Bonjour,
Je souhaite, à priori, me simplifier la vie en aménageant une caravane pour mon petit stand de crêpes et galettes bretonnes...
Tout me paraissait très simple: acheter une jolie petite caravane ronde (type adria), sans permis spécial,
remplacer l'ouverture latérale par une plus grande histoire de voir et d'être vue et bien sûr aménager l'intérieur grâce à mon ami menuisier
Mais des amis ont commencé à me parler dernièrement d'un passage aux mines dans la mesure où la structure va être modifiée...
Déjà, je ne trouve nulle part des coordonnées valables pour ces renseignements (drire rhône alpes? numéros incorrects...)
et je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire... par ailleurs, cela fera monter le coût à un niveau que je ne pourrais peut être pas assumer.
Alors, que faire pour quand même être en règle et surtout ne mettre personne en danger car le but est de se déplacer avec.
Merci pour vos réponses!
aménagement caravane crêpes
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: aménagement caravane crêpes
Bonjour agathe,
Je ne vais pas te faire plaisir, mais tes amis ont raisons.
En effet, la structure d'une caravane n'est pas celle d'une boite de conserve, l'ensemble tient grâce à l'ensemble de la structure, le savant collage "tôle d'aluminium-bois-isolant-habillage intérieur" ou "tôle d'aluminium-structure métalique-isolant-habillage intérieur" selon le modèle ont chacun une importance dans le maintient de la dite structure roulante.
Une découpe sans renforcement compensatoire se solderait par une destrution totale de la caravane en roulant.
Légalement, de telles modifications doivent obtenir l'accord du constructeur et être validé par la drire. "Bon courrage"
Ensuite, tu parles de réalisation culinaire, là aussi, il y a des règles, notamment en therme d'hygienne. Ce qui est toléré pour un usage famillial ne l'est pas pour de la restauration collective. Mais je supposes que tu est déjà initiée dans ces règles là. De mémoire, le bois et l'alimentaire de collectivité
Attention, je ne dis pas que c'est impossible, surtout que certains le font, mais je dis qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
Je ne vais pas te faire plaisir, mais tes amis ont raisons.
En effet, la structure d'une caravane n'est pas celle d'une boite de conserve, l'ensemble tient grâce à l'ensemble de la structure, le savant collage "tôle d'aluminium-bois-isolant-habillage intérieur" ou "tôle d'aluminium-structure métalique-isolant-habillage intérieur" selon le modèle ont chacun une importance dans le maintient de la dite structure roulante.
Une découpe sans renforcement compensatoire se solderait par une destrution totale de la caravane en roulant.
Légalement, de telles modifications doivent obtenir l'accord du constructeur et être validé par la drire. "Bon courrage"
Ensuite, tu parles de réalisation culinaire, là aussi, il y a des règles, notamment en therme d'hygienne. Ce qui est toléré pour un usage famillial ne l'est pas pour de la restauration collective. Mais je supposes que tu est déjà initiée dans ces règles là. De mémoire, le bois et l'alimentaire de collectivité
Attention, je ne dis pas que c'est impossible, surtout que certains le font, mais je dis qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Voir la soupe populaire !Ce qui est toléré pour un usage famillial ne l'est pas pour de la restauration collective.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
-
christouraine
Bonjour,
Pourquoi ne regardes tu pas du côté des remorques de marché ? Il doit bien y en avoir d'occasion et elles sont certainement plus aux normes pour ton projet. Et peut-être avec moins de transformation.
Bonne chance
Pourquoi ne regardes tu pas du côté des remorques de marché ? Il doit bien y en avoir d'occasion et elles sont certainement plus aux normes pour ton projet. Et peut-être avec moins de transformation.
Bonne chance
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- Cétautomatix
- Pays : France
Bonsoir, la future crêperie caravane roulera sur les routes ou sera fixe sur une propriété privée 
Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
@ christouraine,
J'ai un collègue qui à acheté une remorque rotisserie d'occasion à sa retraite, et question prix.
J'ai un collègue qui à acheté une remorque rotisserie d'occasion à sa retraite, et question prix.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620