bac d humidite
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: bac d humidite
Effectivement,
Dans une caravane, effectivement, ce n'est pas l'humidité de l'air qui va abimer une caravane, surtout avec les ventilations que les caravanes possède
L'humidité qu abime une caravane, ce sont les infiltrations.
Sur la TABBERT, il y avait des traces d'humidité, mais c'était lier au infiltrations aux niveaux des poignées de manœuvres (nous avons tiré sur ces poignées plusieurs fois).
Je ne sais pas si ces bas pour absorbé l'humidité peut débordé ou pas. Si c'est le cas, ce n'était pas intéressant pour notre Tabbert, nous n'avons jamais été voir la caravane lorsque qu'elle était en hivernage. Parfois, la caravane restait en hivernage pendant 23 mois (car nous allions dans une maison de la famille).
Dans la Hobby, nous n'en avons pas mi, l'année prochaine, il y en aura sans doute pas.
Dans une caravane, effectivement, ce n'est pas l'humidité de l'air qui va abimer une caravane, surtout avec les ventilations que les caravanes possède
L'humidité qu abime une caravane, ce sont les infiltrations.
Sur la TABBERT, il y avait des traces d'humidité, mais c'était lier au infiltrations aux niveaux des poignées de manœuvres (nous avons tiré sur ces poignées plusieurs fois).
Je ne sais pas si ces bas pour absorbé l'humidité peut débordé ou pas. Si c'est le cas, ce n'était pas intéressant pour notre Tabbert, nous n'avons jamais été voir la caravane lorsque qu'elle était en hivernage. Parfois, la caravane restait en hivernage pendant 23 mois (car nous allions dans une maison de la famille).
Dans la Hobby, nous n'en avons pas mi, l'année prochaine, il y en aura sans doute pas.
bonjour
je ne met rien, et pas de probleme, mais je précise que la cara étant a 10 m de la maison sous abris ventilé, et que les cotés sont transparents(plaques toiture veranda), donc un tit rayon de soleil, j'ouvre pour aérer
à+

je ne met rien, et pas de probleme, mais je précise que la cara étant a 10 m de la maison sous abris ventilé, et que les cotés sont transparents(plaques toiture veranda), donc un tit rayon de soleil, j'ouvre pour aérer

à+

la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
- Nougarede
Bonjour,
Moi je ne met pas de bac dans ma caravane mais par contre les jours de beau temps je l'ouvre pour l'aerer sur les conseil du vendeur.
A+
Moi je ne met pas de bac dans ma caravane mais par contre les jours de beau temps je l'ouvre pour l'aerer sur les conseil du vendeur.
A+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
- Papy80
Un grand bac genre Jardiniére de balcon et un absorbeur d'humidité de 1kg et ça ne déborderas pas !Papy80 a écrit :Bonjour !![]()
j'ai toujours fait ça dans mes 2 caravanes précédentes et je continue avec la 3éme !

je viens de changer en Décembre donc environ 2 recharges pour 6 mois d'hivernage

Recharge parfum lavande de 1 kg a 2 € de chez Auchan!

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- angie
idem pour nous
j'ai changé la recharge et avec 1 recharge 1/2 on aura passé l'hiver
bien rude cette année
1ère année que je mets un bac et fort utile car à chaque visite il y avait eu un rejet du produit
et moi aussi dés qu'il fait beau j'ouvre j'aère et je fais rentrer le soleil
c'était le cas hier toute la journée car beau soleil 18° mais pas le cas aujourd'hui car il fait gris
et la pluie arrive !!
j'ai changé la recharge et avec 1 recharge 1/2 on aura passé l'hiver
bien rude cette année
1ère année que je mets un bac et fort utile car à chaque visite il y avait eu un rejet du produit
et moi aussi dés qu'il fait beau j'ouvre j'aère et je fais rentrer le soleil
c'était le cas hier toute la journée car beau soleil 18° mais pas le cas aujourd'hui car il fait gris
et la pluie arrive !!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
Bonjour,
J'ai lu votre sujet concernant l'humidité.
Je marque sous mon lit fixe sur les parois laterales une certaine humdité venante bien entendu plus importante après avoir dormi dedans surtout je pense en cette période fraiche à l'extérieur.
Pourriez-vous me dire à quoi correspond un bac anti-humidité (avez-vous des liens internet)?
Un produit spécifique doit être placé dans ce bac?
Est-ce nécessaire également en été?
Merci pour vos réponses et réactions
Bonne journée
Clavier
J'ai lu votre sujet concernant l'humidité.
Je marque sous mon lit fixe sur les parois laterales une certaine humdité venante bien entendu plus importante après avoir dormi dedans surtout je pense en cette période fraiche à l'extérieur.
Pourriez-vous me dire à quoi correspond un bac anti-humidité (avez-vous des liens internet)?
Un produit spécifique doit être placé dans ce bac?
Est-ce nécessaire également en été?
Merci pour vos réponses et réactions
Bonne journée
Clavier
- Papy80

(produits Rubson par exemple ,mais il existe d'autres marques aussi efficace et moins cher
dont je n'ai plus les noms en tête pour ma part je prends les génériques de chez Auchan ou autres )

Par contre ,si j'en mets de Octobre a Avril quand la caravane est a l'hivernage ,
Avec satisfaction sur toutes mes caravanes depuis 1977 !

je ne me risquerais pas d'en mettre quand j'utilise la caravane ,
une bonne aération la nuit passée doit arranger tout ça !

ce seras une catastrophe pour éponger et t'en débarrasser !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Bonjour Papy80,
Je savais et sentais que cela être vous qui alliez prendre le clavier dés ma question.
Merci pour la réponse je vais me rendre au Brico pas loin et hop je vais faire mes recherches..
Donc un simple bac en plastique pourrait faire l'affaire et le produite adéquat.
Y-a-t-il des odeurs avec ses produits?
Merci encore Papy80
Bonne journée
Clavier
Je savais et sentais que cela être vous qui alliez prendre le clavier dés ma question.
Merci pour la réponse je vais me rendre au Brico pas loin et hop je vais faire mes recherches..
Donc un simple bac en plastique pourrait faire l'affaire et le produite adéquat.
Y-a-t-il des odeurs avec ses produits?
Merci encore Papy80
Bonne journée
Clavier
C'est du simple chlorure de calcium. Presque du sel de cuisine (mais il ne faut pas le manger !) Le même que l'on met sur les routes en ce moment.
Donc pas d'odeur sauf si certaines marques le vendent parfumées pour augmenter leur marge bénéficiaire.
Donc pas d'odeur sauf si certaines marques le vendent parfumées pour augmenter leur marge bénéficiaire.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- daniel77
bonjour à tous
pareil pour moi je met un bac, dans une cuvette en cas de débordement
pareil pour moi je met un bac, dans une cuvette en cas de débordement
- Papy80
Pas de soucis de débordement si la recharge est dans son bac adéquat
mais je déconseille l'emploi d'un absorbeur quand on vit dans l'espace restreint de sa caravane
on peut le bousculer ou simplement l'oublier quand on reprend la route !
J'en réserve l'emploi a l'hivernage en choisissant ceux parfumés a la lavande !
mais je déconseille l'emploi d'un absorbeur quand on vit dans l'espace restreint de sa caravane
on peut le bousculer ou simplement l'oublier quand on reprend la route !

J'en réserve l'emploi a l'hivernage en choisissant ceux parfumés a la lavande !

Merci à tous pour vos conseils
Après les premières réponses j'ai filé chez Gamma (magasin de brico) et hop ils vendaient des bacs avec 1 recharge pour 9€ (bac format bébé chat
) et une recharge coute 3€ et selon la notice c'est bon pour 3 ou 4 mois.
Je placerai ce genre de bac dans un autre bas un peu plus large pour éviter débordement.
Y-a-il un endroit bien précis pour vider les résidus (soit vidange chimique ou wc) ou bien évier cela suffit?
Merci encore et bonne journée à tous
Clavier
Après les premières réponses j'ai filé chez Gamma (magasin de brico) et hop ils vendaient des bacs avec 1 recharge pour 9€ (bac format bébé chat

Je placerai ce genre de bac dans un autre bas un peu plus large pour éviter débordement.
Y-a-il un endroit bien précis pour vider les résidus (soit vidange chimique ou wc) ou bien évier cela suffit?

Clavier
- Papy80
Bonjour !
Si tu as une cour c'est un excellent désherbant ,je l'utilise dans les graviers de ma descente de garage au sous-sol
sinon tout simplement dans les égouts ,comme il a éte dit c'est du sel (chlorure de calcium)

Si tu as une cour c'est un excellent désherbant ,je l'utilise dans les graviers de ma descente de garage au sous-sol
sinon tout simplement dans les égouts ,comme il a éte dit c'est du sel (chlorure de calcium)

- djidjidu49
Attention tout de même à ne pas en renverser. Sur certains revêtements de sol ou sur certains dallages (dalles gravillonnées, en particulier), ça tâche ! 

Perso j'ouvre les placards, les portes et tiroirs et les plaques de la cuisine.
Je laisse le sel sur son bac dans la cuvette de l'évier.
D'autre part, mais je l'ai déjà dit, je vide la saumure dans des grosses boites de conserve (boite de lait infantile) que je re-chauffe à la maison un jour de beau temps (parce que çà dégage évidement beaucoup de vapeur d'eau !) jusqu'à ré-obtenir du sel.
Je pose la boite de conserve telle quelle sur chant sur la grille du bac et çà recommence un cycle.
Je laisse le sel sur son bac dans la cuvette de l'évier.
D'autre part, mais je l'ai déjà dit, je vide la saumure dans des grosses boites de conserve (boite de lait infantile) que je re-chauffe à la maison un jour de beau temps (parce que çà dégage évidement beaucoup de vapeur d'eau !) jusqu'à ré-obtenir du sel.
Je pose la boite de conserve telle quelle sur chant sur la grille du bac et çà recommence un cycle.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar