probleme de programmes poubelles

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

brude13

probleme de programmes poubelles

Message par brude13 » 27 mai 2005 20:41

Bonjour,
Une petite question au "pro" de l'informatique,je voudrais savoir s'il existe un logitiel (gratuit si possible) qui nettoie le P.C. des programmes poubelles qui le poluent?
En fait mon P.C. est long à s'ouvrir et se fermer, ainsi que pour ouvrir mon navigateur à la connexion.
J'espere que quelqu'un aura la réponse car c'est de plus en plus long!!!
Pour information:-Windows 98 second édition
-AVG free édition (anti virus)
-Zone Alarm (fire wall)
-Opera ( navigateur)
Merci d'avance pour vos réponses
nouvelle CITROEN C4 156cv

robocop

Message par robocop » 27 mai 2005 20:56

BRUDE
si tu pouvais changer ton avatar sa nous arrangerai car il est deja pris par FANFAN , et comme beaucoup regarde l avatar en premier se serai pas mal merci

Beone

Re: probleme de programmes poubelles

Message par Beone » 27 mai 2005 22:59

brude13 a écrit : -AVG free édition (anti virus)
-Zone Alarm (fire wall)
-Opera ( navigateur)
Tiens, je me sens moins seul: j'ai tout pareil, sauf Windows (XP)!
J'utilise Spybot - Search & Destroy et Ad-Aware SE Personal. Mais je préfère Spybot. C'est gratuit et il y a un patch pour la version française. Par contre, je n'ai plus les liens, mais tu devrais trouver avec google ou alltheweb.
Par contre, moi aussi j'ai des lenteurs, mais des lenteurs!
Mon Pc fait des accès disques à tout bout de champs. Je pense que je sature la mémoire vive. Il va falloir que j'en rachète...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

Sasser ou un virus ou trop vielle installation.

Message par supertux » 28 mai 2005 20:42

Salut,

J'ai bien l'imprression qu'il y a un virus la dessous: Il faut vérifier la signature de l'antivirus, Bien que windows 98 soit obsolète, il faut recherché les mises à jours sur le net de préférence chez micosoft si Microsoft support encore Windows 98.
Tu peux rechercher Stinger( network associate)sur internet et voir si tu as un virus.

Il faut voir également les services qui tourne en mémoire via le gestionnaire de taches ou le gestionnaire de service.

Si jamais tu es tanté de reformater ton Windows 98 par un windows 98 assure toi d'abord d'avoir un antivirus sur un CD avec ses signatures à jours:
Installe le système d'exploitation, puis l'antivirus, antispyware, antispam, parfeux, les drivers de tes équipements, la bureautique, et le reste, n'oublie pas les mises à jours de sécurité.

Un nettoyage n'es pas toujours anodin et peut souvent te faire perdre des heures et des heures. En général, le moins cher est de tous resinstaller le système d'exploitation et les programmes depuis une source sur et désinfecter la source avant installation.

A+ et bon courage, supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

robocop

Message par robocop » 30 mai 2005 18:43

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, no.valid@email and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

ceci est se qui s inscrit sur l ordinateur quand je suis sur LACARAVANE.COM et que je veu aller d un message a l autre j ai se truc en anglais et il faut que je re clic une deuxieme fois pour avoir le message suivant quelqu un peu-t-il me dire se qui se passe

robocop

Message par robocop » 30 mai 2005 19:01

merci CLAUDE je commencais a m affoler j ai cru que j avais encore fais une connerie , je vais puvoir dormir tranquille se soir

Arnault

Message par Arnault » 14 juin 2005 10:06

Salut,

Pour 98/98se/ME/ XP Home et pro :

Menu "demarrer" puis "executer"

Tapez "MSCONFIG" puis OK

Image

Dernier onglet "demarrage"

decocher les trucs qui servent a rien (nota, on peut tout décocher sans risques, simplement certains trucs non système peuvent ne plus fonctionner)

Dans la serie "trucs qui servent a rien" :

qttask, Real Update, NVWIZ pour les proprios de cartes graphiques NVIDIA, etc...

Gaffe au duo GAIN et / ou GATOR, a dégommer urgemment

@+

Stef 33

Message par Stef 33 » 14 juin 2005 21:22

J'ai pas rêvé ?

C'est bien Arnault, en juin 2005 ?

Alors toi aussi t'es revenu ?

Quoi de neuf du côté du Luxembourg ??

A très bientôt

Stef

Arnault

Message par Arnault » 14 juin 2005 22:40

Yes, lui même :D

Quoi de neuf ? Une restau automobile, une bientôt restau de caravane, des travaux, un nouveau job, et pleins de trucs :)

La plupart positifs. Mais ayant crée un éloignement forumesque de ma part hélas.

@+

gdondaine

Message par gdondaine » 14 juin 2005 22:42

t'es quand même pas pardonnable :D :D :D :D :D

Stef 33

Message par Stef 33 » 15 juin 2005 21:06

Arnault a écrit :Yes, lui même :D

Quoi de neuf ? Une restau automobile, une bientôt restau de caravane, des travaux, un nouveau job, et pleins de trucs :)

La plupart positifs. Mais ayant crée un éloignement forumesque de ma part hélas.

@+
Salut,

Et des photos de tous ces travaux, c'est pour bientôt ??

Y a pas le feu quand même, fais ce que tu peux.

A +

Stef

Arnault

Message par Arnault » 16 juin 2005 13:08

Alors, pour la caravane, ce sera sans doute une restau assez opposée a l'image d'origine.

En effet, ce n'est pas un modèle d'une rareté inouie bien au contraire.

Coté : je vais tenter un plan "bois" sur le panneau inferieur, Pour celui qui a la bande bleue et celui au dessus, je ne sais pas encore. Peut etre un chromage des jantes. Bref, lui donner un look "woodies" 50's.

Interieur, je me tâte. j'ai pas encore défini les coloris.

Pour la restau auto, ce n'est pas a priori un modèle rare ou cher. J'en ai fait l'acquisition en Allemagne avec d'enormes problèmes electriques. J'avais pas forcément les moyens de me payer un truc tip top, alors je ne l'ai pas ttouchée a cher... mieux, le prix est presque indécent (disont "a peu près une Supercinq TC d'occasion) MAIS, y'a toujours un "mais" le faisceau avait en partie cramé. Pourquoi ? très simple ! voici le cheminement historique de ce qu'avait fait un des anciens proprio, imaginé après examen :

Le relais des phares crame. Donc, on le shunte !

Evidemment, le fusible 5 ampères crame, on met un 10 !

Il crame : un 30 !

Il re-crame : un fil !

Le fil, lui ,'a pas cramé. la boite a fusible si...

Et youplaboum !le fil des phares cramant, se dit" je me sens seul, cramons les autres a coté !"

ça rappelle le sketch de R.Magdane "Et la, le merdier commence..."

Dans sa chute, il décide de faire des faux contacts ou des mini fuites de cournat au niveau des TROIS calculateurs : boite, moteur, tableau de bord...

Donc, tout fonctione, mais très mal. et la commande de dégivrage put parfaitemnt actionner en simultné l capote ET les essuie glacs ET les volet de phare... c'est une image, mais cela n'en etait pas loin...

Mais bon, un petit mois de boulot, cela est revenu a peu près a la normale.

Idem pour le cosmetique, y'avais juste a astiquer dur.

Image

Je l'ai acheté en Allemagne, quasiment dans l'etat ou vous le voyez la.

Image

Il me reste a sabler les jantes, changer le volant ainsi que les deux roulements de roue arrière (changés mais mal montés...). une baguette en ronce de PVC est fendue coté passager, et le siège conducteur porte les stigmates sur l plan assise avachie d'une très, très longue route passée. bref, de la babiole pour s'occuper :)

Image

L'interieur du compartiment moteur, décrassé legerement, apparait en excellent état de propreté. Seul l'isolant a été grignoté par les bebetes... Il sera remplacé quand j'en aurais trouvé un.

Image

Je l'aurais préférée avec l'ancien tableau de bord, riche en fibre plastiques boiserie... tant pis.

Pour ceux qui connaissent le modèle : bien entendu, les vitres arrières ne fonctionnent plus ;)

Image

y'a encore des trucs a fignoler.

Au final, un gros panard, c'est plus molleux que vraiment sport, la conso est assez raisonable (8.5 a 9.5 litres en usage normal "avec secouages occasionnels), le moteur est plus coupleux (V6, 3.0, ... 140 chevaux :lol:) et fonce avec determinantion, mais jamais en secouant qui que ce soit. J'adore l'interieur avc du vrai faux bois, du cuir imitant a la perfection le skaï, etc...

Je lui ai trouvé un crochet a Lille, j'suis bien content ! Cela dit, pour le "lourd" j'ai gardé le minibus. Sur un cab', meme si on m'annonce cranement XXXX kg remorquables, faut peut etre pas délirer, le chassis aimera pas bien. l'Adria est tip top pour ça, avec ses 480 a vide.

@+

robocop

Message par robocop » 16 juin 2005 14:19

c est quand meme une belle bete

Arnault

Message par Arnault » 16 juin 2005 14:44

Merci :)

Stef 33

Message par Stef 33 » 16 juin 2005 20:31

Salut

Beau boulot et belle acquisition, M. Le Baron :wink:

a +