Re bonjour...
Je suis allé voir si je retrouvais de la condensation ce matin...(lanterneau occulté)
Aucune trace de condensation.....donc ce problème interne semble venir d'une histoire de conception de ce type de hublot.
Par contre, impossible de trouver une marque quelconque..les docs parlent de l'utilisation, mais de rien d'autre..
J'ai regardé sur le site Hobby, mais pas de trace de marque..D'après les photos vues, ailleurs, il ne s'agirait pas d'un Fiamma..Dans la dénomination technique, il s'appelerait (extracteur d'air) J'ai aussi lu une particularité.
l'obturateur fermé et la moustiquaire, ne gêneraient pas l'ouverture ou la fermeture..le mien, c'est impossible de le manoeuvrer moustiquaire fermée...Il y a un truc....!!!!
Je n'en sais pas plus...en instance de précisions complémentaires....cordialement
agencements intérieurs Hobby 490
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: agencements intérieurs Hobby 490
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
Re: agencements intérieurs Hobby 490
Bonsoir tout le monde
J'ai recontrôlé mon histoire de condensation, sur les miroirs de la salle de bain..( hublot occulté)
Aucune trace visible...jusqu'à plus ample informé, et sans autre précisions techniques du hublot, je pense que le manque d'épaisseur du chapeau, et peut-être le système d'aération, font une rupture thermique..vers le haut..le maximum de condensation se trouvait en haut des miroirs...(donc des petits placards de rangement ) façon armoire de toilette...
je pense que nous partons maintenant vers du beau temps, un peu plus chaud..
Si ce hublot est en cause, je ferai un écran, entre le haut et la moustiquaire, pour obstruer la partie haute, qui semble être des grilles qui débouchent sur je ne sais pas quoi..!..Ce hublot ressemble un peu à un Fiamma, avec celui appelé 'Chantal'..
la partie haute reste fixe..sans ouverture possible en bascule...
Si vous avez d'autres précisions, je suis toujours à l'écoute...cordialement
J'ai recontrôlé mon histoire de condensation, sur les miroirs de la salle de bain..( hublot occulté)
Aucune trace visible...jusqu'à plus ample informé, et sans autre précisions techniques du hublot, je pense que le manque d'épaisseur du chapeau, et peut-être le système d'aération, font une rupture thermique..vers le haut..le maximum de condensation se trouvait en haut des miroirs...(donc des petits placards de rangement ) façon armoire de toilette...
je pense que nous partons maintenant vers du beau temps, un peu plus chaud..
Si ce hublot est en cause, je ferai un écran, entre le haut et la moustiquaire, pour obstruer la partie haute, qui semble être des grilles qui débouchent sur je ne sais pas quoi..!..Ce hublot ressemble un peu à un Fiamma, avec celui appelé 'Chantal'..
la partie haute reste fixe..sans ouverture possible en bascule...
Si vous avez d'autres précisions, je suis toujours à l'écoute...cordialement
agencements intérieurs Hobby 490
Bonjour tout le monde
Je reviens sur mon problème de condensation sur les glaces de la salle de bain..
J'ai profité de deux jours de soleil , pour ouvrir un peu..Entre parenthèses, j'ai apprécié la possibilité d'ouverture partielle, de la face, côté porte d'entrée, sur la housse de protection...Très bien cette housse..
J'avais occulté le haut du hublot de la salle de bain, et cette fois ci, plus aucune trace de condensation sur les miroirs..
Conclusion...C'est le système d'aération permanent, qui est en cause..Je vais signalé çà , à la concession..mais je ne me fais pas d'illusions, c'est un coup pour rien...je vais réaliser un cadre intérieur, isolé, avec un écran thermique..et que je maintiendrais en place, l'hiver...Peut-être qu'un écran en plexi épais, suffirait, avec du translucide, le jour pourrait continuer à passer...Un peu de bricolage pour cet été...Bon dimanche...cordialement
Je reviens sur mon problème de condensation sur les glaces de la salle de bain..
J'ai profité de deux jours de soleil , pour ouvrir un peu..Entre parenthèses, j'ai apprécié la possibilité d'ouverture partielle, de la face, côté porte d'entrée, sur la housse de protection...Très bien cette housse..
J'avais occulté le haut du hublot de la salle de bain, et cette fois ci, plus aucune trace de condensation sur les miroirs..
Conclusion...C'est le système d'aération permanent, qui est en cause..Je vais signalé çà , à la concession..mais je ne me fais pas d'illusions, c'est un coup pour rien...je vais réaliser un cadre intérieur, isolé, avec un écran thermique..et que je maintiendrais en place, l'hiver...Peut-être qu'un écran en plexi épais, suffirait, avec du translucide, le jour pourrait continuer à passer...Un peu de bricolage pour cet été...Bon dimanche...cordialement