PDF Créator ?

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Bonaud

PDF Créator ?

Message par Bonaud » 14 févr. 2014 15:02

Bonjour,

Avec PDF Créator (dernière version !) sous Windows7, je suis incapable (momentanément j'espère ?) de transformer un fichier Excel ou Word en JPG ou JPEG chose que je faisais couramment avec une ancienne version sous XP !!!

L'un(e) de vous peut-il me rappeler la procédure à suivre ???
(ou un autre logiciel faisant ce travail !)

Merci d'avance,

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20042
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: PDF Créator ?

Message par Pencroft » 14 févr. 2014 19:23

avec Power Point ce doit-être plus facile pour un fichier word. Pour excel j'ai jamais essayé. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: PDF Créator ?

Message par Mdame Lili » 15 févr. 2014 17:10

Bonaud a écrit :Bonjour,
Avec PDF Créator (dernière version !) sous Windows7, je suis incapable (momentanément j'espère ?) de transformer un fichier Excel ou Word en JPG ou JPEG chose que je faisais couramment avec une ancienne version sous XP !!!
L'un(e) de vous peut-il me rappeler la procédure à suivre ???
(ou un autre logiciel faisant ce travail !)
Merci d'avance,
Serge
Si tu as un document Word, tu peux choisir enregistrer sous et tu clic sur PDF.
Toujours à partir d'une seule feuille word, tu colles dans Paint et tu choisis enregistrer sous........

Essaye ceci http://docupub.com/pdfconvert/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: PDF Créator ?

Message par Bonaud » 15 févr. 2014 18:19

@ Mdame Lili

Oui je peux coller dans Paint, et perdre la mise en page....

Avant je pouvais sortir directement le même document en jpeg, avec la même mise en forme; c'est ce que je cherche à retrouver, je sais qu'il y a une astuce à un moment, mais je ne me souviens plus de laquelle...
On peut même définir le format jpeg comme étant le format de sortie par défaut de PDF Creator (ligne du haut !) mais après ???

Par contre ceci est intéressant : http://docupub.com/pdfconvert/ mais oblige à passer par un site tiers....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: PDF Créator ?

Message par Mdame Lili » 15 févr. 2014 18:32

http://docupub.com/pdfconvert/ fonctionne très bien et rapide.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: PDF Créator ?

Message par Bonaud » 15 févr. 2014 18:56

@ Mdame Lili

J'ai testé et mis dans mes favoris, mais cela ne répond pas tout à fait à ma question initiale....

Question posée aussi sur un forum informatique, j'attends les réponses...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: PDF Créator ?

Message par Mdame Lili » 15 févr. 2014 19:03

Je sais, mais au moins tu peux te dépanner.
Je n'ai pas cherché énormément mais je n'arrive plus à utiliser PDF créator comme imprimante virtuelle.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: PDF Créator ?

Message par Bonaud » 15 févr. 2014 19:07

Voilà, j'ai retrouvé la façon de faire :

Un dessin valant mieux qu'un long discours :

Image

PDF Creator étant parmi les imprimantes, évidemment, donc fichier/imprimer ou Ctrl+P et choisir PDF Creator dans la liste des imprimantes...

Serge

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: PDF Créator ?

Message par Citrowallon » 16 févr. 2014 09:31

Mdame Lili a écrit :
Si tu as un document Word, tu peux choisir enregistrer sous et tu clic sur PDF.
Toujours à partir d'une seule feuille word, tu colles dans Paint et tu choisis enregistrer sous........

Essaye ceci http://docupub.com/pdfconvert/
Uniquement à partir de MS Office 2007 (avec l'add-on). Sinon il y a toujours l'option d'utiliser Libre Office qui est libre et assez bien foutu

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12791
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: PDF Créator ?

Message par Jevalsol » 16 févr. 2014 23:19

+ 1 pour libre Office et il est plus léger pour l'ordinateur ===8 ===8
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

zinos
Messages : 110
Inscription : 07 mars 2013 09:00
Pays : France

Re: PDF Créator ?

Message par zinos » 17 févr. 2014 18:36

Dans windows 7 tu as une application de capture d'écran qui te permet de photographier tout ou une partie de ton écran et le fichier sera en jpeg ;ce qui te permet de de faire une insertion du fichier dans Open Office et te permet ensuite d'en faire ce que tu veux y compris en pdf . L'icone se trouve dans démarrer,programmes ,accessoires et l'icone est une paire de ciseaux posée sur un cercle blanc cerclé de rougeet se nomme "capture d'écran "
Image

Bonaud

Re: PDF Créator ?

Message par Bonaud » 17 févr. 2014 18:46

@ zinos

J'ai tout simplement la touche "impr écran" ou pour une vue partielle "Alt + impr écran", mais cela ne répond absolument pas à ma question initiale, résolue je le rappelle !!

Cette question consistait à transformer un fichier Word ou Excel (car j'ai Office 2010 !) en fichier *.JPG, pour éventuellement l'incorporer à une réponse sur ce forum ou un autre, le format pdf étant rarement accepté...

Le copié-collé vers par exemple Paint (ou un autre logiciel de dessin !) ne respectant pas les mises en forme....

PDF Creator se révèle le plus simple et le plus rapide lorsque l'on a trouvé la solution, sinon on peut aussi effectuer cette conversion par un site tiers, mais je préfère le faire en interne !
Un peu comme si j'imprimais mon fichier Word ou Excel et que je le scannais en JPG, mais sans passer par l'étape impression réelle et scanner !.

Serge

Répondre

Revenir à « Informatique »