Ma petite cara 126 que j'ai refaite : réisolé à l'isolant pour comble (17 couches) est bien mieux isolée. Je ne crains pas le froid. Dommage, que je doive la vendre aujourd'hui 

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
laTortue a écrit :Fais gaffe à 2 choses pour l'isolation si tu prends du polystyrène :
> prends de l'extrudé ou styrofoam, bien plus performant et résistant que l'expansé
> ne pas coller avec de la néoprène qui fait fondre le polystyrène
Le polystyrène existe sous 2 formes principales pour l'isolation :le vosgien a écrit : bonjour a tous!!! tu peut me dire quel et la différence entre l'extrudé et le polystyrene![]()
![]()
![]()
laTortue a écrit :Le polystyrène existe sous 2 formes principales pour l'isolation :le vosgien a écrit : bonjour a tous!!! tu peut me dire quel et la différence entre l'extrudé et le polystyrene![]()
![]()
![]()
- Expansé, ça ressemble à de petites billes souples collées les unes aux autres, il est généralement blanc et il s'effrite facilement, sa densité est faible, il sert à la fois pour l'emballage et l'isolation, son coefficient thermique est pas terrible et il faut un minimum de 7cm d'épaisseur pour que ce soit efficace, c'est le moins cher
- Extrudé, ce sont des plaques plus rigides, qui ressemblent à une "génoise" de gâteau, que l'on trouve en différentes qualités, de couleur, de densité et d'épaisseur. Les performances thermiques sont bonnes dès 3cm d'épaisseur, il est donc plus efficace que l'expansé.
- Styrofoam est une marque déposée de polystyrène extrudé, (un peu comme Nylon est une marque déposée de polypropylène) qui en plus des qualités thermiques et de résistance habituelles contient un additif qui le rend totalement insensible à l'humidité, c'est pourquoi on l'utilise prioritairement pour les planchers dans les caravanes...
http://produits.batiactu.com/publi/les- ... 7-3887.php