Page 1 sur 2

Problème avec Internet Explorer

Publié : 10 janv. 2017 10:16
par Mdame Lili
Je rencontre des soucis, parfois lorsque je clique sur un lien j'obtiens ce message
impossible d'effectuer cette opération car le client de messagerie par défaut n'est pas installé correctement .
A la suite de ce message un nombre impressionnant de message s'affiche dans Explorer et je dois choisir fermer tous les messages.
Si je fais un copier-coller de ce lien est que je fais une recherche via Google, cela fonctionne.

Dois-je télécharger à nouveau Internet Explorer ?

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 10 janv. 2017 17:01
par Papy80
:oops: Vous n'auriez pas choper un virus ou autre logiciel espion :?:

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 10 janv. 2017 17:14
par Bonaud
@ Mdame Lili

Si le problème est récent, essaie donc de faire une restauration de Windows (version ? version de I.E. ? ) à une date antérieure....

Serge

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 10 janv. 2017 17:22
par Papy80
Effectivement Serge suivant l'année de son ordi et sa version Windows ,il faut éviter de faire les mises a jour :oops:
Windows essaye de nous refiler automatiquement les mises a jour de sa version 11 qui ne fonctionne pas avec tous les ordi :lol:

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 10 janv. 2017 18:06
par Mdame Lili
Je ne sais si c'est assez récent, mais j'ai connu de gros soucis avec mon PC.
Le plus simple de serait-il pas que je supprime Explorer de mon PC pour ensuite le télécharger en nouveau ?

J'ai toujours accepter automatiquement les mises à jour de Windows, je constate que les mises à jour sont de plus en plus régulières et importantes en nombre de pages. Comment dois-je faire pour supprimer l'autorisation des mises à jour automatiques,; mon Pc est sous Win7

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 10 janv. 2017 18:39
par Bonaud
Menu démarrer/Windows Update/Modifier les paramètres...

Et là à toi de choisir !

Note : Les Mises à jour mensuelles sont le soir du second mardi du mois, donc ce soir, essaie de modifier avant !

Serge

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 10 janv. 2017 18:49
par Papy80
Mdame Lili a écrit :Je ne sais si c'est assez récent, mais j'ai connu de gros soucis avec mon PC.
Le plus simple de serait-il pas que je supprime Explorer de mon PC pour ensuite le télécharger en nouveau ?

J'ai toujours accepter automatiquement les mises à jour de Windows, je constate que les mises à jour sont de plus en plus régulières et importantes en nombre de pages. Comment dois-je faire pour supprimer l'autorisation des mises à jour automatiques,; mon Pc est sous Win7
Je pense que c'est ça si vous êtes sous W 7 le mises a jours de W 11 ne sont pas compatibles et d'ici peu aucune mise a Jour de W 7 ne sera possible
voir même d'autres mises ajour de logiciel :x
C'est ça l'informatique ! :twisted:
J''ai eu aussi des soucis avec mon Ordi portable en passant a la version gratuite de W 11
j'ai du le refaire formater a sa version d'origine et pourtant il n'avait pas 2 ans ! :evil:

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 10 janv. 2017 19:05
par Bonaud
@ Papy80

IE 11 est parfaitement compatible avec Windows 7 (je n'utilise que cela...)

Quand à Windows 7 il a encore plusieurs années à être suivi et à recevoir les mises à jour de Microsoft !!!

Qu'appelles-tu "W 11" ???

Serge

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 11 janv. 2017 07:04
par thithi
Papy80 a écrit :
Je pense que c'est ça si vous êtes sous W 7 le mises a jours de W 11 ne sont pas compatibles et d'ici peu aucune mise a Jour de W 7 ne sera possible
voir même d'autres mises ajour de logiciel :x
C'est ça l'informatique ! :twisted:
Bonjour

Non cela s'appelle de l'obsolescence programmé valable pour un bon nombre de produits pour inciter à la consommation :twisted:

de moins en moins autorisé, parait il :roll:

Bonne journée

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 11 janv. 2017 09:58
par Papy80
Bonaud a écrit :@ Papy80

IE 11 est parfaitement compatible avec Windows 7 (je n'utilise que cela...)

Quand à Windows 7 il a encore plusieurs années à être suivi et à recevoir les mises à jour de Microsoft !!!

Qu'appelles-tu "W 11" ???

Serge
:oops: ===9 c'est bien I E 11 que je veux dire ! :mrgreen:
Oui! IE 11 est compatible avec Windows 7 ,mais a condition que l'ordi l'accepte :mrgreen:
J'avais téléchargé la version gratuite ,je n'ai eu que des ennuis :oops:
j'ai mené mon ordi dans la boite d'informatique de mon beau frére ça n'a rien changer
certains ordi portable seraient dans mon cas ,mon HP Pavilion avait moins de 2 ans a l'époque
depuis qu'il a été reconfiguré dans sa version d'origine ,je n'ai plus de soucis ! ===8

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 11 janv. 2017 10:05
par christouraine
Bonjour Lili,
Quel anti-virus utilises-tu ?
Personnellement je viens de laisser tomber Kaspersky que j'utilisais depuis des années parce que régulièrement, après certaines mises à jour du logiciel, j'avais tout un tas de trucs bloqués dans les navigateurs internet (plus particulièrement les sites qui vendaient et impliquaient donc une transaction d'argent). Il me fallait à chaque fois des jours pour arriver à tout remettre en ordre... J'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que c'était un problème courant. Kaspersky demande beaucoup de réglages manuels. J'en ai eu marre et j'ai changé.
Si tu n'utilises pas Kaspersky, alors je n'ai pas les compétences pour te conseiller... Si ce n'est de te dire que désinstaller et réinstaller Internet Explorer ne doit normalement pas mettre le bazar dans ton ordi, donc ça peut toujours être tenté...
Tu peux aussi installer Firefox par exemple. Selon si ça fonctionne bien ou pas, ça te dira si le problème vient vraiment d'EI ou si il y a autre chose...
Bon courage
Christine

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 11 janv. 2017 10:30
par Papy80
:roll: Perso ,nous avons une licence pour 3 ordi avec Kapersky depuis pas mal de temps ,nous n'avons jamais eu de soucis :roll:
pourtant même si je n'achéte pas je surfe aussi sur des sites marchands ou avec transaction d'argent
(Ma Lili fait même ses transactions sur nos comptes bancaires par internet
et ma belle sœur qui a la 3 éme licence gére l'entreprise de son patron depuis son domicile ) :lol:
La configuration des mises a jour ,analyses ,suppression des menaces et recherches des rookits a été programmé automatiquement
C'est mon beau -frére qui bosse la dedans qui nous l'a conseillé
Avant j'avais Norton anti-virus mais d'après lui il est devenu moins fiable !
je fais confiance a mon beau frére car il a les licences pour l'installation de logiciels de comptabilité et de gestion dans les entreprises
avec justement Kapersky comme anti-virus donc si il y avait un soucis avec les transactions d'argent ou sites d'achat
je pense qu' il serait le premier au courant :roll:

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 11 janv. 2017 11:04
par christouraine
Et bien moi, ça fait des années que j'ai les mêmes problèmes avec Kaspersky.... Trop de choses bloquées par sécurité après certaines mises à jour et obligation de tout reconfigurer manuellement.
Je donne donc juste une piste d'exploration à Lili si elle utilise cet anti-virus, sans pour autant affirmer que le problème vient de là.... :wink:

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 11 janv. 2017 11:20
par Papy80
OK ! pas de soucis :lol:
Mais tu m'avoueras que actuellement avec tous les piratages c'est pas le but de virer son anti-virus
pour être tranquille avec IE ! dans n'importe quelle version :oops:
J'utilise l plus souvent IE mais je vais aussi sur des sites avec Google Chrome /Google Heart /Mozilla/Opéra sans que Kapersky me fasse de miséres :roll:

Re: Problème avec Internet Explorer

Publié : 11 janv. 2017 12:49
par Mdame Lili
christouraine a écrit :Bonjour Lili,
Quel anti-virus utilises-tu ?
Personnellement je viens de laisser tomber Kaspersky que j'utilisais depuis des années parce que régulièrement, après certaines mises à jour du logiciel, j'avais tout un tas de trucs bloqués dans les navigateurs internet (plus particulièrement les sites qui vendaient et impliquaient donc une transaction d'argent). Il me fallait à chaque fois des jours pour arriver à tout remettre en ordre... J'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que c'était un problème courant. Kaspersky demande beaucoup de réglages manuels. J'en ai eu marre et j'ai changé.
Si tu n'utilises pas Kaspersky, alors je n'ai pas les compétences pour te conseiller... Si ce n'est de te dire que désinstaller et réinstaller Internet Explorer ne doit normalement pas mettre le bazar dans ton ordi, donc ça peut toujours être tenté...
Tu peux aussi installer Firefox par exemple. Selon si ça fonctionne bien ou pas, ça te dira si le problème vient vraiment d'EI ou si il y a autre chose...
Bon courage
Christine
Bonjour Christine,
J'utilise Avast et très régulièrement CCleaner.
J'utilise toujours Firefox comme navigateur.

Je vais désinstaller Explorer et ensuite le réinstaller.