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cale sous la roue

Publié : 13 déc. 2014 19:47
par adria29
bonsoir, dans le hangar où est entreposé ma caravane, le sol est en terre battue. j'ai pu voir sous d'autre caravane que certains avaient mis une bache plastique sous leur caravane, ainsi qu'une petite planche sous la roue. est ce bien ??

cela protège t'il bien ? merci de vos réponses

Re: cale sous la roue

Publié : 13 déc. 2014 20:12
par Menhir22
sur de la terre battue, une bâche, je n' en voit pas trop l' utilité mais ça peut toujours éviter que quelque chose pousse,

par contre mettre une planche sous le pneu, oui; ça évitera que la roue s' enfonce, sait' on jamais :mrgreen:
terre battue, normalement non mais ....

LP

Re: cale sous la roue

Publié : 15 déc. 2014 09:38
par Guile
Pour éviter l'humidité.

Les constructeurs de pneu recommandent de stocker les pneus à l'abri de la lumière et de l'humidité, certes, mais si tu les conserve 5 ans ils résisteront sans problème. D'autant plus que la terre épousera la forme du pneu et évitera sa déformation.

Re: cale sous la roue

Publié : 15 déc. 2014 10:03
par daniel_bel
A l'abri de l'humidité? ===7
Faudra avertir tous les mecs dont les bagnoles dorment dehors.... :mrgreen:
Et faudra assécher l'air qu'on insuffle en cas de temps humide. Vive l'azote €€€

Sans rire, à mon point de vue "stocker" c'est hors jante, pour éventuellement protéger l'intérieur du peneu. Mais s'il est monté/gonflé :roll:
Le mieux, si c'est vraiment pour longtemps, c'est deux chandelles sous l'essieu. Un kit cric hydraulique + 2 chandelles est commun et peu onéreux.
Avec pourquoi pas une planchette sous les chandelles.

Re: cale sous la roue

Publié : 15 déc. 2014 12:36
par Menhir22
Avec pourquoi pas une planchette sous les chandelles.

pour la simple raison , pour éviter que les chandelles ne s' enfoncent dans la terre battue, ===8

je :arrow: :arrow: très vite , ===1


LP

Re: cale sous la roue

Publié : 21 déc. 2014 18:00
par Pouxi
sous les pneus moi je met des plaque de polystyrène pour éviter qu'il se déforme moins et c'est la plaque qui prend l'empreinte du pneu.