Les échelles sur les HOBBY, ça été de série de 2000 à 2006 et sur les simples essieux. Sur les doubles essieux, c'était proposé en option.
Même celles qui n'ont pas d'échelle, pas de soucis de marché sur le toit.
Toit anti grêle sur Hobby?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Toit anti grêle sur Hobby?
Attention,
je ne suis pas en train de dire que les toits des hobby ne sont pas résistants.....je dis que les autres marques Burstner, Knaus, Adria .....il a aussi Dethleffs,LMC, Fendt (modèles tourismes)le sont aussi .....même si il n'y a pas d'échelle, la technique de fabrication reste absolument la même.....

bonjour
ma gruau de 79 avait été grêlée deux fois les coté non jamais étaient touché revendu en 2000 toit refait, j'ai maintenant une hobby de 2006, je croie que le toit anti-grele est de sairie sur toute la game
et je monte sur le toit pour le lavage sans soucie ( mais avec précaution)
ma gruau de 79 avait été grêlée deux fois les coté non jamais étaient touché revendu en 2000 toit refait, j'ai maintenant une hobby de 2006, je croie que le toit anti-grele est de sairie sur toute la game
et je monte sur le toit pour le lavage sans soucie ( mais avec précaution)
HOBBY 540 ufe du 05/2006
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Le toit n'est pas anti-grêle sur les Hobby,
Demande à Hobby540, il à testé avec une Hobby 2004 (même conception que les Hobby 2006)
Demande à Hobby540, il à testé avec une Hobby 2004 (même conception que les Hobby 2006)
Dites-moi les amis, quelle est la différence pour un toit anti-grêle. Quel est le matériaux qui protège le toit ? Est-ce que la conception est différente.
C'est juste pour éclairer ma curiosité.
Merci
C'est juste pour éclairer ma curiosité.
Merci
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Hobby540, après la grêle, à fait posé un revêtement sur le toit de la caravane : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 07#p254260
Bonjour,
C'est de la tôle polyester qui est utilisée (ce matériau résiste bien à la grêle ....) il y a aussi l' Alu-fiber c'est une autre technologie (c'est un mélange alu/polyester) moins efficace contre la grêle mais il est plus stable dans le temps....le polyester s'altère plus vite ....à cause des UV notamment ...

C'est de la tôle polyester qui est utilisée (ce matériau résiste bien à la grêle ....) il y a aussi l' Alu-fiber c'est une autre technologie (c'est un mélange alu/polyester) moins efficace contre la grêle mais il est plus stable dans le temps....le polyester s'altère plus vite ....à cause des UV notamment ...