Infiltration !!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Infiltration !!!
Bonsoir, je suis proprio d'une antares de 2006,je l'ai depuis 1an et demi et j'ai eu 2 infiltration sur celle-ci:
-la 1ere à l'avant de la caravane au niveau de la baguette, comme beaucoup de caravelair de cette époque :/
-et dans l'angle AVG, ou d'ailleurs je pense que le planché a aussi subit (le revêtement noir se craquelle un peu) ... :'(
Il n'y a pas de traces à l'intérieur, ni d'odeur spéciale ... Bref je m'inquiète puisque je n'ai plus de garantie étanchéité !
Que dois-je faire, quels sont les riques si je la laisse en l'état ...?
Merci pour vos réponses
-la 1ere à l'avant de la caravane au niveau de la baguette, comme beaucoup de caravelair de cette époque :/
-et dans l'angle AVG, ou d'ailleurs je pense que le planché a aussi subit (le revêtement noir se craquelle un peu) ... :'(
Il n'y a pas de traces à l'intérieur, ni d'odeur spéciale ... Bref je m'inquiète puisque je n'ai plus de garantie étanchéité !
Que dois-je faire, quels sont les riques si je la laisse en l'état ...?
Merci pour vos réponses
-
Re: Infiltration !!!
je tiens aussi a préciser que la caravane est dans un superbe état mise a part cela...
Je vous posterais surement des photos des que possible ...
Ciao
Je vous posterais surement des photos des que possible ...
Ciao
- freteurr
- Modérateur
Une infiltration d'eau, il faut savoir réellement ou entre cette eau, pour réparé au plus vite.
Il ne faut surtout pas attendre, sinon, ça va faire des dégâts vraiment important.
Voir dans la rubrique rénovation, beaucoup de caravanes sont rénové lier à une infiltration d'eau.

Il ne faut surtout pas attendre, sinon, ça va faire des dégâts vraiment important.

-
les infiltrations sont bouchées, plus rien ne fuit, mais le bois lui a était touché ... :/
Donc je dois faire quoi, le laisser comme ça, le remplacer ???
Donc je dois faire quoi, le laisser comme ça, le remplacer ???
Hello
Pas de traces, pas d'odeur, donc pas de bois pourri...dès lors, pourquoi le changer? Ca va sécher...pour autant que ton infiltration soit réparée de façon sûre, pas un simple ajout de silicone pour salle de bains sur la partie suspecte...
Pas de traces, pas d'odeur, donc pas de bois pourri...dès lors, pourquoi le changer? Ca va sécher...pour autant que ton infiltration soit réparée de façon sûre, pas un simple ajout de silicone pour salle de bains sur la partie suspecte...

-
Dacc merci, pour le plancher, les craquelures, je vais gratter un peu et après j'y met du blaxtone ...
encore merci
encore merci

- freteurr
- Modérateur
Appuis sur les parois, là ou il y a eu de l'infiltration, au niveau des angles et des baies,
Si c'est souple ou mou, ce n'est pas bon signe.
Si c'est dur, c'est bon
Si tu ne fait pas de travaux, il faut quand même surveillé.
Si c'est souple ou mou, ce n'est pas bon signe.
Si c'est dur, c'est bon
Si tu ne fait pas de travaux, il faut quand même surveillé.
-
Ok,
ben merci, et puis j'ai plus qu'a passer dessous !!!

-
Bonsoir, voila j'ai un probleme !!!
toutes les fuites sont bouchés, mais quand je rentre dans ma caravane, ... ya une odeur !
d'humidité ou de renfermé. Cette odeur est melé a celle du bois... Je ne sais pas ce que c'est et ce que je dois faire.
Merci de vos conseil
toutes les fuites sont bouchés, mais quand je rentre dans ma caravane, ... ya une odeur !
d'humidité ou de renfermé. Cette odeur est melé a celle du bois... Je ne sais pas ce que c'est et ce que je dois faire.
Merci de vos conseil

- freteurr
- Modérateur
Si ça sent le bois pourri dans l'humidité de l'air, ça déjà trop tard.
refaire une étanchéité, ça ce fait sur toute la longueur et non localement
refaire une étanchéité, ça ce fait sur toute la longueur et non localement
-
oui, mais je n'est pas d'oreole ...
et l'odeur n'est pas tout le temps présente ...
et l'odeur n'est pas tout le temps présente ...

Salut Caravélair , tu sais pour avoir hélas testé , avant de boucher j'aurai démonté ne serai-ce qu'un peu pour voir ce qui se cache dessous .
Certains disent que s'il n'y a pas d'auréoles ni de parois molles c'est bon , perso je ne partage pas cet avis du tout , sur la mienne les surprises ont été découvertes au démontage , ceci dit je ne dis pas non plus que la tienne est dans le même état .
Mais l'ancien proprio avait camouflé .....et moi j'en ai payé les fruits alors danger .....
Bon courage
Certains disent que s'il n'y a pas d'auréoles ni de parois molles c'est bon , perso je ne partage pas cet avis du tout , sur la mienne les surprises ont été découvertes au démontage , ceci dit je ne dis pas non plus que la tienne est dans le même état .
Mais l'ancien proprio avait camouflé .....et moi j'en ai payé les fruits alors danger .....
Bon courage
-
No stress enfaite c'était juste une odeur de renfermé ! Ce matin je l'est aéré 1h ... je viens d'y revenir ... Plus d'odeur !
Nenesse, merci de tes conseil, car je vais tout vérifier. Bon courage sur "ta belle Bahia"

Nenesse, merci de tes conseil, car je vais tout vérifier. Bon courage sur "ta belle Bahia"