Nous avons acheté (avant de découvrir le site et ses précis conseils avant l'achat...) une sterckeman 470 de 1985.
A un prix dérisoir de 300 euros avec un auvent 4 saisons SOPLAIR.
Visite très rapide avant de signer (à ne pas faire, je sais...), pas d'odeur d'humidité, pas de moississures apparentes et hormis l'éléctricité interieur à revoir et la personnaliser, à prioiri, pas grand choses à envisager.
Nous y sommes allé la semaine dernière pour démonter le auvent et commencer à préparé son retour et là, plusieurs découvertes :
Un pan de mur inférieur mou à l'arriere gauche de la caravane sous une fenêtre fixe et l'angle avant gauche que je ne pouvais pas voir à cause de auvent qui n'est pas terrible. c'est de ce genre là (désolé, pas pensé à prendre de photos) ] Coté route, les pneus sont à changer je pense car immobile depuis au moins 5 ans... mais les roue ne sont pas bloquée (une de mes grosses craintes).
par contre le timon n'as pas l'air de vouloir rentrer pffff

le plancher est un peu mou sur l'ensemble mais parait sain en dessous.
Je dois faire 150 kms de 4 voies pour la ramener et j'avoue que je ne suis pas très chaud, notamment à cause de mon angle avant gauche car je ne voudrait pas qu'elle s'éventre sur la route...
Que faire ? recoller rapidement avec du sikaflex, renforcer avec du scotch américain... ???
Vos conseils pour un retour sans trop de risque sont les bienvenus...
Merci d'avance
Yann