Toit anti grêle sur Hobby?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Toit anti grêle sur Hobby?
Bonjour
Je n'arrive pas a trouver sur le site hobby si les toits des caravanes sont de serie ou en option traité anti grêle.
Et est ce important ?
Chez Burstner sur la serie averso c'est en option a 500 et qq euros.
Merci pour vos commentaires
Je n'arrive pas a trouver sur le site hobby si les toits des caravanes sont de serie ou en option traité anti grêle.
Et est ce important ?
Chez Burstner sur la serie averso c'est en option a 500 et qq euros.
Merci pour vos commentaires
Dernière modification par ebcb89 le 22 sept. 2013 17:47, modifié 2 fois.
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....
En recherche nouvelle....
- Papy80
- Pays : France
Re: Toit anti grêle sur Hobby?

pour les Burstner ça a toujours été une option sur les Averso ,Belcanto et Trecento
c'est toujours une option sur les gammes ! Averso ,Averso plus et Averso top
je ne sais méme pas si cela a été possible sur la gamme Prémio !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour,
Si, c'est possible sur les gammes premio......
En revanche chez Hobby, pas de toits anti grêle !!!! les toits sont certes en panneaux Sandwich mais pas plus solides que les autres (c'est mon avis!!).......en revanche chez Fendt, ils utilisent de la tôle ALUfiber.....plus résistante que l'alu classique (mais moins que le polyester) en revanche je ne sais plus si toutes les gammes de la marque sont concernées

Si, c'est possible sur les gammes premio......
En revanche chez Hobby, pas de toits anti grêle !!!! les toits sont certes en panneaux Sandwich mais pas plus solides que les autres (c'est mon avis!!).......en revanche chez Fendt, ils utilisent de la tôle ALUfiber.....plus résistante que l'alu classique (mais moins que le polyester) en revanche je ne sais plus si toutes les gammes de la marque sont concernées

J'ai oublié.....
Sur les Premio le toit peut être anti grêle !!! mais la face avant (bien profilée donc exposée) reste en tôle d'aluminium lisse !!!!

Sur les Premio le toit peut être anti grêle !!! mais la face avant (bien profilée donc exposée) reste en tôle d'aluminium lisse !!!!

-
bonjour
ça ne sert pas a grand chose car les cotés seront grélés ( souvent du vent avec la grele) et la façe avant aussi
michel
ça ne sert pas a grand chose car les cotés seront grélés ( souvent du vent avec la grele) et la façe avant aussi
michel
- kikou01
- Pays : Suisse
Oui je confirme ce que dit bettyetmichel42, pourquoi un toit antigrele? Quand c'est aussi tout les côtés qui sont concernées ! J'ai vu pas plus tard que cet été une caravane installée sur un camping qui était grêlé de tout les cotée, mais alors vraiment grave, alors pourquoi vouloir protéger le toit 

Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence

Auvent léger Florence

- Papy80
Pour en avoir eu un sur ma Caravelair je peux dire que le bruit de la pluie est trés trés atténuébettyetmichel42 a écrit :bonjour
michel

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Pour les nouvelles Hobby, je ne peut pas dire.
Les anciennes Hobby, les toits sont bien renforcé (marché sur le toit sans soucis, certains membres ont même mi une photo d'eux même sur le toit de leurs Hobby), mais pas anti-grêle
Les anciennes Hobby, les toits sont bien renforcé (marché sur le toit sans soucis, certains membres ont même mi une photo d'eux même sur le toit de leurs Hobby), mais pas anti-grêle
- kikou01
- Pays : Suisse
Cet été j'ai tout nettoyé le toit d'un bout à l'autre et même si je n'étais pas rassurée, je ne suis pas passée au travers 

Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Auvent léger Florence

Auvent léger Florence

- Papy80

Oui mais comme Romain le précise ta caravane est une ancienne (1999)
Tu ne pourais peut-étre plus le faire sur les nouvelles !

Bonjour,
A partir du moment ou votre toit de caravanes est en panneau sandwich vous pouvez marcher dessus (avec précaution) ....je suis désolé mais le toit des hobby n'est pas plus renforcé que celui des autres.....
J'ai eu des Burstner, Knaus, Adria sur lesquelles je montais sur les toits .....sans avoir de soucis...

A partir du moment ou votre toit de caravanes est en panneau sandwich vous pouvez marcher dessus (avec précaution) ....je suis désolé mais le toit des hobby n'est pas plus renforcé que celui des autres.....
J'ai eu des Burstner, Knaus, Adria sur lesquelles je montais sur les toits .....sans avoir de soucis...

- freteurr
- Modérateur
Voila une photo de Krylo : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 72#p154972
De marché sur le toit des Hobby, pas de soucis, en tout cas sur les anciennes, c'est vraiment bien conçu.
De marché sur le toit des Hobby, pas de soucis, en tout cas sur les anciennes, c'est vraiment bien conçu.
Pourquoi sur certaines Hobby, telle que la mienne, il y a une échelle à l'arrière. C'est bien pour monter sur le toit ?
Il semblerait que les nouvelles Caravélairs sont équipées d’un toit anti grêle.
Il semblerait que les nouvelles Caravélairs sont équipées d’un toit anti grêle.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017