Bonjour tout le monde....Freteurr...kikou 01...et Papy 80
J'ai d'abord lu vos commentaires, et je suis retourné voir mon histoire de condensation..
La condation est uniquement visible sur les miroirs du haut, à droite, et en face de l'entrée.
Bien essuyés, il en restait encore des traces, ce matin...
J'ai essuyé de nouveau, la porte était ouverte, ainsi que celle de l'entrée, il fait du soleil, mais le taux d'humidité , dehors reste important..la température n'est pas très haute non plus 4/5 degrés..
La condensation c'est refaite, sous mes yeux...Partant du principe que la condension ne peut se faire que par une différence importante de températuire, sous un taux d'humidité non négligeable, j'ai ouvert le hublot du haut, pour provoquer un courant d'air..Cata..ce qui ressemblait à de l'air tempérée, a provoqué une condensation importante, au lieu de l'éliminer..
Rien sur les cloisons, internes, uniquement sur les deux miroirs de droite, et celui du fond..
J'ai une fois de plus essuyé..refermé le hublot, et comme il était midi, j'ai mis un petit chauffage..
L'histoire de la bâche aérée..Il reste un jour de 5 cm entre le toit et le dessous de la bâche, très venté..çà ma semble bien ventilé..en plus, le grand hublot central, évite que la bâche colle au toit..Par contre, je n'ai pas mis d'intercalaires..
Sur l'ancienne caravane, j'avais deux hublots, avec des moustiquaires, et je mettais une plaque, en polyester entre le haut et la moustiquaire..(sans cette plaque, j'avais quelque gouttes de condensation qui tombaient, surtout la nuit..)
Je me pose une question...le hublot de la salle de bain, qui par ailleurs est astucieux, n'est pas très épais, et l'espèce de grille ajourrée, qui se trouve en dessous, avant la moustiquaire, ne me semble pas très étudiée, pour bloquer le froid venu de l'extérieur..C'est un écran bien mince..Le fait d'ouvrir, et de constater que la condensation revient, laisserait croire à une faiblesse d'isolation thermique, de ce hublot..Je vais voir où j'en suis, après le chauffage, du midi..
Bonne journée..à plus...cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..