TOITURE Toile de toit relevable

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

peroxyde
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2005 15:48
Localisation : Annecy

TOITURE Toile de toit relevable

Message par peroxyde » 28 avr. 2005 16:03

Bonjour
Je souhaite fabriquer moi meme un toit relevable du genre celui qu'il y a sur l'Eriba Puk, je n'ai pas de soucis avec la tringlerie ni avec Le toit en composite, mais par contre je ne sais pas ce que je dois utiliser comme toile ni la trouver. Je me doute que ce genre de toile doit avoir des caracteristiques precises ( etancheite, opacite, resistance...), je voudrais en acheter au metre comme ca je pourrais finir mon toit relevable et peut etre meme fabriquer un auvent !
Merci pour vos conseils !

gdondaine

Message par gdondaine » 28 avr. 2005 16:47

bonjour

la meilleure toile c'était chez loisir berger, mais ça a fermé.....
chez narbonne accessoires ils ne l'ont plus.....
donc je ne sais pas.....

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 28 avr. 2005 16:57

bonjour peroxyde puisque le composite ne te pose pas de problème pourquoi ne pas fabriquer les réhausses dans cette matière comme les rapido fleurette ou trigano

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

peroxyde
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2005 15:48
Localisation : Annecy

Message par peroxyde » 29 avr. 2005 10:35

Non je ne veux pas la faire entierement en materiausx composite pour 3 raisons, la premiere c'est que je ne suis pas un "expert" en composite , loin de la, 2ieme :apres longue reflexion il me semble tres difficile d'assurrer l'etancheite, 3ieme et pour finir un toit "souple" sera beaucoup plus facile a installer point de vue encombrement.
Je cherche donc la toile miracle !
J'espere que l'un de vous saura ou en trouver.
Merci a tous

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 29 avr. 2005 10:48

loisir berger c'est en allemagne Fritz berger,voir leur site,le produit cherché doit s'y trouver.

peroxyde
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2005 15:48
Localisation : Annecy

Message par peroxyde » 29 avr. 2005 11:09

Je crois avoir trouve sur Fritz berger, je pense que la toile dont j'ai besoin est l'une de ces 2 la.... mais en allemand c'est galere, ils auraient au moin pu Traduire en anglais !

http://www.loisirs-berger.fr/group/9880 ... 103.0.html

http://www.loisirs-berger.fr/group/9880 ... 103.0.html

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 29 avr. 2005 19:43

Bon, je me lance:

Airtexstoff (tissu airtex):
Une des matières les plus légères, en polyester, 185g/m2 et recouvert d'Acrylat sur une face. Résistant à la pourriture, résistant à l'eau, à la déchirure, aux UV (grand teint) et aux intempéries.
Largeur 170 cm. Prix au mètre. Les marchandises découpées au mètre ne seront pas reprises!

Baumwoll-Zeltstoff (tissu de tente en coton):
tissu lourd, matière adaptée de manière optimale aux tentes en 100% coton, 280g/m2. Résistant à la pourriture, imprégnation déperlante. Largeur 140 cm. Livraison uniquement par multiple de 1m, pas de reprise des marchandises découpées au mètre.

Voilà, Bernhard corrigera les fautes restantes!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 avr. 2005 22:26

Salut,
Si ça peut t'aider:
Mes parents viennent de faire refaire leur toile....de chaise longue :D sérieusement, c'est hyper costaud mine de rien...c'est les chaises pliante, avec la toile tendue par un sandow....
quand je touche le matériau, je me dis qu'il n'y a pas grande différence avec la toile de l'eriba. il ont trouvé ça dans une boite qui fait des housse de voiture sur mesure, enfin des truc comme ça....pour pas très cher. Si tu veux, je peux me renseigner

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Message par bernobby » 29 avr. 2005 23:20

une autre solution
dans les pages jaunes dans la rubrique auvent tu as réparateurs auvents
tu les appelles ils vendent tous ce qui se fait en toile d'auvent de tente etc
j'ai fai refaire un coté d'auvent que j'avais brulé en camping il ont mis
le même grammage en polyester respirant et coton
bernobby

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »