou plusieurs disques, on peut désactiver la restauration système des disques qui ne contiennent que des données :
- Faire "Windows + pause"
- Onglet "restauration système"
- cliquer sur le disque concerné puis sur paramètres..
- cocher "désactiver la restauration système sur ce lecteur"

De même on peut limiter par la même manipulation le nombre de restaurations systèmes du lecteur système, un espace de 1 MB étant largement suffisant pour XP !!!

Des façons simples de gagner de l'espace disque !!! :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: PC lent voir trés lent

Message par Bidulski » 04 nov. 2010 21:10

Bonsoir,
moi aussi j'avais Spybot en résident mais le module "tea timer" (quel nom!!) prends pas mal de mémoires vives, pour les pc de 4 ans (comme le mien donc), ce n'est pas l'idéal.
Je me suis donc un peu renseigné et je préfère maintenant Malwarebyte Antimalware.
Mais de toute façon, faut pas se leurrer, les mises à jour successives de Windows ainsi que toutes celles des autres programmes composant le pc alourdissent le système et ralentissent le bazar, c'est cyclique.
Bonne soirée
Vincent
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Bonaud

Re: PC lent voir trés lent

Message par Bonaud » 04 nov. 2010 21:28

@ Bidulski

il FAUT désactiver "tea timer" lors de l'installation....

Par ailleurs il faut faire attention au nombre de programmes qui :
1) Se lancent inutilement au démarrage ralentissant celui-ci...
2) Travaillent en tâche de fond...

Sinon tu as en partie raison concernant les MAJ de Windows, tout dépend de l'espace disque !!!

A noter que Ccleaner inclut une possibilité de virer les "désinstalleusr" des mises à jour Windows, (à ne faire qu'après quelques jours d'essais !) et cela soulage Windows en libérant de l'espace disque !!!

Le nouveau Ccleaner est compatible IE9 et windows 7, sorti en fin de semaine dernière, et mise à jour aujourd'hui ! (version 3.00.1310)

Pour ma part, j'avais un DD de 4 x 20 GO dont une partition système qui commençait à être à l'étroit, je l'ai passé en DD externe de sauvegarde, et j'ai 320 GO dont 60 en disque système....
Ca passe nettement mieux !!! :D

Euh, il y a 13 ans, mon DD faisait 2 Go, j'étais en RTC et payait mes coms etc....

Serge

Répondre

Revenir à « Informatique »