Reception sattelite

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marioluis
Messages : 107
Inscription : 14 juin 2003 12:24
Localisation : 27 (eure) FRANCE

Reception sattelite

Message par Marioluis » 09 janv. 2004 20:21

Bonjour à vous tous caravaniers

J'ai lu avec interet le sujet sur la télévision en caravane. Pour ma part j'ai un téléviseur de 30 Cm et j'ai fait une étagère au dessus de notre lit. Cela est pratique surtout en cas de pluie..... Mais le problème pour moi c'est la reception, j'avais pris une parabole à 350 F à Brico Dépot et j'avais un installé un tube à la place de la roue jocket (lorsque je suis installé). Mais le problème, je n'arrive jamais à trouvé le sattelite télécom 2B. Alors j'ai laissé tombé, si des gens ont des tuyaux je suis preneurs. Pour le moment je prend un petite antenne d'interieur. Mais dans l'avenir je pense investiru dans un combi magnéto TV pour emmener des cassettes pour les enfants (surtout en cas de pluie). J'attend vos commentaire avec impassience
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 10 janv. 2004 00:33

A 45 euros, c'est sans doute le bon modèle qui tu as pris chez brico-dépot. Soit la parabole plus le démodulateur en analogique.

Je ne vois pas le problème pour la réception : choisis tout d'abord un mat bien fixe en principe les mats de placard sont parfaitement adaptés. Mais si ton installation répond aux critères alors pourquoi pas. L'avantage d'un mat dans le placard, personne n'y touche ni volontairement, ni involontairement.

Pour le réglage, tu prend la parabole, avant de la monter sur le mat, tu régles l'élévation sur environ 34° (attention c'est assez précis) cette valeur vaut pour la région nantaise. Tu as de toute façon la notice avec les courbes dans la boite de la parabole.
Autrement Télécom B n'émet plus depuis septembre 2002, donc si tu le cherchais, tu ne risquais pas de recevoir quelque chose. Mais pas de problème si tu as bien élevé ta parabole, en la tournant simplement tu devrais bien recevoir quelque chose. Tu pourras ajuster l'élevation après.
Une dernière chose : as tu bien branché ta péritel, et aussi il faut que le TV soit sur la chaîne AV
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 10 janv. 2004 00:40

Vous aurez bien rectifié, je voulais parler de Télécom 2C, qui d'aillleurs est relayé par Atlantic Bird 3 ou AB3.
Mais tant que j'y suis, il n'y a pas eu de changement de position pour ce satellite, donc toutes les notices sont valables.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Invité

Message par Invité » 10 janv. 2004 10:17

que sais tu du changement de position puisque tu dors devant la TV , paffe dans les dents :lol: :P :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 12 janv. 2004 00:51

Monsieur l'invité.
Envoyez moi un mail si vous voulez en savoir plus.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Répondre

Revenir à « Télévision »