Enregistrer un replay régional ? Résolu !

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Enregistrer un replay régional ? Résolu !

Message par Bonaud » 25 oct. 2014 09:03

Bonjour,

Cet après-midi passe sur France 3 Rhône-Alpes et Auvergne, à 15 h 20 un documentaire qui m'intéresse beaucoup, ayant bien connu un membre de l'équipage de cet avion :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... table.html

Si quelqu'un d'une de ces régions peut l'enregistrer en direct et me le faire savoir avant ce serait sympa !

Sinon l'émission sera visible en replay pendant un certain temps sur ce lien : http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/

Bien sur j'irais visionner cette émission, mais je voudrais l'enregistrer pour la garder (pour un usage tout à fait personnel !), car France 3 ne vend pas ce type d'émission "locale", je me suis renseigné !

Je ne travaille pas avec une box mais un ancien modem ADSL !!!

Je recherche donc un logiciel gratuit qui me permettrait d'enregistrer une émission en replay, qui sera au format Flash, si vous connaissez un tel logiciel (gratuit...) je suis preneur....

Pas question d'utiliser captvty, car c'est une émission régionale, et il ne sais pas aller les chercher, il faut travailler soit d'après la visu, soit d'après l'URL !

Merci d'avance....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 25 oct. 2014 12:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: Enregistrer un replay régional ?

Message par fd95 » 25 oct. 2014 09:17

Bonjour,
Récemment pour avoir un reportage de France 2 sur pluzz j'ai utilisé Zedeo avec succès

http://neo-net.fr/telecharger-les-video ... vec-zedeo/

http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?t=559

Bonne recupération !!

A+
François
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Bonaud

Re: Enregistrer un replay régional ?

Message par Bonaud » 25 oct. 2014 09:30

@ fd95

Merci....

Habituellement pour les chaines nationales j'utilise captvty, mais comme il ne sait pas aller chercher à partir d'un lien, d'une URL, pluzz me semble bien adapté...

Je verrais une fois l'émission en ligne, car j'ai demandé par ailleurs à plusieurs personnes demeurant dans la région s'ils avaient possibilité de l'enregistrer en direct...(Mais pas de réponse, il faut dire que j'ai eu l'information à 16 heures hier !)

Mais à priori je pense que je vais l'installer, cela semble correspondre à mes besoins !!!

Serge

Bonaud

Re: Enregistrer un replay régional ?

Message par Bonaud » 25 oct. 2014 12:24

Problème "résolu" :

Un ami ingénieur informaticien va me l'enregistrer, il l'a déjà programmé, et me le mettre à disposition sur son site....
(je ne sais pas comment il procède, car pas de la région concernée...)

Comme cela pas de problème, je vais pouvoir le télécharger, le passer ensuite au format qui m'intéresse, le graver, etc...

Et si je me plante, il pourra toujours me le graver... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7467
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Enregistrer un replay régional ?

Message par blancoco » 25 oct. 2014 12:29

Sur Canalsat tous les décrochages régionaux de France 3 sont accessibles donc enregistrables et avec un bon décodeur (je parle pas du cube :mrgreen:) ont peut récupérer ses enregistrements...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: Enregistrer un replay régional ?

Message par Bonaud » 25 oct. 2014 12:36

@ blancoco

Encore faut-il avoir l'abonnement canalsat ???

Je suis petit consommateur de télé, sauf bien sur quand une émission m'intéresse particulièrement....

Là, pour moi, c'est en document qui va prendre place avec toutes les archives (parfois inédites !) que je possède sur cette catastrophe !!! Certaines que je ne communiquerais jamais aux enfants du pilote, je les juge "trop dures"...
(en espérant que le document soit bon...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7467
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Enregistrer un replay régional ?

Message par blancoco » 25 oct. 2014 12:44

J'essayais d'expliquer comment ton ami pouvait te l'enregistrer en dehors de ta région :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: Enregistrer un replay régional ?

Message par Bonaud » 25 oct. 2014 12:53

@ blancoco

Ok merci....

Édit : Je viens de m'apercevoir que captvty possède lorsque l'on le positionne sur France 3 une déroulante, en haut, avec les différentes régions, je viens d'essayer Rhône-Alpes de samedi dernier, même heure, et ça marche !!!

Donc doublement résolu !

Serge

Bonaud

Re: Enregistrer un replay régional ? Résolu !

Message par Bonaud » 25 oct. 2014 23:41

Bonsoir,

1) captvty ne le mets pas en ligne, sans doute trop gros (2,25 Go !)
2) je vais avoir ce documentaire par cet ami qui me le grave, n'arrivant pas non plus à le mettre sur un site !

3) Je viens de visionner le "replay" de cette émission...
Pour moi c'est poignant, le petit commentaire que j'ai laissé sur le site de France 3 reflète peu de choses par rapport à ce que je ressens...

Il est vrai que le commandant de bord de ce vol était le père de mon meilleur ami, qu'il m'avait initié à l'histoire de l'aviation, à Brassens, et à beaucoup de choses qui me passionnent encore... (il m'avait encouragé à poursuivre les activités de chantiers de bénévoles), bref, c'était une personne "cultivée" (même pour mes parents !), dans notre coin de banlieue, j'allais dire "une personnalité", mais non, il n'en avait pas la mentalité même s'il connaissait beaucoup de choses !!!

Étant à l'époque moi même secouriste actif, je comprends d'autant mieux les réactions des bénévoles qui ont porté secours aux victimes, et assistance aux familles dès le lendemain de cette catastrophe...

Je n'ai jamais été à Noirétable, ou plutôt, étant dans la région en 2008, je me suis dégonflé d'y aller... :cry:

Bon, je pourrais en parler pendant des heures, mais ce n'est pas le lieu...

Serge

Répondre

Revenir à « Télévision »