Revêtement de sol

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olive44
Messages : 187
Inscription : 25 nov. 2007 14:10
Localisation : 44300 Nantes- France

Revêtement de sol

Message par olive44 » 16 mai 2008 14:08

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez protegé votre revêtement de sol dans votre caravane, (moquette, tapis de sol etc...). Lequel avez vous utilisé et quels en sont les avantages et les inconvénients.

merci pour vos réponses

Christiane

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19663
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 mai 2008 14:14

Perso, j'aime bien la moquette car c'est confortable de marcher dessus.

Mais faut passer de temps en temps l'aspirateur. Mais une fois qu'on pense à enlever ses chaussures pleines de boues, c'est pas si terrible que cela.

Mais cela dépend aussi de l'usage. Si c'est estival, qu'on rentre, sort etc et qu'il fait chaud ou si c'est l'hiver et qu'on reste dedans longtemps etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 16 mai 2008 15:06

Je suis 318% contre les trucs à poils. C'est un nid à microbes, acariens et autres bidules.
On n'est pas en vacances pour nettoyer. On ne peut nettoyer à fond une moquette. Même chez soi. Celui qui en a déjà retiré une me comprendra.

OK pour protéger son sol (pourquoi?, les très vieilles caravanes ont un revêtement raisonnable en général) mais alors vinyle ou lino, un truc qui colle pas et se lave à l'eau. Si t'as froid aux pieds met des charentaises.

J'oblige personne sauf ma belle-mère à partager mon point de vue bien sûr

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 16 mai 2008 18:55

La moquette, c'est génial quand on fait du caravaneige : plus froid aux pieds. Comme c'est une moquette rase, je passe un coup d'aspirateur le matin, au pire comme elle est en morceaux, on peut la secouer dehors. Ca s'était pour la hobby, pour la prochaine ( fendt ) il y aura un chauffage au sol livré d'office, alors on verra.
Par contre en été, je ne la mets jamais.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »