le plancher de décolle

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jacques66
Pays : France

le plancher de décolle

Message par jacques66 » 02 avr. 2012 18:14

Bonjour
Je possède une caravelaire dont le plancher au niveau du lavabo prend du mou... Après vérification en dessou les deux planches se sont désolidarisés. Du coup j 'ai peur des infiltrations d'eaux ou un affaissement complet du plancher ! Peut on réparer ce problème sans trop de frais car elle est de 98 ?
Merci pour vos réponses
Jacques

GuyotD
Pays : France

Re: le plancher de décolle

Message par GuyotD » 06 mai 2012 10:15

Bonjour,
Sur notre caravane, Sprite Major de 1990, le plancher devient souple entre la porte le cabinet de toilette. C'est le lieu de passe le plus fréquenté.
Actuellement je n'ai rien fait pour résoudre ce problème, mais j'ai cherché des solutions.
Les sites anglais de pièces pour caravane propose une colle à injecter entre le bois et l'isolant à l'aide d'une seringue. Je pense qu'il doit falloir caler le plancher sous la caravane, injecter la colle et charger le plancher pour assurer un collage efficace.
Il me faut démonter tous les coffres pour enlever le revêtement de sol, c'est pour cela que je n'ai pas encore fait cette réparation.

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »