agencements intérieurs Hobby 490

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Menhir22

Re: agencements intérieurs Hobby 490

Message par Menhir22 » 11 févr. 2014 15:38

c' est pas moi :mrgreen:

je regrette ma 2.50 ,

LP

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 11 févr. 2014 17:04

Et moi, je ne reviendrais pas à en deca de 2,50m trop bien, quand on est à l'intérieur

THierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 févr. 2014 17:10

La Tabbert double essieu de 1981 que mes parents avais, je ne connais pas la largeur quelle faisait.
Si elle faisait de 2,50 m de large, ça nous à pas trop dérangé pour les 2,30 m en largeur de la HOBBY. A vrai dire, il y avais aussi près de 6 ans sans caravane.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 11 févr. 2014 18:16

Je suis passé de ma Chateau/Océane 330 en 2,10 m a ma Burstner 480 TS en 2,30 m
et repassé a ma Caravelair Ambiance 460 en 2,10 m pour reprendre une Burstner 500 TK en 2,30 m
j'ai jamais vu beaucoup de différences ,je dirais que c'est plus la longueur du porte a faut qu'il faut surveiller
sinon question largeur si les extensions de rétro passent la caravane passe ! ===8
:mrgreen: Et les chiens aboient ! :oops: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

paul

Message par paul » 12 févr. 2014 11:34

Bonjour tout le monde
.
uriane a son domicile 001.jpg
uriane a son domicile 001.jpg (84.68 Kio) Consulté 3769 fois
..

Elles étaient bien belles...La caravane fera encore des heureux, moi j'ai fais des malheureux..
La caravane a été remplacée par une plus moderne, moi c'est ma soeur, qui va bénéficier du confort de la nouvelle..
.[img]
uriane a son domicile 001.jpg
uriane a son domicile 001.jpg (84.68 Kio) Consulté 3769 fois
[/img]
J'ai deux amours..comme la chanson...Mes maîtres et ma Hobby..J'ai une grande allée, en 'L' pour allonger mes grands pattes...et un énorme hublot, juste en dessus de ma tête...Comme je n'ai pas le droit de salir les tapis, j'ai le mien..et doublé, en plus...J'ai même ma gamelle d'eau, la nuit..avec un bavoire...merci mes maîtres d'avoir pensé à moi..je ne suis plus écroulée sous le lit...quoi que..! en rampant un peu, je me sentais parfaitement en sécurité..
C'est mon maître, qui a mal aux pattes, maintenant...!!!!! cordialement...
Pièces jointes
DSCN0593_edited.JPG
DSCN0593_edited.JPG (128.22 Kio) Consulté 3769 fois
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

paul

Message par paul » 13 févr. 2014 18:29

Bonjour tout le monde
Concerne les tiroirs sur la Hobby..les deux problèmes, tiroirs qui ne tiennent pas fermés, et la défaillance des systèmes d'assistance à la fermeture finale..j'ai contacté Hobby en Allemagne, qui a transmis, en 24h l'ensemble de mes constats.;
pertinents.. ma ton répondu...Dans la société qui, en dehors de vendre, serait responsable de tout le SAV pour la France, et assurerait la coordination avec Hobby Allemagne..
Je dois reprendre contact la semaine prochaine, car la haute direction serait prise à 100 % sur l'organisation d'un salon très important..Mais la secrétaire confirme avoir reçu des documents de Allemagne, qu'elle a, sur ordre, bloqués, avec d'autres, pour étude la semaine prochaine...Je vous informerais de la suite qu'ils donnent à mon courriel..cordialement

paul

Message par paul » 18 févr. 2014 17:45

Bonjour tout le monde
J'ai réussi à contacter un des responsables, Pour la marque Hobby, en Allemagne. Après avoir pris connaissance des courriels que j"avais adressé chez Hobby et transférés sur la France; il semblerait que ces problèmes de tiroirs soit connus, et que des solutions auraient été proposées..Néanmoins, comme malheureusement, pour beaucoup de chose, le temps de réactivité n'est pas encore un paramètre pris en compte dans l'ordre des priorités...
Le nombre des propositions envisagées pour améliorer la qualité des deux systèmes, n'auraient jamais été acceptées..
trop chères, ou ne garantissant toujours pas la fiabilité..J'ai..un peu..la promesse, que ces défauts, de conception, vont, une fois de plus, revenir sur le tapis, dès que possible..
En attendant, les échanges sont pris en charge, au titre de la garantie, pour les glissières, mais pour les tiroirs qui s'ouvrent..Il n'y a pas d'autres solutions que de réduire la cote entre le verrou, fermé, et le butoire qui se trouve juste en dessus, sur la face avant du meuble..Le problème que j'ai signalé, sur ce meuble, c'est que cette pièce n'a pas de réglage possible, et les vis du bas, sont tellement proche du bas de la cloison, qu'elles détériorent le bois du meuble..Il faut réaliser une petite plaquette, plus haute, avec des lumières, qui permettent un réglage vertical..avec des vis de 3x16 tf, largement suffisant, ou alors, mettre, comme Freteurr, des aimants de sécurité...'Baby..bloc..enfants..
Personnellement, je n'ai pas encore fait de choix...Elle est bâchée, et le temps, n'est vraiment pas au bricolage dehors..
si j'ai d'autres nouvelles, je posterez ....cordialement

paul

condensation sur les miroirs de la salle de bain

Message par paul » 07 mars 2014 21:54

Bonsoir tout le monde...
Un constat aujourd'hui...profitant d'une journée ensoleillée, j'ai ouvert la caravane..
Elle est sous une bâche particulièrement pratique, très aérée, facile à soulever, et l'entrée est aisée..
Constat..tout était parfaitement sec, néanmoins, en ouvrant la salle de bain, tous les miroirs présentaient une condensation notoire...le reste était super sec..(la porte était fermée)
Problème que je n'ai jamais eu avec mon ancienne, avez vous déjà constaté ce genre de chose, sur les Hobby..(490) cordialement

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 mars 2014 22:12

Sur notre HOBBY 495 ULLM (Lit de milieu transversal en option), passe l'hiver dehors et par tous les temps, sans bâche, sans absorbeur d'humidité :arrow: Zéro soucis lier à l'humidité.
Bonjour,
Image

kikou01
Pays : Suisse

Message par kikou01 » 07 mars 2014 22:37

Idem pour notre hobby 495 de 1999 donc pas très récent, d'un bout de l'année à l'autre dehors et aucune trace d'humidité quelquonque nul part !
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Papy80

Re: condensation sur les miroirs de la salle de bain

Message par Papy80 » 08 mars 2014 10:00

paul a écrit :Bonsoir tout le monde...
Un constat aujourd'hui...profitant d'une journée ensoleillée, j'ai ouvert la caravane..
Elle est sous une bâche particulièrement pratique, très aérée, facile à soulever, et l'entrée est aisée..
Constat..tout était parfaitement sec, néanmoins, en ouvrant la salle de bain, tous les miroirs présentaient une condensation notoire...le reste était super sec..(la porte était fermée)
Problème que je n'ai jamais eu avec mon ancienne, avez vous déjà constaté ce genre de chose, sur les Hobby..(490) cordialement
Bonjour ! :D
:roll: Un absorbeur d'humidité dans la salle de bain peut-étre ! ===2
mes caravanes ont toujours hiverné sosu un hangar avec juste une bache en coton sur le toit
pour la poussiére et le fientes d'oiseaux et j'ai toujours utiliser un absorbeur dans chacunes d'entre elles
au plus fort des périodes de pluie et de brouillards assez fréquents en période hvernale chez nous je n'ai jamais vu de traces de condensation ! ===8
:roll: As-tu mis des intercalaire entre le toit et la bache :?:
des caravaniers qui utilisent ce genre de bache micro-aérée le font ! :wink:
028.JPG
028.JPG (104.77 Kio) Consulté 3559 fois
029.JPG
029.JPG (98.44 Kio) Consulté 3559 fois
002.JPG
002.JPG (164.16 Kio) Consulté 3559 fois
003.JPG
003.JPG (161.68 Kio) Consulté 3559 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

paul

Message par paul » 08 mars 2014 14:09

Bonjour tout le monde....Freteurr...kikou 01...et Papy 80
J'ai d'abord lu vos commentaires, et je suis retourné voir mon histoire de condensation..
La condation est uniquement visible sur les miroirs du haut, à droite, et en face de l'entrée.
Bien essuyés, il en restait encore des traces, ce matin...
J'ai essuyé de nouveau, la porte était ouverte, ainsi que celle de l'entrée, il fait du soleil, mais le taux d'humidité , dehors reste important..la température n'est pas très haute non plus 4/5 degrés..
La condensation c'est refaite, sous mes yeux...Partant du principe que la condension ne peut se faire que par une différence importante de températuire, sous un taux d'humidité non négligeable, j'ai ouvert le hublot du haut, pour provoquer un courant d'air..Cata..ce qui ressemblait à de l'air tempérée, a provoqué une condensation importante, au lieu de l'éliminer..
Rien sur les cloisons, internes, uniquement sur les deux miroirs de droite, et celui du fond..
J'ai une fois de plus essuyé..refermé le hublot, et comme il était midi, j'ai mis un petit chauffage..
L'histoire de la bâche aérée..Il reste un jour de 5 cm entre le toit et le dessous de la bâche, très venté..çà ma semble bien ventilé..en plus, le grand hublot central, évite que la bâche colle au toit..Par contre, je n'ai pas mis d'intercalaires..
Sur l'ancienne caravane, j'avais deux hublots, avec des moustiquaires, et je mettais une plaque, en polyester entre le haut et la moustiquaire..(sans cette plaque, j'avais quelque gouttes de condensation qui tombaient, surtout la nuit..)
Je me pose une question...le hublot de la salle de bain, qui par ailleurs est astucieux, n'est pas très épais, et l'espèce de grille ajourrée, qui se trouve en dessous, avant la moustiquaire, ne me semble pas très étudiée, pour bloquer le froid venu de l'extérieur..C'est un écran bien mince..Le fait d'ouvrir, et de constater que la condensation revient, laisserait croire à une faiblesse d'isolation thermique, de ce hublot..Je vais voir où j'en suis, après le chauffage, du midi..
Bonne journée..à plus...cordialement

paul

Message par paul » 08 mars 2014 20:23

Bonsoir tout le monde
J'ai stoppé le chauffage de la salle de bain...garantie de partir tout l'ensemble bien sec..
j'ai regardé sous les deux autres hublots, tout est bien sec, aucune traces de condensation..j'ai détaillé le tour des grandes bais.. les coins, les placards, les dessous de banquettes..Tout est parfait..Il s'agit donc bien d'un seul endroit..la partie droite de la salle de bain, et en haut...(miroirs) aucune traces ailleurs...
Je n'est pas de fuite d'eau, au niveau du hublot..J'ai un soupçon sérieux sur l 'efficacité thermique, de ce type de hublot..
Le dôme du dessus, est tellement mince, qu'il ne peut pas, visiblement, faire un écran thermique..
J'ai, provisoirement, occulté ce hublot..avec de la mousse..j'ai éliminé le pont thermique possible..
je vais revoir çà demain, ou lundi...Ensuite, pourquoi pas prévoir un absorbeur d'humidité..l'idée n'est pas à négliger...
et c'est une garantie complémentaire...Je vais d'abord voir ce qu'il se passe, en obstruant le hublot.;
Bonne fin de soirée...à plus.. cordialement..

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 08 mars 2014 21:49

Concernant le lanterneau du cabinet de toilette, je ne sais pas si c'est encore le même entre 2008 et 2012.
Bonjour,
Image

paul

Message par paul » 09 mars 2014 09:37

Bonjour Freteurr
je ne peux pas savoir, c'est ma première Hobby...
Je vais aller voir dans la journée, et récupérer la pochette des documents...pour avoir la référence..
il s'agit d'un hublot, très lumineux, monté sur deux supports articulés, (allée et retour) assistés par des ressorts, assez puissant, il tient en haut, et fermé grâce à ce système...Il y a un écran largement ajouré, solidaire du montage.
Ensuite l'écran moustiquaire, qui se glisse comme les deux autres écrans obturateurs..en matière plissée..
sauf qu'il s'agit, dans la salle de bain, que d'un écran anti moustiques.
Les autres hublots, sont très épais, voir doublés, pour le grand..(façon double vitrage) pas celui là..
Je n'en sais pas plus pour le moment..mais je vous tiens au courant de l'évolution de mon constat..Bon Dimanche...

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »