ABRITER Carport pour caravane

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

ABRITER Carport pour caravane

Message par benoce » 02 mai 2004 22:41

Je désire construire un carport pour entreposé ma caravane à la maison, hormis les autorisations municipale, quelqu'un aurai-t-il une idée pour le faire soi-même.
Plans, shémas, matériaux ou autres informations pour entreprendre cette construction.
A savoir que le carport serai d'un coté en appui sur le pignon de ma maison, donc des poteaux que d'un coté.
Certain vont me répondre qu'il existe des kits tout prêt a monté, mais celui que je voudrai installer serai hors norme, du sur mesure, d'ou la raison de le faire soi-même.
merci d'avance de tout vos conseilles et explications.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 03 mai 2004 07:32

Bonjour Benoce, peux tu préciser un peu le type d'abri, fermé sur les cotés, charpente tradi ou metallique, toit en tuile ou autre....dimensions..
c'est marrant, dans le sud, on connait pas le terme carport?
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 03 mai 2004 09:02

fait gaffe BENOCE sur le site si je me souvient il y en a un qui a construit un abri autour de sa caravane et par la suite il nous a dit qu il devais cassé les murs ou autre chose car il ne pouvait plus la sortir , je ne sais plus qui a fait cela mais il va se reconnaitre :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
puma
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2004 09:38
Localisation : frontalier nord-est(Sedan 08)

*

Message par puma » 03 mai 2004 09:47

pour etre sur de ne pas se mettre hors la loi
il suffit de se renseigner auprès de la mairie de sa commune
je pense qu'ils sont assez compétents pour répondre à ta question
et au moins tu seras dans ton bon droit

amicalement PUMA :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Car-Port

Message par Nicolas B » 03 mai 2004 12:49

Effectivement, la première démarche est de consulter le Plan d'Occupation des Sols de ta commune.
1) Il y a de forte chance qu'actuellement le pignon soit à la limite de recul par rapport au voisin, ce qui veut dire que généralement tu doit t'écarter de X mètres ou venir en limite de propriété si autorisé.
2) Le POS te donnera les matériaux qui peuvent être employés ainsi que les pentes de toitures autorisées.
3) Pour la charpente, je te conseille le bois, les prix des métaux flambent actuellement (+50% ces deux derniers mois)
4) Il n'existe pas de plans type pour ce genre de construction mais que du cas par cas.
Pour d'autres renseignements tu peux m'envoyer par MP une photo du pignon, je pourrais t'orienter vers des solutions.
NicolasB. :wink:

PS: Je pensais vraiment pas parler boulot sur ce forum :?
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 03 mai 2004 21:30

Merci pour vos premiere réponses, mais je vois que certaine personnes ne lise pas bien, j'ai bien préciser hormis les autorisations municipale, mais bon, ca servira à celui qui ne sais pas.
Oui, j'ai déjà demandé pour entreposer ma caravane dans mon jardin, et que l'idée était de la mettre sous un carport, avec un ecran de verdure, pour ne pas l'apercevoir de la rue.
La reponse à était "ok pour la caravane dans le jardin, si la construction du carport est autorisé", je pense que je devrai obtenir l'autorisation sans problème car mon voisin dans face la obtenu pour son carport.
Vous aller me dire, mais tu as un exemple sous les yeux, vas-y, copie le.
c'est une solution.
Pour repondre à robocop, je ne suis pas l'idiot du village, donc ne t'inquiete pas pour les mouvements de la caravane pour entrée et sortir du carport.
Le style ressemblerrai à quelque chose comme ca, enfin je pense
Image
en moins large ±3000mm, et avec la hauteur interieur de 2600mm et une profondeur de 7000mm.
Cela est mieux qu'une bache et l'air circule partout.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

robocop

Message par robocop » 03 mai 2004 22:40

j ai jamais dit que tu etais l idiot du village :twisted: , et puis d abort regarde la photos que tu as mise on dirais les <WC> des anciens camping et je suis poli :P paf dans les dents sa t apprendras a dire des mauvaise chose que je n ai pas dite :!: blague a part tiens nous au courant et quand se sera fini fait des photos de cette abri les 4 cotés et fait savoir se que tu mets dessus sa risque de m interressé peu-t-etre d autre personne aussi :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 04 mai 2004 21:00

Bonsoir Benoce,
Pour 3m à 3.5 de large * 7m de long, je mettrai: (toit une pente)
- 4 poteaux de 15x15 fixés sur des dès en béton avec des platines
- une panne de 18x8 assemblée mi bois dans les poteaux, 7m c'est long, donc 2 pannes de 4m assemblée en biais au milieu, avec 5 poteaux
- des lambourdes de 17x4 tout les 40 ou 50 cm (3m c'est trop pour des chevrons de 8x8, 2m maxi)
- une panne chevilée au pignon
- ensuite liteaux+tuile selon la region.

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 mai 2004 22:32

Inouï le vocabulaire que j'apprend en lisant les posts :
carport
lambourde
et mon fils est dans l'architecture !!!!
Bon sang de bon sang, allez j'allucine encore, un vocabulaire européen.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 05 mai 2004 09:32

Oui, Carport je ne connaissais pas le terme :?: :?: chez nous c'est Appenti ou auvent :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 05 mai 2004 10:32

benoce a écrit :Merci pour vos premiere réponses, mais je vois que certaine personnes ne lise pas bien, j'ai bien préciser hormis les autorisations municipale, mais bon, ca servira à celui qui ne sais pas...
J'avais bien lu mais je voulais simplement démontrer que l'on ne peut pas utiliser n'importe quel matériau de construction, ni réaliser la forme que l'on souhaite, suivant le lieu d'implantation du bâtiment. Je suis dans l'architecture, j'ai réalisé plusieurs "abri-véhicule" en français dans le texte, je n'en ai jamais dessiné deux pareils.
A+
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

robocop

Message par robocop » 05 mai 2004 10:47

NICOLAS : en plus il sais dessiné ouah le mec bien pour un architecte, les lessages tu les ecrits toi meme ou tu va voir un scrib, car si tu les ecrits toi meme alors chapeau en plus tu sais ecrire :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

ROBOCOPERIE

Message par Nicolas B » 05 mai 2004 11:19

robocop a écrit :NICOLAS : en plus il sais dessiné ouah le mec bien pour un architecte, les lessages tu les ecrits toi meme ou tu va voir un scrib, car si tu les ecrits toi meme alors chapeau en plus tu sais ecrire :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol: MDR :lol: :lol: :lol: N'essaie pas de me faire la cour, je ne mange pas de ce pain là seulement :
"J'essaie simplement de vivre avec passion tout ce qui m'interpelle, dessin, écriture, informatique, photographie, sport... et j'ai eu de bons profs, comme ici pour la caravane sur ce forum." (la vache ça m'est venu comme ça... ouah c'est du narcissisme à donf ou je ne m'y connais pas) Image
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

robocop

Message par robocop » 05 mai 2004 11:26

se n etais pas LEssages mais MESSAGES :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Edition de messages

Message par Nicolas B » 05 mai 2004 11:32

robocop a écrit :se n etais pas LEssages mais MESSAGES :oops: :oops: :oops:
Quand tu t'en aperçois tu peux remodifier ton message en cliquant sur éditer :idea: :wink:
Il m'arrive de le faire quand j'écris des co--eries :oops:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Répondre

Revenir à « Hivernage »