plancher mou

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

laurent83

plancher mou

Message par laurent83 » 03 juin 2003 21:11

J'ai acheté une caravelair de 2000 et je trouve que le plancher est mou au niveau de l'entrée. Comment faire pour verifier le bois. Et qu'en pensez-vous???
Merci

Invité

Message par Invité » 03 juin 2003 23:13

une caravane 2000 avec plancher mou, une "SUN RO...R"??? vite la marque. Non ce n'est pas normal sauf utilisation très très intensive (GDV)??? pas facile de voir la cause sachant que le plancher est un sandwich, une feuille de cp, une couche d'isolant polystirène, et un cp.
Pas facile de cerner le problème, a part solution de faciliter injection de mousse par le dessous (pas très fiable a court terme), ou mieux decoupe de la partie molle et refection, travail delicat à confier à un pro.
Xialrom

vile

resoudre un plancher mou

Message par vile » 07 juin 2003 23:47

Bonjour !

Le plancher est devenut mou car de l'humidite s'est infiltré a l'intérieur du plancher ce qui a provoquer un affaissement du polystyréne.

Il faut simplement créer un trou avec une perceuse dans le plancher a des endroits non genant tels que les coffres de rangements et y injecter une ou plusieurs bombes de mousse extensive.

Désolé je ne me souviens plus du nom mais un responsable d'un rayon bricolage le saura car elle est utilisée pour résoudre les marches des escaliers en bois qui sont bancales.

Avant d'utiliser le produit alleger au maximum le plancher de la caravane et la charger dés que la mousse a séché.

A Bientot !

superbobs
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2003 13:22
Localisation : proximité Lyon

réparation plancher

Message par superbobs » 12 juin 2003 11:48

je travaille dans le composite je sais refaire et j'ai deja refait
pour renseignements:

Superbobs@libertysurf.fr
Frédéric

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »