TELEVISION Antenne tele

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6752
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

TELEVISION Antenne tele

Message par domaseau » 06 août 2005 20:10

Bonjour a tous, quel est la meilleur antenne télé facile a régler pour caravane

Antenne omnidirectionnelle
Antenne directionnelle
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 06 août 2005 23:56

Je crois savoir que les directionnelles sont plus performantes. Mais je ne saurais pas t'en conseiller une : je me suis contenté d'une électronique sous l'auvent cette année.
Je cherche un mat pour l'an prochain...
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL GASPAR
Messages : 319
Inscription : 25 juil. 2005 22:00
Localisation : AVEIRO PORTUGAL

Message par MIGUEL GASPAR » 07 août 2005 16:40

salut, j'ai une directionelle et elle marche tres bien, je n«en ai jamais essayer d'autre pour savoir quelles sont les diff. :wink:
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

Re: Antenne tele

Message par RV » 09 août 2005 18:13

domaseau a écrit :Bonjour a tous, quel est la meilleur antenne télé facile a régler pour caravane

Antenne omnidirectionnelle
Antenne directionnelle
salut

personnelement j ai acheter une directionnelle a casto a 26e sachant que plein de caravannier en possede helas pas dimages sur la tele que de la neige
alors demande bien conseille avant l achat et teste l antenne chez lz marchanT a+


306 HDI
DIGUE 375 T 1980
ALKOS 1300
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 10 août 2005 01:50

Bonjour a tous,

> Antenne omnidirectionnelle
> Antenne directionnelle
Je ne suis pas expert, mais sans entrer trop dans des details compliques, voici une regle rudimentaire:

Une Antenne omnidirectionnelle recoit un signal sur 360 degres. On dit qu'elle a un gain de "1".
Une Antenne directionnelle recoit un signal dans un angle plus reduit, par exemple, 10, 20, 30, 60 degres, elle peux avoir un gain superieur a "1" dans le "lobe" de reception.
Lorsque l'antenne est orientee vers l'emeteur du signal qui vous interesse, elle recevra le signal mieux qu'une omnidirectionnelle. Par contre en dehors du "lobe" de reception, c'est la catastrophe.

Suggestion:
Si vous etes dans un camping, observe dans quel direction sont orientees les autres antennes des gens satisfaits. Faites de meme. Vous pouvez vous aider d'une boussole.

Il est aussi possible d'ajouter un amplificateur du signal d'antenne, mais ca ne sert a rien d'en ajouter un si vous ne recevez que du bruit (neige). Ce sera comme ajouter du bruit au bruit, ou de la neige a la neige.
Il faut au moins avoir un mauvais signal pour avoir une chance d'ameliorer la reception avec un amplificateur de signal d'antenne.

Un autre point qui peux aider, c'est d'avoir une bonne connection de terre.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

Message par RV » 10 août 2005 21:13

Eugene a écrit :Bonjour a tous,

> Antenne omnidirectionnelle
> Antenne directionnelle
Je ne suis pas expert, mais sans entrer trop dans des details compliques, voici une regle rudimentaire:

Une Antenne omnidirectionnelle recoit un signal sur 360 degres. On dit qu'elle a un gain de "1".
Une Antenne directionnelle recoit un signal dans un angle plus reduit, par exemple, 10, 20, 30, 60 degres, elle peux avoir un gain superieur a "1" dans le "lobe" de reception.
Lorsque l'antenne est orientee vers l'emeteur du signal qui vous interesse, elle recevra le signal mieux qu'une omnidirectionnelle. Par contre en dehors du "lobe" de reception, c'est la catastrophe.

Suggestion:
Si vous etes dans un camping, observe dans quel direction sont orientees les autres antennes des gens satisfaits. Faites de meme. Vous pouvez vous aider d'une boussole.

Il est aussi possible d'ajouter un amplificateur du signal d'antenne, mais ca ne sert a rien d'en ajouter un si vous ne recevez que du bruit (neige). Ce sera comme ajouter du bruit au bruit, ou de la neige a la neige.
Il faut au moins avoir un mauvais signal pour avoir une chance d'ameliorer la reception avec un amplificateur de signal d'antenne.

Un autre point qui peux aider, c'est d'avoir une bonne connection de terre.
bonsoir

avoir une bonne connection a la terre???? quantant tu par la sachant que pour par ârt j ai teste mon antenne directionnel avec un branchement 220w avec teere branche a la caravane

merci
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 13 août 2005 03:56

Bonjour,
Desole, j'ai pense que vous vous branche en 12 v.
La terre que vous avez avec le reseau est probablement sufisante, votre probleme vient d'ailleur.

Avez-vous essaye de mettre l'antenne avec un angle similaire aux autres antennes du camping ?
Comme je l'ai decris dans le precedent message.

Il y a peut-etre aussi un probleme d'impedance entre l'antenne et l'endroit ou vous la branche, mais je doute.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

Message par RV » 13 août 2005 08:59

Eugene a écrit :Bonjour,
Desole, j'ai pense que vous vous branche en 12 v.
La terre que vous avez avec le reseau est probablement sufisante, votre probleme vient d'ailleur.

Avez-vous essaye de mettre l'antenne avec un angle similaire aux autres antennes du camping ?
Comme je l'ai decris dans le precedent message.

Il y a peut-etre aussi un probleme d'impedance entre l'antenne et l'endroit ou vous la branche, mais je doute.
bjr


ma tele meme branche en direct sur le 220w chez moi avec l antenne au cul rien tjrs uniquement de la neige
merci pour les infos
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 13 août 2005 09:32

As-tu essayé de "chatouiller" les connecteurs, peut-être y a-t-il un peu de mou, un faux-contact ? Je sais que c'est basique, mais ... qui sait.
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

Message par RV » 13 août 2005 09:43

salut

j ai verifier et fais verifier par un pote avec un testeur si l antenne etait ok et le cable d antenne tout est ok

je pense plutot racheter une antenne plus chere mais plus performante apres l avoir essaye chez le vendeur

slt
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 13 août 2005 20:48

Salut,
a tout hasard les chaines sont-elles bien reglées sur la télé :?: :wink:
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

Message par RV » 14 août 2005 15:13

trekkeur a écrit :Salut,
a tout hasard les chaines sont-elles bien reglées sur la télé :?: :wink:
slt

je pense j ai fais l essai sur la tele de mon appartement les chaines sont donc reglees mais rien neige sur ecran :twisted: en ete ca change :o

bye
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

Avatar de l’utilisateur
Loic44
Messages : 82
Inscription : 04 sept. 2004 09:29
Localisation : Nantes (44)

Message par Loic44 » 14 août 2005 21:54

Salut

Tu peux aussi taper dans le satellite avec une parabole sur pied : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=5792
C'est ce que j'ai en 82 cm et ca marche très bien. Un coup à prendre pour la régler.
Ajoute à cela un vulgaire démodulateur analogique et l'affaire est faite pour 200 euros environs.
Bon projet.

Loic44
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

Message par RV » 15 août 2005 17:44

Loic44 a écrit :Salut

Tu peux aussi taper dans le satellite avec une parabole sur pied : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=5792
C'est ce que j'ai en 82 cm et ca marche très bien. Un coup à prendre pour la régler.
Ajoute à cela un vulgaire démodulateur analogique et l'affaire est faite pour 200 euros environs.
Bon projet.

Loic44
bjr loic


j ai un mat deja installe en penderie > les parrabolles se fixes

dessus :arrow:
merci
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 26 août 2005 22:09

RV a écrit :
trekkeur a écrit :Salut,
a tout hasard les chaines sont-elles bien reglées sur la télé :?: :wink:
slt

je pense j ai fais l essai sur la tele de mon appartement les chaines sont donc reglees mais rien neige sur ecran :twisted: en ete ca change :o

bye
Mais a ton appartement tu recois les chaine par une antenne herzienne ou par le cable, les canaux sont différent a ce que je sache.

a vérifier.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Répondre

Revenir à « Télévision »