Télécharger itinéraire

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Télécharger itinéraire

Message par Mdame Lili » 12 févr. 2014 16:14

Je désire visiter une ville en France, la seule façon de la visiter (aucun document écrit n'existe) est de télécharger sur son smartphone ou Iphone l'itinéraire pédestre de découverte.
Je ne peux accepter puisque je passerais par le roaming et que cela me coûterait très cher.
Croyez-vous possible de télécharger directement dans mon PC cet itinéraire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bettyetmichel42

Re: Télécharger itinéraire

Message par bettyetmichel42 » 12 févr. 2014 18:09

bonjour

il y a l"application * MAPPY GPSFREE * qui est gratuite et utilisable sans internet

https://play.google.com/store/apps/deta ... unes&hl=fr

je l'utilise en voiture comme en piéton

quand tu l'installes sur ton smartphone , en fait tu télécharges la carte de france (gratuite) , c'est un peu long a installer ( enfin 5 a7a min, ) et ça prend un peu de place memoire , tu peux rajouter d'autres pays mais c'est payant

tres facile a utiliser et avec tu as les pages jaunes pour des recherches , et tout cela sans connexion internet

j'ai essayé d'autres applications de ce type mais je suis revenu a celle-çi

a bientot

michel

papaplo
Pays : France

Message par papaplo » 12 févr. 2014 18:20

Bonjour

Si tu as l'appli Map sur ton smartphone il y a possibilite d'enregistrer la carte que tu as fait apparaitre en faisant un appuie long sur la fenetre qui sert a ecrire une destination puis de selectionner dans le menu deroulant: "rendre disponible sans connection"

Dans les dernieres versions, le menu deroulant n'apparait plus, il faut alors taper "Ok maps "pour declancher l'enregistrement.
Ensuite, pour te diriger sur le plan, telephone déconnecté, il suffira d'activer ton GPS, tu pourras de deplacer sur la carte.

Pour les balades a pied, j'utilise Garmin ; donc je ne connais pas trop les manip pour marquer un circuit sur le plan mais c'est possible avec Android.
On trouve meme sur le net des circuits postés par certains et qui viennent se superposer au plan de Map.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 12 févr. 2014 19:09

J'habite en Belgique !!! J'ai un Iphone, je ne veux pas utiliser le roaming cela me couterait trop cher d'utilisation en France.
Je ne connais pas la possibilité d'enregistrer la carte que l'on fait apparaitre en faisant un appuie long sur la fenetre qui sert a ecrire une destination puis de selectionner dans le menu deroulant: "rendre disponible sans connection". Je vais encore plus loin :oops: , je ne comprends rien à ton explication.

J'ai un Tomtom go730 et je l'utilise régulièrement pour des visites pédestres de localités, j'ai préalablement renseigné le nom des rues par lesquelles je veux passer.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Citrowallon

Message par Citrowallon » 12 févr. 2014 19:21

Bonsoir,

si tu es chez proximus, il existe une carte pay&go qui inclus de la DATA en roaming et ce dans 28 pays.

Va voir sur cette page http://www.belgacom.be/fr/particuliers/ ... l?tabnav=1

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 12 févr. 2014 19:27

Je suis chez Mobistar, je répète que je ne veux pas dépenser pour une visite, que représente 2GB en temps ???. Je trouve anormal que la seule proposition soit le recours à Internet, désolée ce n'est pas une réaction touristique :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Cela va se résumer à les solliciter pour connaître le nom de chaque rue dans laquelle se trouve les divers bâtiments.

Citrowallon

Message par Citrowallon » 12 févr. 2014 19:52

Ne pourrais-tu pas téléchargé l'itinéraire depuis la Belgique et l'utiliser ensuite en France.

La fonction GPS de l'iphone ne demande pas connexion data.

Dans le pire des cas, les offices du tourisme de la majorité des villes de France ont un access wifi gratuit qui te permettrait de pomper l'application et l'utiliser en GPS pure

Personnellement, j'ai pris une SIM française que je peux désactiver 6 mois par an et qui me permet d'avoir 3G de DATA, appel et sms illimité et surtout illimité vers les postes fixe de belgique le tout pour 20€

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 12 févr. 2014 20:27

Ben c'est exactement cela que je pose comme question dans mon 1er message :D
J'ai une carte sim et un téléphone dédié à la France depuis des années, je suis chez Leclerc mobile et je paie 1,50€ par mois que j'utilise ou pas, pour les communications et sms le prix est dérisoire, à tel point qu'il est plus intéressant financièrement d'envoyer un SMS de mon tléphone FRance vers la France que d'utiliser Mobistar :wink: Par contre je n'ai pas Internet dans cet abonnement, je ne sais même pas si cela existe :oops: car mon 2e très grand ami c'est mon Tomtom :D

Betty et Michel, excusez-moi je n'avais pas vu votre message, demain j'analyserai votre proposition.

papaplo

Message par papaplo » 12 févr. 2014 20:29

Re.

Charger une carte sur le net (Maps-Google ou Mappy) est faisable de chez toi sans doute; ton smartphone ne peut pas se brancher sur ta box?

Maintenant, si tu ne veux pas du tout d'internet, il te reste a demander aux syndicats d'initiative des cartes papier;ce qui existe
en France que pour les centres tres touristiques et permet de faire le tour de certaines villes.

Apres tu peux scanner ces cartes et les georeferencer mais tu vas me dire que c'est trop compliqué.

Certains GPS, Garmin pour pas le nommer vendent des cartes tres precises de la France ;elles sont destinées a la rando elt sont sur support DVD mais c'est assez cher.

Mais peut etre que je n'ai toujours pas compris ta demande?

A+
Koleos Dci 150CV

patou 03

Message par patou 03 » 12 févr. 2014 20:37

Bonsoir Lili tu vas dans google Paps itinéraire et une fois fait tu peux l'enregistrer et aprés en WI-FI tu récupéres tout ce que tu veux :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 12 févr. 2014 20:49

:D on avance.
Non je ne peux pas brancher mon Iphone sur ma box.

Maintenant, si tu ne veux pas du tout d'internet, il te reste a demander aux syndicats d'initiative des cartes papier;ce qui existe
en France que pour les centres très touristiques et permet de faire le tour de certaines villes.
C'est bien ce que j'ai écrit précédemment :D Je suis très méticuleuse (trop ?) lorsque je prépare mes visites de localités, regarde ici http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 31&t=24850 télécharge et ouvre Sarlat tu pourras le constater. Les randos ne m'intéressent pas du tout.
Trop d'offices de tourisme, mais heureusement qui essayent d'aider les touristes, réalisent des itinéraires d'une localité sans aucun ordre chronologique de visite :cry:

Si je connais et j'utilise beaucoup le géoréférencement que moi j'appelle géolocalisation :oops:

Demain je regarderai attentivement la proposition de Betty et Michel.

Pouxi

Message par Pouxi » 12 févr. 2014 21:04

pourquoi tu ne peut pas brancher ton Iphone sur ta box :?:

en Wifi c'est possible
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 13 févr. 2014 05:36

bonjour

@ Mme LILI

Je vois que tu as un Iphone et non un Smartphone donc pour telecharger Mappy gpsfree c'est la :

https://itunes.apple.com/fr/app/mappygp ... 06323?mt=8

la carte de France est gratuite et navigation sans connexion

a bientot

michel

papaplo

Message par papaplo » 13 févr. 2014 08:55

Bonjour Mdame Lili

Autant pour moi, je n'avais pas remarqué que tu etais Iphone: Maps existe aussi pour ton téléphone.
Par contre l'univers Mac, je ne connais pas.

La solution Mappy est certainement interessante aussi (j'avais posté avant de voir le premier message de bettyet michel :oops: ) Mais tu devras la aussi charger une appli et charger une carte...Mappy ou Maps on est dans la meme logique de fonctionnement.Apres, tu vois quelle appli te convient le mieux.

Un Iphone recent se branche en wifi sur une box comme un ordinateur: on n'utilise pas le forfait du téléphone ...mais je n'insiste pas.

Il te reste la solution de :
-recuper une carte :internet,scan de carte papier.
-la georeferencer (j'ai cru comprendre que tu savais faire)
-la charger sur l'Iphone.
-utiliser ton GPS.
C'est un peu complexe mais Il existe des tutoriels tres bien fait.
Si tu veux continuer dans cette voie, tu me le dis.
J'ai toujour considéré qu'il ny a pas de gens qui ne comprennent pas mais seulement des personnes qui expliquent mal :mrgreen:

A+
Dernière modification par papaplo le 13 févr. 2014 10:16, modifié 1 fois.
Koleos Dci 150CV

patou 03

Message par patou 03 » 13 févr. 2014 09:56

Bonjour Lili ,tu nous parles de PC mais pas de i phone donc en WI-FI tu fais ce que tu veux avec Mappy et Google Maps
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Répondre

Revenir à « Informatique »