Bonjour Olivier
Je n en ai jamais vu ....
Pourtant nous avons visités pas mal de caravane avant d acheter la notre .... une bonne vingtaine au moins et dans diverses marques et modeles....
Je pense que pour une question de sécurité en cas d encendie , ou il faudrait évacuer en urgence la caravane.
Les têtes pensantes ont décidés de ne pas avoir de clé a l interieur de la caravane ???
Ce serait balot de transformer la petite famille en barbecue geant car un idiot aurait fermé a clé de l interieur et les aurait mis dans sa poche de pantalon avant de se déshabiller et de ranger son pantalon dans un placcard ou une armoire avant de se coucher .....
Je pense qu il doit y avoir ou existe , peu etre , un texte de loi ou réglementation en ce sens .... faudrait chercher aupres d un fabricant concepteur ....
Je ne vois pas d autres raisons ....
J y avais pensé aussi , y a quelques temps, car ma fille de 2 ans , viens de comprendre comment s evader tranquillement et sans bruit de son lit a barreaux .

.. ( il fait pourtant 1m10 de haut !!! ) une future gymnaste olympique. .....
Si cela devient nécessaire , je pense mettre un verou type targette sans clé en hauteur hors de sa portée le temps qu elle comprenne qu il ne faut pas allez se promener seule dans le camping en gigoteuse a 3h du matin pour retrouver ces amis les lapins , escargots , lézards et hérissons ....
Mais il a peu etre une autre explication ?