Wifi au camping
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Wifi au camping
Bonjour,
Utilisez vous le wifi en camping ? Comment ça se passe ? On capte à partir de la caravane ou il faut se rendre à l'accueil ?
Dans ce dernier cas, ne craignez vous pas que ça dise à tout le monde : il y a un ordinateur dans la caravane la journée quand je ne suis pas là !!!
Merci de vos conseils
Christine
Utilisez vous le wifi en camping ? Comment ça se passe ? On capte à partir de la caravane ou il faut se rendre à l'accueil ?
Dans ce dernier cas, ne craignez vous pas que ça dise à tout le monde : il y a un ordinateur dans la caravane la journée quand je ne suis pas là !!!
Merci de vos conseils
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Tu n'es pas la seule à avoir le problème...
Déjà effectivement il faut aller à l'accueil et demander moyennant si c'est gratuit la clef wep (WAP ou autre suivant la protection mise en place) et la nom de la borne (wifi) pour pouvoir te connecter. Après c'est une autre histoire pour se connecter mais si tu veux je peux te donner quelques conseils...

Pour planquer ton portable, pas trop de solutions tu ouvres la penderie de la Bürstner et tu soulèves la planche de bois et tu le poses là.
Ou bien tu vas chez Auchamps et CarréFour et tu demandes un câble antivol pour portable. Et tu le fixes autour de quelque chose de fixe, mais bon il faut se l'avouer ce n’est pas terrible. J'ai mis dans ma caravane une micro alarme (15€) avec contacteur de porte histoire de me dire que je suis protégé mais bon c'est bien connu il y n'y a pas de vol dans les campings.
Dernière solution le laisser dans le coffre de la voiture ou demander au propriétaire du camping s'il n'a pas un endroit sécurisé le temps de balades ou d'aller à la plage...

A+²

Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
-
Merci Tigrane,
Oui effectivement c'est une bonne idée le cable antivol. Ca ralentit déjà pas mal...Avec l'ordi sous le lit par exemple et accroché au sommier...
C'est quoi la clé WEP ou WAP dont tu parles ? C'est un code qu'ils te donnent au camping ?
Mon ordi est tout nouveau, c'est mon premier portable et je n'ai jamais utilisé la wifi
Merci
Oui effectivement c'est une bonne idée le cable antivol. Ca ralentit déjà pas mal...Avec l'ordi sous le lit par exemple et accroché au sommier...
C'est quoi la clé WEP ou WAP dont tu parles ? C'est un code qu'ils te donnent au camping ?
Mon ordi est tout nouveau, c'est mon premier portable et je n'ai jamais utilisé la wifi

Merci

Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Je pense même qu'il y a des câbles antivol avec sirène intégrée, ce n'est pas mal sous le lit car le cadre est en métal donc plus solide.christouraine a écrit :Merci Tigrane,
Mon ordi est tout nouveau, c'est mon premier portable et je n'ai jamais utilisé la wifi![]()
Merci
Pour la clef WEP c'est effectivement un code d'accès, elle se compose d'un numéro du genre 0F7E5A..... etc. et d'un mot de passe.
Je vais essayer de te trouver un tuto pour connecter ton portable. Quelle marque as-tu

-
- hobby540
- Pays : France
Il n'y a pas de mot de passe, c'est juste la clé qu'il faut saisir
Pour se connecter, c'est pas compliqué, l'ordinateur va trouver automatiquement le réseau , il suffit en général de double cliquer sur ce qu'il a trouvé et le signal le plus fort et là il demande la clé
Après il faut lui dire de conserver les paramètres pour la prochaine fois.
Il n'y a pas toujours de clé, c'est parfois en "open", dans ce cas il n'y a rien à saisir, l'ordi va en général le prendre par défaut, sinon juste cliquer dessus.
Pour le vol, c'est plutôt rare dans un camping .. ça fait 10 ans que je prends mon portable et jamais eu de soucis.. je le mets juste dans le coffre sous un des lits, mais c'est plus pour le protéger du chat pour ne pas qu'elle dorme dessus

Pour se connecter, c'est pas compliqué, l'ordinateur va trouver automatiquement le réseau , il suffit en général de double cliquer sur ce qu'il a trouvé et le signal le plus fort et là il demande la clé

Il n'y a pas toujours de clé, c'est parfois en "open", dans ce cas il n'y a rien à saisir, l'ordi va en général le prendre par défaut, sinon juste cliquer dessus.
Pour le vol, c'est plutôt rare dans un camping .. ça fait 10 ans que je prends mon portable et jamais eu de soucis.. je le mets juste dans le coffre sous un des lits, mais c'est plus pour le protéger du chat pour ne pas qu'elle dorme dessus

Amicalement
FERNAND

-

ce n'est pas si lourd que ça, mais par précaution maintenant nous ne fréquentons plus que les camps de "nudistes" car nous ne prenons plus de fringuesDonc Fernand, si je comprends bien, ton système redoutable te prend 1/4 de ta charge utile et 1/4 de ton temps de vacances pour l'utiliser ! C'est ton pote Gaston Lagaffe qui t'a conseillé ?

Amicalemnt
FERNAND

- Tigrane_78
Oui c'est çà c'est jamais compliquéhobby540 a écrit :Il n'y a pas de mot de passe, c'est juste la clé qu'il faut saisir![]()
Pour se connecter, c'est pas compliqué, l'ordinateur va trouver automatiquement le réseau , il suffit en général de double cliquer sur ce qu'il a trouvé et le signal le plus fort et là il demande la clé![]()

Avec quelques bémoles si le module est bien reconnu et activé en dhcp etc...
Que le signal le plus fort ne veux pas dire que c'est la bonne borne ...
Bon, mais j'aime bien ton optimisme

Le meilleur moyen c'est de faire un test à la maison, pour cela il faut mettre le module wifi en marche, cela se trouve sur la tranche avant du portable il y a un petit bouton on/off avec le signe d'antenne du wifi marqué a coté.
Théoriquement le module (driver) devrait s'installer ou est déjà installé automatiquement.
Essaye de trouver la documentation ou télécharge là sur http://support1.toshiba-tro.de/tedd-fil ... 120741.zip
Tu devrais trouver quelques informations sur la méthode pour connecter l'ordinateur en Wifi.
Ici http://www.generation-nt.com/connecter- ... 762-1.html un bon exemple de configuration.
Salut Mr Fernand sympat le retour on va retrouver le sourire pour certains

- Tigrane_78
EXACTEMENT !!!!hobby540 a écrit :Ben non l'informatique ça m... jamais , ça se saurait sinon ..![]()
![]()
L'idéal c'est en cas de problème de trouver quelqu'un qui s'y connaissent sur place pour aider ..
Ca coutera un apéro![]()
Et de cette couleur

La connaissance ne vaut que si elle est partagée

- fredetcie57
J'ai fait quelques camping en ouifille... wifi pardon, j'ai deja eu les cas suivant :
- réseau non securisé, il fallait juste le sélectionner dans la liste des réseaux dispo, en l'occurence il n'y en avait qu'un .
- le réseau apparaissait sécurisé et il fallait demander le mot de passe à l'accueil du camping.
- réseau securisé, le login (nom d'utilisateur) et le mot de passe etait ausi donné à l'accueil , il fallait se connecter sur le reseau, ouvir un navigateur internet qui demandait automatiquement les login et mot de passe, qu'il fallait enregistrer.
- réseau non securisé, il fallait juste le sélectionner dans la liste des réseaux dispo, en l'occurence il n'y en avait qu'un .
- le réseau apparaissait sécurisé et il fallait demander le mot de passe à l'accueil du camping.
- réseau securisé, le login (nom d'utilisateur) et le mot de passe etait ausi donné à l'accueil , il fallait se connecter sur le reseau, ouvir un navigateur internet qui demandait automatiquement les login et mot de passe, qu'il fallait enregistrer.