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par bertone » 03 mars 2020 18:53
Je suis asséz réservé sur ce type d'outil, si il y a enfoncement de tole il y a allongement des fibres vers le milieux de la bosse, donc en tirant avec une ventouse , on ressort la bosse qui était en creux et cela devient une bosse en relief!
Mon fils est carrossier peintre et ils utilisent un "tire clou" c'est une pointe qui se soude électriquement sur la carrosserie et avec une pince et un outil a choc on sort la bosse , puis on arrase a la meule le clou, puis on fait un retrein de tole en chauffant et surfaçant avec une rape de tolier...et bien sûr mastiquage et peintures.......
C'est une des techniques pour récuperer des voitures grélées principalement sur le toit impacts après impacts , c'est un travail de fourmie, mais économiquement rentable sur des voitures de fortes valeurs
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983